Re: Saab 9-3 2.0 Turbo Aero 2005 avec preparation Maptun Biopower en cours
Publié : mer. nov. 04, 2015 12:41 pm
Bonjour à tous, je m'appelle Jérémy et j'habite à Etoges dans la marne.
Mon véhicule est une Saab 9-3 Aero de décembre 2004, donc un millésime 2005. J'ai fait son acquisition en septembre de cette année, j'ai été la chercher à l'usine Oreca du circuit de Magny-Cours, elle appartenait au patron de l'usine qui est parti aux USA.
Elle n'est pas en superbe état, mais le but pour moi étant de la garder, de la passer en Biopower et de la refaire entièrement comme avec mon précédent véhicule qui était une MG TF qui a était refaite intégralement à neuf, du moindre cache vis manquant à une peinture neuve.
Donc j'ai acheté la voiture avec: la carrosserie légèrement grêlée, le rétroviseur côté droit qui ne se règle et ne se rabat plus, le mécanisme de vitre arrière gauche qui est HS, la sonde de température extérieure HS, la calandre centrale cassée, un roulement de roue avant, une touche effacée sur la commande de climatisation, les badges de capot et coffre effacés également et il manque les laves phares.
Les travaux que j'ai réalisé pour le moment, toutes les pièces venant
-remplacement de la sonde de température
-remplacement du filtre d'habitacle
-remplacement des bougies par des neuves adaptées au biopower
-remplacement des injecteurs par ceux de la biopower
-remplacement du faisceau électrique des injecteurs
J'ai également un nouvel ECU à installer, il est programmé Maptun 270ch E85 et 250ch SP98 mais il faut marier l'ECU avec le véhicule, pour celà il faut un TECH2 avec TIS2000, en théorie demain ce sera chose faite si le garage suzuki y arrive, je vous tiendrait au courant.
J'ai un boitier d'ionisation également, je l'ai commandé croyant que je n'en avait pas mais sur les modèles 2005 les véhicules en sont équipés donc je ne sais pas si je vais le garder ou le revendre.
J'ai également un filtre à essence que j'ai pris pour remplacer l'actuel après avoir fait quelques milliers de kilomètres en E85
Côté carrosserie, j'ai commencé à réparer la calandre et à la place du chrome j'ai choisi un alu proche de celui des décorations de l'habitacle, ce qui lui donne un style plus moderne tout en restant discret.
Mon véhicule est une Saab 9-3 Aero de décembre 2004, donc un millésime 2005. J'ai fait son acquisition en septembre de cette année, j'ai été la chercher à l'usine Oreca du circuit de Magny-Cours, elle appartenait au patron de l'usine qui est parti aux USA.
Elle n'est pas en superbe état, mais le but pour moi étant de la garder, de la passer en Biopower et de la refaire entièrement comme avec mon précédent véhicule qui était une MG TF qui a était refaite intégralement à neuf, du moindre cache vis manquant à une peinture neuve.
Donc j'ai acheté la voiture avec: la carrosserie légèrement grêlée, le rétroviseur côté droit qui ne se règle et ne se rabat plus, le mécanisme de vitre arrière gauche qui est HS, la sonde de température extérieure HS, la calandre centrale cassée, un roulement de roue avant, une touche effacée sur la commande de climatisation, les badges de capot et coffre effacés également et il manque les laves phares.
Les travaux que j'ai réalisé pour le moment, toutes les pièces venant
-remplacement de la sonde de température
-remplacement du filtre d'habitacle
-remplacement des bougies par des neuves adaptées au biopower
-remplacement des injecteurs par ceux de la biopower
-remplacement du faisceau électrique des injecteurs
J'ai également un nouvel ECU à installer, il est programmé Maptun 270ch E85 et 250ch SP98 mais il faut marier l'ECU avec le véhicule, pour celà il faut un TECH2 avec TIS2000, en théorie demain ce sera chose faite si le garage suzuki y arrive, je vous tiendrait au courant.
J'ai un boitier d'ionisation également, je l'ai commandé croyant que je n'en avait pas mais sur les modèles 2005 les véhicules en sont équipés donc je ne sais pas si je vais le garder ou le revendre.
J'ai également un filtre à essence que j'ai pris pour remplacer l'actuel après avoir fait quelques milliers de kilomètres en E85
Côté carrosserie, j'ai commencé à réparer la calandre et à la place du chrome j'ai choisi un alu proche de celui des décorations de l'habitacle, ce qui lui donne un style plus moderne tout en restant discret.