Re: Ma 9.3 cabriolet Anniversary
Publié : sam. janv. 16, 2016 12:30 pm
Alors voilà, après de multiples apparitions, interventions mais aussi absence sur le forum mais surtout....maintenant que je suis adhérent au forum (mieux vaut tard que jamais)
je me lance dans la présentation de mon Griffon.
Avant cela un petit pourquoi du comment de mon attachement aux SAAB.
Tout commence en 1988, lors du 1er Mondial de l'auto porte de Versailles (et oui avant cela il se nommait "salon de l'auto").
Me voici accompagnant mon papa et découvrant avec lui, un stand, des autos et surtout un spot publicitaire totalement décalé!!
Nous sommes chez SAAB.
Pierre a une vie de m... et voit une affiche pour un cabriolet rouge, une fois passé sous un tunnel sa vie s'illumine. Mdr
Décalé vous dis-je
Depuis, j'ai toujours eu un attachement pour cette marque et tout particulièrement cette auto....la 900 classic cabriolet.
Bien plus tard, j'achèterai pour mon plus grand plaisir (mes aussi celui de toute ma tribu) ma 1ère SAAB, une 9.5 2,3t avec laquelle nous allions faire près de 400000kms en 13 ans. QUE DU BONHEUR
Aujourd'hui les enfants ont grandi, alors la 40aine passé il était temps de se faire un petit plaisir.
Ah oui, je ne vous ai pas dit mais tout petit je faisais régulièrement un rêve avec un cabriolet bleu, lequel? pourquoi? Je ne le sais toujours pas!
Quoi qu'il en soit après 4 décennies j'ai décidé de m'offrir un cab.....mais une SAAB of course!
J'ai bien entendu tout d'abords recherché un 900 classic (encore aujourd'hui) mais rien qui puisse coller à mes exigences dans mon budget.
Et puis soudain, alors que j'étais en vacance cet été dans le Lot je tombe sur un superbe 9.3 bleu nuit.
Là tout va très vite, coup de fil au proprio. Il s'agit d'un modèle Anniversaire, 2nde main née en mars 2002 à Nystad en Finlande et acquise pour son épouse depuis moins d'1 an avec 130Mkm.
Mais voilà, l'auto est trop grosse pour madame, elle préfère une mini cab. Alors ils veulent s'en séparer! (de la Saab pas de l'épouse)
L'historique est relativement complet, bon de commande, facture d'achat, entretiens, etc..
Certes, elle n'a rien d'exceptionnelle me direz-vous puisqu'il s'agit du 2.0t 150cv, mais elle est splendide.....et bleue
Immédiatement le dessin des sièges en cuir beige, l'ergonomie du TdB, le porte gobelet (atypique) nous rappelle notre 9.5, pour moi et mon épouse c'est le coup de cœur.
Affaire conclue, voiture réservée, virement effectué et la voilà en terres Iséroise 15 jours plus tard avec le coffre rempli de bloc de foie gras et confit de canard. (Histoire de fêter ça) [:british:3]
Depuis je lui ai greffé 4 jantes ALU36 en 17' qui sont, à mon goût, les plus belles jantes qui soient pour ce modèle.
Et tout dernièrement un Windschott SAAB acheté sur ebay Allemagne.
Modifications à venir, lui greffer le sacro Saint manomètre Turbo à la sauce homer (et pas homard) [:british:8]
Bon pour les photos, je sais que c'est ce que vous préférez, bah malheureusement avec la neige des derniers jours par ici...la belle est sous sa bâche.
donc, hormis celle-ci que j'ai prise et retrouvé lors de l'achat...

...faudra patienter!

Avant cela un petit pourquoi du comment de mon attachement aux SAAB.
Tout commence en 1988, lors du 1er Mondial de l'auto porte de Versailles (et oui avant cela il se nommait "salon de l'auto").
Me voici accompagnant mon papa et découvrant avec lui, un stand, des autos et surtout un spot publicitaire totalement décalé!!
Nous sommes chez SAAB.
Pierre a une vie de m... et voit une affiche pour un cabriolet rouge, une fois passé sous un tunnel sa vie s'illumine. Mdr
Décalé vous dis-je

Depuis, j'ai toujours eu un attachement pour cette marque et tout particulièrement cette auto....la 900 classic cabriolet.
Bien plus tard, j'achèterai pour mon plus grand plaisir (mes aussi celui de toute ma tribu) ma 1ère SAAB, une 9.5 2,3t avec laquelle nous allions faire près de 400000kms en 13 ans. QUE DU BONHEUR

Aujourd'hui les enfants ont grandi, alors la 40aine passé il était temps de se faire un petit plaisir.
Ah oui, je ne vous ai pas dit mais tout petit je faisais régulièrement un rêve avec un cabriolet bleu, lequel? pourquoi? Je ne le sais toujours pas!
Quoi qu'il en soit après 4 décennies j'ai décidé de m'offrir un cab.....mais une SAAB of course!

J'ai bien entendu tout d'abords recherché un 900 classic (encore aujourd'hui) mais rien qui puisse coller à mes exigences dans mon budget.
Et puis soudain, alors que j'étais en vacance cet été dans le Lot je tombe sur un superbe 9.3 bleu nuit.

Là tout va très vite, coup de fil au proprio. Il s'agit d'un modèle Anniversaire, 2nde main née en mars 2002 à Nystad en Finlande et acquise pour son épouse depuis moins d'1 an avec 130Mkm.
Mais voilà, l'auto est trop grosse pour madame, elle préfère une mini cab. Alors ils veulent s'en séparer! (de la Saab pas de l'épouse)
L'historique est relativement complet, bon de commande, facture d'achat, entretiens, etc..
Certes, elle n'a rien d'exceptionnelle me direz-vous puisqu'il s'agit du 2.0t 150cv, mais elle est splendide.....et bleue

Immédiatement le dessin des sièges en cuir beige, l'ergonomie du TdB, le porte gobelet (atypique) nous rappelle notre 9.5, pour moi et mon épouse c'est le coup de cœur.

Affaire conclue, voiture réservée, virement effectué et la voilà en terres Iséroise 15 jours plus tard avec le coffre rempli de bloc de foie gras et confit de canard. (Histoire de fêter ça) [:british:3]
Depuis je lui ai greffé 4 jantes ALU36 en 17' qui sont, à mon goût, les plus belles jantes qui soient pour ce modèle.
Et tout dernièrement un Windschott SAAB acheté sur ebay Allemagne.
Modifications à venir, lui greffer le sacro Saint manomètre Turbo à la sauce homer (et pas homard) [:british:8]
Bon pour les photos, je sais que c'est ce que vous préférez, bah malheureusement avec la neige des derniers jours par ici...la belle est sous sa bâche.



...faudra patienter!