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Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : jeu. janv. 22, 2015 5:58 pm
par Calva76
Bon comme j'ai un petit peu de temps (j'ai la grippe et je suis en arrêt) je débute la présentation de ma nouvelle SAAB qui va remplacer ma 9.3 1.8t BioPower BVA5 de 2007... [:calva76:3]
[:calva76:2]
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : jeu. janv. 22, 2015 6:01 pm
par milou_info
Pffff ! Encore ??? C'est la même !
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : jeu. janv. 22, 2015 6:05 pm
par Calva76
Les belles jantes TX de 18 pouces :
Bon je sais elles sont sales mais avec la météo exécrable l'auto n'a pas bougé depuis son rapatriement le week-end dernier. [:amiralackbar:6]
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : jeu. janv. 22, 2015 6:07 pm
par Calva76
Le tableau de bord avec le kilométrage...

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : jeu. janv. 22, 2015 6:09 pm
par Calva76
Pffff ! Encore ??? C'est la même !
Bah un peu de patience Romain, ça vient !
Avec l'ADSL le temps de remontée des photos est plutôt long. [:calva76:5]
[:calva76:6]
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : jeu. janv. 22, 2015 6:11 pm
par Calva76
Le moteur propre comme un sous neuf :
[:calva76:3]
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : jeu. janv. 22, 2015 6:29 pm
par Calva76
Une vue de face plutôt sympa :
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : jeu. janv. 22, 2015 6:30 pm
par Calva76
Le reste à venir pour ce weekend (si il fait beau

).
[:calva76:2]
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : jeu. janv. 22, 2015 7:05 pm
par brosaab
Sympa... vraiment très belle
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : jeu. janv. 22, 2015 7:19 pm
par vikinou
Félicitations Calva pour ta superbe acquisition!

Je ne sais plus si elle a les sièges chauffant? Je pense que oui, c'est une option de confort par grand froid mais on s'y habitue vite quand le cuir est très froid surtout par des températures negatives... Et les sièges electriques à mémoire très pratique quand on change de conducteur!
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : jeu. janv. 22, 2015 7:55 pm
par Calva76
Félicitations Calva pour ta superbe acquisition!

Je ne sais plus si elle a les sièges chauffant? Je pense que oui, c'est une option de confort par grand froid mais on s'y habitue vite quand le cuir est très froid surtout par des températures negatives... Et les sièges electriques à mémoire très pratique quand on change de conducteur!
Elle a effectivement les sièges chauffants ce que madame à immédiatement testé...
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : ven. janv. 23, 2015 12:07 am
par egillon92
Bravo, joli griffon
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : ven. janv. 23, 2015 9:14 am
par Calva76
Bravo, joli griffon
C'est vrai. [:calva76:7]
Je pense que c'était pour moi le dernier carat pour profiter à bon compte des derniers modèles. [:amiralackbar:6]
Ha, j'oubliais une petite info intéressante concernant la Carte Grise :
Ce type de modèle est soumis au malus écologique même en occasion !
Si la CG avait été en "ES" (essence) la praline aurait frôlé les 600 €uros.
Bien évidemment la CG de cette auto étant en "FE" (FlexFuel) le Malus est intégralement supprimé et les 11 CV Fiscaux divisés par deux en Seine-Maritime.
Bilan :
199,5 €uros pour la CG en Seine-Maritime, cela se supporte un peu mieux. [:calva76:5]
[:calva76:2]
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : ven. janv. 23, 2015 9:46 am
par Alinutz
Bravo! Voila, fallait pas hésiter, vu comme tu te portes bien avec tes voitures, elle te le rendra

Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : ven. janv. 23, 2015 10:00 am
par christo
Très belle acquisition et toujours chez les Saabistes
Ca va changer du 1.8t... Combien de CV, 210 ? Sinon, j'ai pas vu les palettes au volant.
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : ven. janv. 23, 2015 11:37 am
par Calva76
Très belle acquisition et toujours chez les Saabistes
Ca va changer du 1.8t... Combien de CV, 210 ?
Non d'après le WIS c'est le bien un B207L (175/200) avec la BVA5 AF-57 et pas le B207R réservé au XWD avec la BVA6 AF-40.
Étrangement avec le B207L (Turbo moyenne pression) la dénomination devrait être 2.0t et non pas 2.0T comme pour le B207R avec Turbo haute pression (c'est pas très clair tout ça)
Mais bon cela change effectivement pas mal de mon fidèle B207E Turbo basse pression (150/175). [:calva76:3]
Sinon, j'ai pas vu les palettes au volant.
Non, pas de palette au volant. [:calva76:8]
Je crois bien que c'est l'une des seules options qu'elle ne possède pas. [:amiralackbar:6]
Mais bon, en usage routier...
[:calva76:2]
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : ven. janv. 23, 2015 12:02 pm
par christo
L'Aero sur les modèles récents (9-3 en tout cas) se limite uniquement sur la finition alors... Disques de freins spécifiques ou pas ?
le 1.8t est un peu léger je trouve. Là, tu vas gagner du souffle.
Bien d'accord sinon, les palettes, c'est gadget. Sauf en montagne.
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : ven. janv. 23, 2015 12:40 pm
par Droopy
Non, pas de palette au volant. [:calva76:8]
Je crois bien que c'est l'une des seules options qu'elle ne possède pas. [:amiralackbar:6]
Mais bon, en usage routier...
[:calva76:2]
et le toit ouvrant non ?
Mais sinon tu as raison, les palettes au volant me servent quasiment jamais... sauf en montagne.
Belle auto en tout cas, et je suis jaloux de tes jantes !!!
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : ven. janv. 23, 2015 1:32 pm
par chrisyl
et le toit ouvrant non ?
Mais sinon tu as raison, les palettes au volant me servent quasiment jamais... sauf en montagne.
Belle auto en tout cas, et je suis jaloux de tes jantes !!!
J'ai eu les palettes sur mes deux 9-3 et je trouvais cela pratique sur autoroute
en mode "pressé" allemande : la boite séquentielle bien menée étant très intéressante pour du frein moteur et la relance et donc sans lacher le volant (clignotants, appels de phares ...) tout en préservant les passagers du kickdown pédestre.
Je suis quasi certain que tous les modèles sont en fait cablés et qu'il suffit de changer les parties boutons du volant pour avoir les palettes. C'était une option à 100 euros au catalogue en 2007 : donc vu le prix il n'y a rien à faire.
Je me souviens lors d'une révision où un concessionnaire parisien ml'avait changé les boutons du volant et supprimé les palettes : remises en 20 minutes avec les bon caches.
Re: [9-3] Ma nouvelle SAAB 9-3 2.0T BioPower AERO TX BVA5 de 2011
Publié : ven. janv. 23, 2015 4:40 pm
par Calva76
L'Aero sur les modèles récents (9-3 en tout cas) se limite uniquement sur la finition alors... Disques de freins spécifiques ou pas ?
le 1.8t est un peu léger je trouve. Là, tu vas gagner du souffle.
Bien d'accord sinon, les palettes, c'est gadget. Sauf en montagne.
Pour le souffle j'ai déjà constaté !
et le toit ouvrant non ?
Non, pas de toit ouvrant. [:calva76:8]
Mais sinon tu as raison, les palettes au volant me servent quasiment jamais... sauf en montagne.
Ça tombe bien je suis en Normandie...
Belle auto en tout cas, et je suis jaloux de tes jantes !!!
Je vais devoir me méfier encore plus des trottoirs qu'avec mes 17". [:calva76:5]
J'ai eu les palettes sur mes deux 9-3 et je trouvais cela pratique sur autoroute en mode "pressé" allemande : la boite séquentielle bien menée étant très intéressante pour du frein moteur et la relance et donc sans lacher le volant (clignotants, appels de phares ...) tout en préservant les passagers du kickdown pédestre.
Je suis quasi certain que tous les modèles sont en fait cablés et qu'il suffit de changer les parties boutons du volant pour avoir les palettes. C'était une option à 100 euros au catalogue en 2007 : donc vu le prix il n'y a rien à faire.
Je me souviens lors d'une révision où un concessionnaire parisien ml'avait changé les boutons du volant et supprimé les palettes : remises en 20 minutes avec les bon caches.
Merci pour le tuyau mais ne disposant pas des palettes je ne suis pas sûr de me lancer dans l'aventure. [:calva76:5]
[:calva76:2]