J’en ai un pour toihomerisback a écrit : ↑lun. nov. 13, 2023 10:50 pmBen oui mais pour profiter du soleil du sud il me fallait un Cab... Tiens justement il est sur cales
Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
- homerisback
- Messages : 4382
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Avec le recul, je me demande. J'avais acheté l'ensemble chez Speedparts. Je ne me souviens plus si ils étaient estampillés Powerflex...milou_info a écrit : ↑mar. nov. 14, 2023 7:35 amEh ben, on a parlé ce weekend des silent blocs, c'était des vrais ?
Je me suis dit que j'allais bricoler le vérin pour ajouter des fixations comme dans le WIS...milou_info a écrit : ↑mar. nov. 14, 2023 7:35 amPour le vérin de fosse, je mets toujours des cales. L'idéal serait de trouver l'outil support de boite et d'en refaire un. Tu as des centreurs ?
Mon centreur était une douille longue et légèrement conique de 15 qui s'ajustait parfaitement au trou du vilo et au disque.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- homerisback
- Messages : 4382
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Les miens venaient de chez RBM et clairement pas estampillés Powerflex. (<2000kms de mémoire)homerisback a écrit : ↑mar. nov. 14, 2023 10:08 pmAvec le recul, je me demande. J'avais acheté l'ensemble chez Speedparts. Je ne me souviens plus si ils étaient estampillés Powerflex...milou_info a écrit : ↑mar. nov. 14, 2023 7:35 amEh ben, on a parlé ce weekend des silent blocs, c'était des vrais ?
- homerisback
- Messages : 4382
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
En attendant de recevoir des joints et autres bricoles, j'ai poursuivi mon démontage :
La crépine est propre et ne contient que 3 petits copeaux (peut-être en métal, je les ai gardés pour vérifier)
Un bon nettoyage des plans de joint et le tout est remonté et son voisin l'embrayage en place également.
Le plus long dans tout ça c'est le nettoyage/dégraissage de tout ce qui a été crépi par le soufflet de cardan et le capteur de pression d'huile
- alternateur (pour le dégraisser)
- rallonge de cardan droit (pour changer le soufflet)
- carter d'huile (pour vérifier l'état & la crépine)
- capteur pression d'huile (il fuit)
La crépine est propre et ne contient que 3 petits copeaux (peut-être en métal, je les ai gardés pour vérifier)
Un bon nettoyage des plans de joint et le tout est remonté et son voisin l'embrayage en place également.
Le plus long dans tout ça c'est le nettoyage/dégraissage de tout ce qui a été crépi par le soufflet de cardan et le capteur de pression d'huile
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- AlexD
- Messages : 1237
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
sexy les petits mappa orange
le carter est neuf c'est beau en 8 ans!!!
le carter est neuf c'est beau en 8 ans!!!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 4395
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Il est tout beau tout propre ce chantier mécanique!
Beau travail; le meilleur est à venir avec le remontage de la boite
Beau travail; le meilleur est à venir avec le remontage de la boite
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34753
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Oui, le plus dur reste à faire. Quoique des fois ça va tout seul !
Juste avoir à l'esprit de ne jamais forcer. Si ça ne rentre pas c'est que tu n'es pas aligné.
Fais attention à ta butée, ça fait la deuxième que je change parce que HS. Pourtant c'etait du Valeo et du Sach.
Pour l'état de la crépine, ça ne m'étonne pas, quand tu fais les vidanges régulièrement et que tu roules normalement, pas de soucis.
Juste avoir à l'esprit de ne jamais forcer. Si ça ne rentre pas c'est que tu n'es pas aligné.
Fais attention à ta butée, ça fait la deuxième que je change parce que HS. Pourtant c'etait du Valeo et du Sach.
Pour l'état de la crépine, ça ne m'étonne pas, quand tu fais les vidanges régulièrement et que tu roules normalement, pas de soucis.