Re: 9-3 Griffin TTID
Publié : jeu. janv. 01, 2015 7:12 pm
Bonjour à tous,
Que des belles 9-3 aéro, Turbo X dans cette section... mais là c'est un mazout que voilà.... Ma femme voulait une voiture plus grande que sa petite Chevrolet GPL et regrettait sa Saab 9000CSE au GPL... mais faute de budget et surtout d'occasion faible kilométrage en GPL ou E85... c'est avec regret que nous avons choisi un diesel... nous avions eu une 9-3SS de 2004 TID150 que nous avions remplacé par une Biopower à 30.000 suite à déboires avec l'EGR, FAP... donc on sait ce qui nous attend! Mais pour faire le taxi avec les enfants ce sera plus raisonnable que ma 9-5 BVA qui fait du 20L/100 en E85... il faudra veiller à la faire rouler pour nettoyer le FAP. Sinon c'est une bonne affaire car pour le prix d'une mégane cette belle 9-3 presque neuve (2012 et 15,000km) offre de la place, du cuir, GPS+BT, clim auto... et c'est une Saab
Je ne reviendrai pas sur la finition de la 9-3... mais sur les économies de bouts de chandelles réalisées sur ces dernières versions. J'avais déjà remarqué cela sur ma 9-5 de 2007 mais là c'est pire... Pourquoi avoir supprimé l'écran central bien utile pour le guidage GPS, la musique, la sélection du répertoire téléphonique? Idem pour la suppression des éclairage bas de porte ou des pieds dans l'habitacle. Et sur la Griffin pas de sièges électriques... j'avais tout cela sur ma 9-3 Vector de 2004... étrange.
Pour la conduite c'est un diesel, un petit diesel, c'est à dire qu'au delà de 3000tr il ne se passe plus grand chose...
Dommage le chassis est tellement plus sympa que celui de la 9-5!
Mais le plus important, madame est contente, elle a un grand coffre et surtout de nouveau SA saab!
(et moi je peu profiter du 2,3t de la 9-5
)
Bonne route et bonne année à tous!



Que des belles 9-3 aéro, Turbo X dans cette section... mais là c'est un mazout que voilà.... Ma femme voulait une voiture plus grande que sa petite Chevrolet GPL et regrettait sa Saab 9000CSE au GPL... mais faute de budget et surtout d'occasion faible kilométrage en GPL ou E85... c'est avec regret que nous avons choisi un diesel... nous avions eu une 9-3SS de 2004 TID150 que nous avions remplacé par une Biopower à 30.000 suite à déboires avec l'EGR, FAP... donc on sait ce qui nous attend! Mais pour faire le taxi avec les enfants ce sera plus raisonnable que ma 9-5 BVA qui fait du 20L/100 en E85... il faudra veiller à la faire rouler pour nettoyer le FAP. Sinon c'est une bonne affaire car pour le prix d'une mégane cette belle 9-3 presque neuve (2012 et 15,000km) offre de la place, du cuir, GPS+BT, clim auto... et c'est une Saab

Je ne reviendrai pas sur la finition de la 9-3... mais sur les économies de bouts de chandelles réalisées sur ces dernières versions. J'avais déjà remarqué cela sur ma 9-5 de 2007 mais là c'est pire... Pourquoi avoir supprimé l'écran central bien utile pour le guidage GPS, la musique, la sélection du répertoire téléphonique? Idem pour la suppression des éclairage bas de porte ou des pieds dans l'habitacle. Et sur la Griffin pas de sièges électriques... j'avais tout cela sur ma 9-3 Vector de 2004... étrange.
Pour la conduite c'est un diesel, un petit diesel, c'est à dire qu'au delà de 3000tr il ne se passe plus grand chose...

Mais le plus important, madame est contente, elle a un grand coffre et surtout de nouveau SA saab!


Bonne route et bonne année à tous!


