Re: Ma 9-3 BioPower 1.8t Vector BVM6
Publié : jeu. févr. 19, 2015 5:47 pm
Bonjour à tous,
Il est temps pour moi de vous présenter ma Saab. D'abord, comment j'en suis arrivé là: j'étais à la recherche d'une nouvelle voiture qui servira de véhicule principal pour aller travailler (pour Madame et moi), transporter ma petite famille au quotidien, partir en vacances... plus de 30000 Kms/an.
Mes critères : Moins de 7000 euros, environ 100000 Kms, 7 ou 8 ans maxi, un peu plus grande que ma Xsara actuelle, et une voiture qui avance un peu, si possible, l'agrément de conduite est important aussi. L'offre était donc assez limitée...
Après moult réflexion et quelques essais non concluants, je commence à m’intéresser au Chevrolet Cruze ( j'aime bien ,moi
). Mais un jour, je croise sur la route une voiture: " Tiens, c'est une Saab", "On dirait une 9-3 !". Là je me souviens du plaisir que j'avais avec la 9000 de mon père il y a quelques années. Ça y est, j'ai trouvé! Je veux une 9-3. (A ce moment là je ne m'attendais pas à un prix de l'occasion aussi bas...)
J'aime le côté un peu décalé, ça change un peu de toutes ces mêmes voitures qu'on croise tous les jours (je vois quand même en moyenne 1 Saab par jour, sans compter la mienne
). Et j'aime bien me croire un peu différent ...
Je me mets donc (naturellement) à la recherche d'un Tid 120 ( ça a pas l'air beaucoup plus rapide que ma Xsara qui approche les 300000 Kms), ou 150. Puis, rapidement, je découvre le SaabSportClub, beaucoup de lecture, quelques passages chez le garage Tadek. Je cherche une BioPower.
Reste à convaincre Madame qui voulait encore une voiture française. Le côté voiture "verte" a été un bon argument. Le nombre de cv ne la dérange pas non plus finalement...
Je crée un topic dans la section adéquate, vous répondez à mes interrogations, vous m'aidez dans mes recherches... Je prends contact avec 2 ou 3 vendeurs et je trouve enfin mon bonheur: une Saab 9-3 SS 1.8t BioPower Vector BVM6, couleur Argent Nordic avec TOE, GPS et sièges en cuir. 1ere MEC fin octobre 2008 (millésime 2009 je suppose vu la boîte 6) , fabriquée en septembre d'après la plaque près de la portière (c'est plus rapide que ce que je croyais!) et presque 93000 Kms. C'est une 1ere main, elle n'est pas neuve, particulièrement le bas du pare-choc avant qui a raclé plusieurs fois, mais l'intérieur est très propre et la voiture a toujours été bien entretenue.
Elle est à 500 Kms de chez moi. L'aller se fait en avion et le retour en Saab sous une forte pluie pendant tous le trajet... Elle est à nous!
Nous avons parcouru en presque 3 mois plus de 7000 Kms.
Mes 1eres impressions: Très agréable à conduire ( de plus en plus!), très bonne tenue de route, peu de roulis, direction précise, le toit ouvrant c'est bien en fait, le GPS tactile aussi ... et ... ça va vite ...
Pour le coté négatif: je racle encore parfois le pare-choc dans les petites rues de Marseille
Pourquoi y a pas d'essuie-glace arrière? C'est vrai, quand il a plu "sale" je n'y vois rien. Ca va m'obliger à laver ma voiture de temps en temps ...
Depuis que je roule en Saab, beaucoup de monde se posent des questions, outre des félicitations pour le choix d'une marque qui ne produit plus de voiture, j'ai eu droit à:
" Une quoi ? Une Saab ? Ah oui, c'est une marque low-cost, un peu comme Skoda. Non ? "
Ou " Elle roule au E85 ?? Ca se trouve où ? Ah bon en station-service ?! "
Ou " Pouquoi ?? "
Ou " C'est pas écolo"
Voilà, même si vous avez plus ou moins la même, place à quelques photos en vrac. Comme c'est une suédoise, je l'ai amenée voir la neige le mois dernier. C'était les vacances, elle en a profité pour boire plus que d'habitude, on est tous pareil !
Au fait, moi c'est Yoann, j'ai 33 ans et je suis dans les Bouches-du-Rhône.









Il est temps pour moi de vous présenter ma Saab. D'abord, comment j'en suis arrivé là: j'étais à la recherche d'une nouvelle voiture qui servira de véhicule principal pour aller travailler (pour Madame et moi), transporter ma petite famille au quotidien, partir en vacances... plus de 30000 Kms/an.
Mes critères : Moins de 7000 euros, environ 100000 Kms, 7 ou 8 ans maxi, un peu plus grande que ma Xsara actuelle, et une voiture qui avance un peu, si possible, l'agrément de conduite est important aussi. L'offre était donc assez limitée...
Après moult réflexion et quelques essais non concluants, je commence à m’intéresser au Chevrolet Cruze ( j'aime bien ,moi

J'aime le côté un peu décalé, ça change un peu de toutes ces mêmes voitures qu'on croise tous les jours (je vois quand même en moyenne 1 Saab par jour, sans compter la mienne


Je me mets donc (naturellement) à la recherche d'un Tid 120 ( ça a pas l'air beaucoup plus rapide que ma Xsara qui approche les 300000 Kms), ou 150. Puis, rapidement, je découvre le SaabSportClub, beaucoup de lecture, quelques passages chez le garage Tadek. Je cherche une BioPower.
Reste à convaincre Madame qui voulait encore une voiture française. Le côté voiture "verte" a été un bon argument. Le nombre de cv ne la dérange pas non plus finalement...

Je crée un topic dans la section adéquate, vous répondez à mes interrogations, vous m'aidez dans mes recherches... Je prends contact avec 2 ou 3 vendeurs et je trouve enfin mon bonheur: une Saab 9-3 SS 1.8t BioPower Vector BVM6, couleur Argent Nordic avec TOE, GPS et sièges en cuir. 1ere MEC fin octobre 2008 (millésime 2009 je suppose vu la boîte 6) , fabriquée en septembre d'après la plaque près de la portière (c'est plus rapide que ce que je croyais!) et presque 93000 Kms. C'est une 1ere main, elle n'est pas neuve, particulièrement le bas du pare-choc avant qui a raclé plusieurs fois, mais l'intérieur est très propre et la voiture a toujours été bien entretenue.
Elle est à 500 Kms de chez moi. L'aller se fait en avion et le retour en Saab sous une forte pluie pendant tous le trajet... Elle est à nous!
Nous avons parcouru en presque 3 mois plus de 7000 Kms.
Mes 1eres impressions: Très agréable à conduire ( de plus en plus!), très bonne tenue de route, peu de roulis, direction précise, le toit ouvrant c'est bien en fait, le GPS tactile aussi ... et ... ça va vite ...
Pour le coté négatif: je racle encore parfois le pare-choc dans les petites rues de Marseille
Pourquoi y a pas d'essuie-glace arrière? C'est vrai, quand il a plu "sale" je n'y vois rien. Ca va m'obliger à laver ma voiture de temps en temps ...
Depuis que je roule en Saab, beaucoup de monde se posent des questions, outre des félicitations pour le choix d'une marque qui ne produit plus de voiture, j'ai eu droit à:
" Une quoi ? Une Saab ? Ah oui, c'est une marque low-cost, un peu comme Skoda. Non ? "
Ou " Elle roule au E85 ?? Ca se trouve où ? Ah bon en station-service ?! "
Ou " Pouquoi ?? "
Ou " C'est pas écolo"
Voilà, même si vous avez plus ou moins la même, place à quelques photos en vrac. Comme c'est une suédoise, je l'ai amenée voir la neige le mois dernier. C'était les vacances, elle en a profité pour boire plus que d'habitude, on est tous pareil !
Au fait, moi c'est Yoann, j'ai 33 ans et je suis dans les Bouches-du-Rhône.








