Re: Que faire de ma belle saab malade...
Publié : lun. sept. 14, 2015 10:54 pm
Saab plane pour moi...
...finalement pas tellement que ça...
Bonjour à toutes et tous amis saabistes
Moi C'est Guillaume, 35 ans...ah non 36 en y réfléchissant bien...et saabiste depuis 2003 :
Une première SAAB 93 TiD 2,2 125cv de 2001 qui m'a possédé de 2003 (93000km) à 2011 (290000 km)...
...et ma 93 actuelle (SPORT-HATCH TID 1,9 150cv) qui me possède depuis 2011 (36000km) et qui n'est donc pas en forme aujourd'hui à "seulement" 130000 km)...
L'ai je délaissée, surement la pauvre...surtout que j'y connais rien en mécanique et que pour faire entretenir une saab c'est le parcours du combattant depuis qq années déjà...)
Bon, les entretiens mineurs (vidanges) ont été faits chez ROADY du coup...en même temps une vidange c'est une vidange...j'avais déjà cette stratégie pour la précédente et cela s'est très bien passé et je faisais les majeurs chez SABB AERO 91 MASSY...
Avantage du boulot,j'ai une voiture de fonction (Renault aie aie aie!!!) pour mes trajets boulot et Madame ne fait pas assez de km pour faire tourner correctement la mécanique qui a envie de grandes routes et de voyages...du coup elle s'encrasse (FAP bouché en 2014, regénéré par AERO 91 MASSY + diagnostic d'un volant moteur en perdition (effectivement elle fait un bruit de fou au ralenti je leur avais signalé...).
Depuis 2014 et ce passage chez "SAAB" MASSY, je leur ai redonné pour l'entretien majeur à plus de 120000 km cette année et c'est là que ça se corse :
- en guise d'entretien majeur ils ont donc fait : une vidange, remplacement des filtres, plaquettes, recharge clim ; je leur avais parlé de la courroie d'accessoires...ils ne l'ont pas et la mettent en commande ...3 semaines plus tard je rappelle car j'ai un soucis de reconnaissance de clef de contact (en plus j'ai perdu le double...) et j'en profite pour demander des news de la courroie : ils ne sont plus fournis en pièces! ils auraient juste pu me le dire avant tout travail...bref je coupe court et me rabat sur SAAB PARIS SUFFREN dans le 15e pour un diag de la voiture...
- première question du gars : la courroie de distribution elle a été faite ? et là grand moment de solitude...d'une je me rends compte que effectivement ce n'est pas une chaine comme sur ma précédente 93 et que deuzio SAAB MASSY ne m'a jamais parlé de la courroie de distribution à changer alors qu'en vérifiant sur le manuel il fallait bien le faire pour l'entretien majeur des 120000km...et zut...ça commence à être la vrai loose...
Conclusion du garage du 15e (très pro sur les conseils selon moi celà dit en passant, je ne pourrai juger sur le prix du devis...) : bcp de travaux, cela en vaut il la chandelle? : effectivement 5400 euro de travaux...(kit de distribution, volant moteur, injecteurs (ça c'est nouveau aussi mais lié a priori à l'encrassement du FAP), télécommande d'alarme...)
Donc effectivement la question est : que puis je faire de cette voiture? peut elle intéresser quelqu'un contre un modeste pécule...juste histoire de se séparer dans la dignité et le respect... ça me fait mal au coeur que nos chemins en viennent à se séparer mais le temps est venu je pense car même si je fais les réparations, je n'ai plus réellement le besoin d'une telle voiture et de l'autre côté je vais pas faire les réparations sans être sûr de la vendre donc ce que je lui souhaite c'est de trouver quelqu'un qui pourra la bichonner mieux que moi en la remettant sur roues et ensuite la faire rouler comme elle le mérite!
qu'en pensez vous amis saabistes?
...finalement pas tellement que ça...
Bonjour à toutes et tous amis saabistes
Moi C'est Guillaume, 35 ans...ah non 36 en y réfléchissant bien...et saabiste depuis 2003 :
Une première SAAB 93 TiD 2,2 125cv de 2001 qui m'a possédé de 2003 (93000km) à 2011 (290000 km)...
...et ma 93 actuelle (SPORT-HATCH TID 1,9 150cv) qui me possède depuis 2011 (36000km) et qui n'est donc pas en forme aujourd'hui à "seulement" 130000 km)...
L'ai je délaissée, surement la pauvre...surtout que j'y connais rien en mécanique et que pour faire entretenir une saab c'est le parcours du combattant depuis qq années déjà...)
Bon, les entretiens mineurs (vidanges) ont été faits chez ROADY du coup...en même temps une vidange c'est une vidange...j'avais déjà cette stratégie pour la précédente et cela s'est très bien passé et je faisais les majeurs chez SABB AERO 91 MASSY...
Avantage du boulot,j'ai une voiture de fonction (Renault aie aie aie!!!) pour mes trajets boulot et Madame ne fait pas assez de km pour faire tourner correctement la mécanique qui a envie de grandes routes et de voyages...du coup elle s'encrasse (FAP bouché en 2014, regénéré par AERO 91 MASSY + diagnostic d'un volant moteur en perdition (effectivement elle fait un bruit de fou au ralenti je leur avais signalé...).
Depuis 2014 et ce passage chez "SAAB" MASSY, je leur ai redonné pour l'entretien majeur à plus de 120000 km cette année et c'est là que ça se corse :
- en guise d'entretien majeur ils ont donc fait : une vidange, remplacement des filtres, plaquettes, recharge clim ; je leur avais parlé de la courroie d'accessoires...ils ne l'ont pas et la mettent en commande ...3 semaines plus tard je rappelle car j'ai un soucis de reconnaissance de clef de contact (en plus j'ai perdu le double...) et j'en profite pour demander des news de la courroie : ils ne sont plus fournis en pièces! ils auraient juste pu me le dire avant tout travail...bref je coupe court et me rabat sur SAAB PARIS SUFFREN dans le 15e pour un diag de la voiture...
- première question du gars : la courroie de distribution elle a été faite ? et là grand moment de solitude...d'une je me rends compte que effectivement ce n'est pas une chaine comme sur ma précédente 93 et que deuzio SAAB MASSY ne m'a jamais parlé de la courroie de distribution à changer alors qu'en vérifiant sur le manuel il fallait bien le faire pour l'entretien majeur des 120000km...et zut...ça commence à être la vrai loose...
Conclusion du garage du 15e (très pro sur les conseils selon moi celà dit en passant, je ne pourrai juger sur le prix du devis...) : bcp de travaux, cela en vaut il la chandelle? : effectivement 5400 euro de travaux...(kit de distribution, volant moteur, injecteurs (ça c'est nouveau aussi mais lié a priori à l'encrassement du FAP), télécommande d'alarme...)
Donc effectivement la question est : que puis je faire de cette voiture? peut elle intéresser quelqu'un contre un modeste pécule...juste histoire de se séparer dans la dignité et le respect... ça me fait mal au coeur que nos chemins en viennent à se séparer mais le temps est venu je pense car même si je fais les réparations, je n'ai plus réellement le besoin d'une telle voiture et de l'autre côté je vais pas faire les réparations sans être sûr de la vendre donc ce que je lui souhaite c'est de trouver quelqu'un qui pourra la bichonner mieux que moi en la remettant sur roues et ensuite la faire rouler comme elle le mérite!
qu'en pensez vous amis saabistes?
