Il est commandé le coupé 9-3 ...

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par olyerit » mer. sept. 30, 2015 8:14 pm

Et voilà, après avoir connu la 9-3 1;8t en cabriolet puis la 9-5 en 2.3t (les deux en biopo) je viens de fléchir sur un coupé 9-3 bleu marine, intérieur cuir beige en 150 cv et BVA ( ma douce ne la conduira pas ...) de Août 2001 ! elle en région parisienne; je ferai des photos dès que je serai en possession ... Je remonte les années ! :)

Avatar de l’utilisateur
ztyff
Messages : 1250
Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par ztyff » mer. sept. 30, 2015 9:19 pm

Ah tu as trouvé ta belle alors !

La mienne s'en va vers le soleil du Var ce week-end...

Avatar de l’utilisateur
FLO1979
Messages : 287
Inscription : sam. août 10, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par FLO1979 » mer. sept. 30, 2015 9:44 pm

elle était en vente sur le net?

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par olyerit » jeu. oct. 01, 2015 12:00 pm

Hello ztyff, mes recherches ont été intéressantes mais un garage de la banlieue de Lyon - à qui j'ai rendu service par l'intermédiaire d'Antoine - devait (encore que...) me réserver une 9-3 cab de 2004 ... Malgré plusieurs mails et appels, le cab fut retiré de la vente ( il s'était aperçu du prix trop bas qu'il pratiquait ...). Si bien que je me suis retourné sur un coupé de 2001 de 87000 Km avec carnet d'entretien chez un pro de Freneuse 78 ( MDA Freneuse ), je ne sais quand je vais la chercher, mais j'irai ! Le coupé doit être encore sur le net ( flo1979) pour répondre à ta question, sur La Centrale. Je m'impatiente déjà ... :)

Avatar de l’utilisateur
FLO1979
Messages : 287
Inscription : sam. août 10, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par FLO1979 » jeu. oct. 01, 2015 4:11 pm

Hello ztyff, mes recherches ont été intéressantes mais un garage de la banlieue de Lyon - à qui j'ai rendu service par l'intermédiaire d'Antoine - devait (encore que...) me réserver une 9-3 cab de 2004 ... Malgré plusieurs mails et appels, le cab fut retiré de la vente ( il s'était aperçu du prix trop bas qu'il pratiquait ...). Si bien que je me suis retourné sur un coupé de 2001 de 87000 Km avec carnet d'entretien chez un pro de Freneuse 78 ( MDA Freneuse ), je ne sais quand je vais la chercher, mais j'irai ! Le coupé doit être encore sur le net ( flo1979) pour répondre à ta question, sur La Centrale. Je m'impatiente déjà ... :)
ok je l'avais vu ;)
en 5 portes j'aurai sauté dessus!
l'annonce a été enlevée

j'espère qu'elle est en bel état et bien conforme aux dire du pro si tu ne l'a pas vu...

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par olyerit » jeu. oct. 01, 2015 5:23 pm

Effectivement l'annonce a disparu ( normal ...) maintenant, il y en a une 5 portes à 65000 km en Bretagne (Brest) mais je ne connais pas sa puissance ni son l'intérieur mais si ça t'intéresse adresse moi un MP ! quand au pro, je pense qu'il a tout intérêt à être clair: mon gendre est enseignant en Droit ... Mais j'ai confiance ( sinon on ne fait jamais rien ) :)

Avatar de l’utilisateur
FLO1979
Messages : 287
Inscription : sam. août 10, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par FLO1979 » jeu. oct. 01, 2015 8:48 pm

MP!

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par olyerit » jeu. oct. 01, 2015 11:08 pm

MP répondu ! d'autre part le CT a été passé en août 2015 ... Impec ! vas vite si ça t'intéresse !

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par olyerit » lun. oct. 05, 2015 12:30 pm

Dernières nouvelles je viens de constater sur papiers ... Que c'est une SE Salomon ??? Les skis Salomon probablement ou bien une finition plus "smart" ? Enfin, je l'attends et m'aperçoit que le garage vendeur note 149 CV au lieu des 150 annoncés du VIN ...

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par olyerit » lun. oct. 05, 2015 12:41 pm

Une petite photo prise par le garage parce que on aime ça !
Image

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par christo » lun. oct. 05, 2015 1:33 pm

Dernières nouvelles je viens de constater sur papiers ... Que c'est une SE Salomon ??? Les skis Salomon probablement ou bien une finition plus "smart" ? Enfin, je l'attends et m'aperçoit que le garage vendeur note 149 CV au lieu des 150 annoncés du VIN ...
Dé mémoire, la finition Salomon propose : siège mi cuir mi tissu, logo Turbo incrusté sur les sièges, TdB en carbone et jantes 17 pouces il me semble.
Elle à l'air en bon état sur la photo. En tout cas c'est une chouette auto, très plaisante à conduire... surtout en Bva.

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par olyerit » lun. oct. 05, 2015 2:01 pm

Apparemment les sièges sont tout cuir et je n'ai pas vu le logo "turbo" sur les dossiers ... Mais attendons ! merci de toute façon de t'être arrêté sur mon post ! :)

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par olyerit » mar. oct. 06, 2015 1:24 pm

Trouvez vous normal qu'un garage livre une SAAB avec un SID illisible ? Oui, Non ? Merci de m'apporter votre réponse, on vient de m'informer que le SID de la 9-3 " comme dans toutes les SAAB ..."

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par jubil » mar. oct. 06, 2015 2:30 pm

Bonjour,

Tu n'as pas vu et essayé le véhicule ?
Si non : à toi de demander au vendeur qu'il te détaille tout ce qui peut clocher (le forum permet de lister tous les points à vérifier).
Si oui : tu dois l'avoir vu.

A mon sens le SID est un afficheur de fonctions de confort, non essentielles à la conduite, donc d'importance mineure surtout s'il fonctionne par ailleurs.
C'est un peu comme des jantes qui seraient rayées mais non voilées, de l'esthétique. Ça gêne certains, d'autres non.

Si c'est un achat à distance, il faut "blinder" la liste des défauts sous peine de surprises et avec les Saab ça peut se révéler onéreux, même une simple 9-3OG.

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par olyerit » mar. oct. 06, 2015 4:03 pm

Merci Jubil de ton intervention et de tes précisions ! non, je n'ai pas vu le véhicule; oui, j'ai eu les infos qui semblent correctes sans que je sois un "sachant" ! les garanties me semblent intéressantes puisque j'ai obtenu 6 mois sur le moteur ... Il n'en reste pas moins qu'un garage se doit de fournir une automobile en bonne "santé" et, ce pour un bon moment ... Je ne manquerai pas de "noter" ce garage situé en RP.

Avatar de l’utilisateur
FLO1979
Messages : 287
Inscription : sam. août 10, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par FLO1979 » mar. oct. 06, 2015 4:30 pm

si je puis me permettre...

jamais il ne faut acheter une voiture d'occasion à distance
j'ai eu une quinzaine de voitures, j'ai ai essayé une pelleté innombrable :lol:
il y a TOUJOURS un truc que le vendeur ne dira pas, un détail ou autre que seul l'acheteur peut constater lors de sa visite
du genre "tiens et ce truc là c'est en quel état..."
qui + est acheter une voiture d'occase sans l'avoir essayé :non: hors de question car par delà les constatations faites à l’arrêt, seul un essai route pourra te renseigner sur une foule d'autres points capitaux concernant l'état de la voiture
et crois moi pour l’avoir déjà testé maintes fois, très peu de vendeurs (et encore moins de pro :pfff: ) sont enclins à te donner un listing plus que complet de l'état d'une auto...
combien de fois j'ai fait un paquet de bornes (en caisse ou en train) pour au final me voir présenter un truc pas du tout conforme à ce que j'imaginais ou à ce que l'on m'avait présenté
un exemple : on aura pas tout les 2 la même conception d'une carrosserie "abimée"...

voici qq points sur lesquels tu devrais avoir un aperçu à distance pour connaitre l'état global d'une caisse :
_ carrosserie / rayures, pocs, accidents passés, mauvais alignement des éléments
_ intérieur / en quel état, sièges déchirés ou usés, non fumeur, des trous qq part, fonctionnement correct de tous les éléments électriques, état de propreté
_ mécanique / usure pneus, usure disques et plaquettes, amortisseurs, entretien courant, vidange boite, des pièces particulières ont-elle été changées, état échappement

historique connu? des factures? un carnet tamponné c'est bien mais cela ne te donne aucune idée de ce qui a été fait sauf sur les premières années, qui + est quand tu achètes une caisse de cet âge ou de potentiels gros frais sont à prévoir

et pour ce qui est de ton pb de SID, perso cela ne me choque pas... c'est une réparation bidon (mais qui a un coup tout de même ;) )
et pour ta garantie... tu liras bien le contrat mais gageons qu'elle exclut pas mal d'élements sur le moteur compte tenu de l'age ou du kilométrage du véhicule

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par jubil » mar. oct. 06, 2015 7:08 pm

D'accord avec Flo sur le principe : l'essai reste primordial et chacun a sa propre définition du "bon état" d'un véhicule.
Pour autant j'ai acheté 2 autos de 150000km à distance (9-3 BVA et 9-5 Aero Estate), l'une à un particulier, l'autre à un pro et les 2 se sont révélées sans aucune surprise. Pour la 9-3 j'avais demandé des photos en HD de tous les défauts cosmétiques, un scan des factures et la liste exhaustive des points négatifs (et elle était longue). Le véhicule était soumis à contre-visite au CT avec un train AV à refaire.

Dans ton cas, s'il n'y a qu'un SID à refaire, ça va. Mais si le vendeur attend de te voir pour te balancer "comme toutes les Saab il faudra prévoir de faire la crépine, une K7DI neuve, un capteur pmh, un compresseur de clim..." alors là...
Personnellement les garanties 3 ou 6 mois ne m'ont jamais intéressées.
Mais les pros ne sont pas tous des escrocs cachotiers ; il y a de vrais professionnels dignes de confiance.

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par olyerit » mar. oct. 06, 2015 9:52 pm

Vrai, mes trois derniers achats ( 9-3 CAB 2008 & 2X 9-5, une de 2009 & une de 2001 ) ont été faits sans les voir mais avec échanges d'infos de plus, cela représente deux particuliers dont un membre du forum (sans le savoir) et un garage sur Aix ... RAS ! mais je vous affirme que si je devais avoir quelque problème avec le garagiste actuel, il entendrait parler de moi ... Il y a des lois et notamment celles qui régissent les conditions de garantie au niveau européen !
Merci à tous les deux de votre intervention, c'est très sympa cette entr'aide ! :)

Avatar de l’utilisateur
FLO1979
Messages : 287
Inscription : sam. août 10, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par FLO1979 » mer. oct. 07, 2015 2:28 pm

tu en prends livraison quand?

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par olyerit » mer. oct. 07, 2015 3:53 pm

Je viens d'appeler le garage mais les "papiers" ne sont toujours pas revenus de la concession Peu... ou Autre; raison pour laquelle je dois attendre encore et ai dû refuser une location à 1 euro sur DriiveMe pour Nantes-Paris ce samedi ... Mais je patienterai jusqu'à un point de rupture que je tairai pour le moment !!! :)

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »