Page 1 sur 3

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : dim. janv. 04, 2015 11:09 am
par Ratinouz
Bonjour!
je suis un nouveau possesseur de Saab depuis quelques jours. J'ai enfin sauté le pas après plusieurs mois d’hésitation. J'étais chez les italien avant :) , une alfa 156sw, 1,9l 150ch, Selective de 2004. J'ai toujours aimé les Saab et l'occasion c'est présenté le jour de mon anniversaire, un signe!!! Je voulais un plus grand volume de coffre et un moteur essence. Quand j'ai vu cette 9-3 Sport-Hatch aero, V6 2,8L de 2006 j'en suis resté bouche béééé, et le son... extraordinaire. Avec toute les finitions que je voulais! Je vous met les premières photos. Je suis là pour trouver les bon conseils et les petits trucs et astuces pour cette nouvelle arrivante.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : dim. janv. 04, 2015 11:56 am
par olyerit
Bienvenue ! tu as fait fort ! le fin du fin, la puissance mêlée à la pureté des lignes, la couleur et le son prodigieux ! que dire ? Félicitations et de belles photos que tu nous donnes ! :)

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : dim. janv. 04, 2015 11:58 am
par aerogaz
[:british:5]
j'ai vu et revu cette annonce de ce V6, couleur marron métallisé c'est çà?
le V6 est vraiment abordable maintenant...
Bonne route :)

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : dim. janv. 04, 2015 12:59 pm
par Ratinouz
oui c'est un marron métallisé, enfin sa dépend de la lumière. je n'ai pas encore pris le temps de regarder exactement le nom de cette couleur.

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : dim. janv. 04, 2015 1:28 pm
par baloo22
Bravo très belle voiture .,

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : jeu. janv. 08, 2015 9:35 pm
par Ratinouz
Merci @baloo22

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : ven. janv. 09, 2015 12:26 am
par justs4
Salut et.... [:british:5]

Félicitations pour ton acquisition !

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : dim. janv. 11, 2015 4:25 pm
par Ratinouz
merci beaucoup @justs4. J'en suis de plus en plus content dès que je l'utilise!

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : dim. janv. 11, 2015 7:39 pm
par aerogaz
Bonjour,
moi j'aimerai en savoir un peu plus, ton ressenti..
la boite auto çà va ?

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : dim. janv. 11, 2015 8:30 pm
par Arty20t
Bravo pour ton acquisition !! Une bien belle voiture.
Ca va te changer de l'alfa Romeo...

Attention à nos amis en bleu, le V6 peut-être surprenant !

Bonne route.

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : dim. janv. 11, 2015 9:57 pm
par Ratinouz
Bravo pour ton acquisition !! Une bien belle voiture.
Ca va te changer de l'alfa Romeo...

Attention à nos amis en bleu, le V6 peut-être surprenant !

Bonne route.
C'est sur que ça me change de l'alfa! Déjà elle ne craque pas! Dans l'alfa si tu ne met pas de musique tu entend la voiture grincer, craquer, ... :D c'est vraiment dingue et ça peut faire peur quand on est pas habitué. Et là rien du tout! Un plaisir de conduire sans mettre de musique, surtout avec le V6 qui chante si joliment :love: .
C'est sur que le V6 est surprenant et j’essaie de faire attention mais c'est très dur, on ne sent pas du tout la vitesse de la même manière que dans l'alfa. Mais je vais m'y faire!
Bonjour,
moi j'aimerai en savoir un peu plus, ton ressenti..
la boite auto çà va ?
Et bien et suis bluffé par la tenue de route, j'ai pas pu trop la tester en toute condition (je roule dans un berlingo de 250000km le semaine :cry: ) mais pour l'instant c'est vraiment agréable. J'ai pas grand chose à dire. La boite auto je m'y habitue tranquillement, mais je l'utilise plus en séquentiel car le trouve que les rapport passe trop vite si j’appuie doucement et si je veux envoyer un peut plus là elle monte vraiment trop. Enfin ça va venir.

J'ai juste un petit souci de carrosserie, je cherche une jupe arrière car l'ancien proprio l'à cassé. Et c'est vraiment compliquer. J'en ai trouver au USA mais il faut compter 1/3 du prix en FDP donc c'est pas génial. Si jamais quelqu 'un a des tuyaux je suis preneur :)

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : lun. janv. 19, 2015 12:17 pm
par aviator56
En UK on trouve pas mal de pieces Saab ;)

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : lun. janv. 19, 2015 2:53 pm
par aerogaz
J'ai juste un petit souci de carrosserie, je cherche une jupe arrière car l'ancien proprio l'à cassé. Et c'est vraiment compliquer. J'en ai trouver au USA mais il faut compter 1/3 du prix en FDP donc c'est pas génial. Si jamais quelqu 'un a des tuyaux je suis preneur :)
Cette jupe n'étant pas spécifique au V6 (du moins je ne pense pas) , tu as peut-être la possibilité de l'avoir en France
tu arroses .... France casse , ebay etc...et comme dit aviator56 l'Angleterre part la suite.

merci pour ton retour sur la BVA :jap: un petit temps d'adaptation est surement nécessaire


Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : lun. janv. 19, 2015 3:45 pm
par aviator56
Ebay.co.uk on trouve pas mal de pieces saab ;)

Pour la BVA l'habitude viens vite: il y a du couple et elle sait etre assez reactive pour une boite a convertisseur.
J'ai pu essayer la version optimisée sur une C5, elle est presque parfaite ( elle est aussi presente sur l'insignia sur la 9-3 c'est l'ancienne version)

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : dim. janv. 25, 2015 8:45 pm
par Ratinouz
Voila en gros le petit probleme! ;) j'ai passer quelque heures aujourd'hui sur ebay et c'est compliquer. Des jupe avant on en trouve pas mal mais pour l'arriere c'est compliquer. Je vais continuer mes recherche a mon rythme. Dites moi ce que vous en pensez.

Image

Image

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : dim. févr. 01, 2015 3:24 pm
par Ratinouz
je pense que je vais aussi passer en full led pour tout l’intérieur. Les kits de chez ledperf on l'air vraiment correct, quelqu'un est il déjà passer a l'acte?

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : lun. févr. 02, 2015 1:15 pm
par aviator56
Il me semble que oui, et c'est pas mal du tout parait-il

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : lun. févr. 02, 2015 1:39 pm
par fabo
Très belle.
Tu tournes à quelle consommation?

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : ven. févr. 06, 2015 9:41 pm
par Ratinouz
J'ai vu un post sur les led intérieur et je vais les prendre. je me posais la question pour les feux de croisement. J'ai vu personne en parler.

Merci fabo, je tourne à 13/14l en mixe.

Re: 9-3 SH, V6 2.8L, aero, 2006

Publié : mer. févr. 11, 2015 12:52 pm
par aviator56
Pour les croisement tu as des bi xenon ;)

Tu parles des veilleuses ou des plein phares ? Il faut des versions avec anti erreur sinon tes veilleuses vont clignoter toutes les secondes et pour les H7 des plein phare tu auras 1 mess d'erreur et aussi attention au systeme de fixation des H7 qui est un peu particulier ;)