Page 1 sur 1

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : mer. déc. 24, 2014 2:44 pm
par SebSaab69
Salut à tous,
une petite nouvelle sur les routes du Rhône : c'est ma première suédoise. Une 9-3 1.8T biopower acquise le mois dernier. 88000 km. De 2008.
Intérieur en cuir blanc dans un état impeccable. Quelques rayures sur la carrosserie mais rien d'anormal pour une auto qui aura bientôt 7 ans
Entretien effectué régulièrement mais aucune vidange de BVA à ce jour... Suite à quelques lectures sur ce forum, je pense lui payer cela dans les mois qui viennent.
Je ne suis pas fan de la BVA mais à part ça, aucun problème à signaler.
PS : pas de concession Saab sur Lyon donc j'espère ne pas avoir besoin de la 'valise'
Joyeux Noël !
Seb. 31 ans. LyonImage

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : mer. déc. 24, 2014 4:18 pm
par olyerit
Félicitations! mais pour la vidange certains diront: "fais vite", d'autres: tu peux attendre l'entretien des 100.000 Km ! Joyeuses fêtes ! elle est belle :)

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : mer. déc. 24, 2014 4:28 pm
par aerogaz
[:british:5]
elle est bien jolie dans cette robe :love:

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : ven. déc. 26, 2014 3:22 am
par Arty20t
Belle acquisition, surtout en biopo :)

Un beau cadeau du père noël alors joyeux noël à toi aussi
:hello:

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : sam. déc. 27, 2014 5:23 am
par BioPower26
Jolie [:amiralackbar:3]

Felicitations [:british:1]

Welcome aboard the BioPower team [:calva76:2]

Bonne route en SAAB et a l'E85 [:sylle]

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : sam. déc. 27, 2014 10:44 am
par R9 TURBO 56
Ne traîne pas trop pour la vidange de bva.
Ce sont de fausses économies, et a terme sa fiabilité en prendra un coup.
Tout les 80.000 vidange crépine c'est bien.
Mon beauf vient de rentrer une mercedes e320 cdi boîte morte a 200.000, entretien négligé voilà le résultat.

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : sam. déc. 27, 2014 11:36 am
par keskidy
Superbe :love: la couleur :love: Et cela bon quand on fait le plein...
Ne te fais pas de soucis, Pour Saab; tu as Reypin à Vienne, à Sainté il y a un spécialiste également (bon c'est vrai que c'est en terre ennemi), et Chambé un spécialiste...
Bonne route, et beaucoup de plaisir


Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : sam. déc. 27, 2014 7:47 pm
par SebSaab69
Merci pour vos retours. OK pour la vidange crépine j'irai voir mon garagiste habituel en janvier. Pas besoin d'aller chez Saab pour ça j'espère...
Et l'éthanol c'est impeccable ! Pour une fois qu'on évite les taxes ;)

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : sam. déc. 27, 2014 9:13 pm
par egillon92
:hello:
Bienvenu sur le SSC et chez les consommateurs de Bioethanol ;)

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : jeu. janv. 15, 2015 4:35 pm
par SebSaab69
Bonjour,
à la lecture des messages à ce sujet, je fais même partie des sur-consommateurs d'E85 :( je ne fais pas plus de 400 km avec le plein en usage mixte : peu de ville et d'autoroute mais beaucoup de route à 90 km/h... et un trajet quotidien de 2x15km

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : jeu. janv. 15, 2015 6:52 pm
par Droopy
Au début on a tendance à jouer un peu avec le turbo c'est normal... surtout avec la BVA et le kick-down :D

Pour la vidange de la BVA, la préco constructeur est à 120.000 km.
Perso je l'ai faite à 120.000 pour la première.
Là, je dois faire la vidange, l'auto à 191.000 km, je vais refaire une vidange de boite sans attendre les 240.000 car je fais bcp de ville.

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : sam. janv. 17, 2015 6:06 am
par R9 TURBO 56
Malheureusement tu ne roule pas assez pour une biopopo.
15kms elle est encore "froide" et est en stratégie de départ a froid/ sur-enrichissement, encore plus en hiver.
D'où les Conso gargantuesque.

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : sam. janv. 17, 2015 6:52 am
par Calva76
Malheureusement tu ne roule pas assez pour une biopopo.
15kms elle est encore "froide" et est en stratégie de départ a froid/ sur-enrichissement, encore plus en hiver.
D'où les Conso gargantuesque.
[:amiralackbar:3]
Les Biopower ont un bon rendement à chaud, par beau temps et... à pleine charge.

Bref, les bouchons d'hiver à froid c'est pas leur terrain d'expression privilégié côté rapport puissance/consommation. [:calva76:8]
Par contre une belle autoroute libre l'été ou mieux : la piste et la... [:calva76:1]
Vivement les beaux jours.

[:calva76:2]

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : sam. janv. 17, 2015 11:47 am
par Saabiste17
Malheureusement tu ne roule pas assez pour une biopopo.
15kms elle est encore "froide" et est en stratégie de départ a froid/ sur-enrichissement, encore plus en hiver.
D'où les Conso gargantuesque.
[:amiralackbar:3] Pas mieux et c'est même le pire scénario. Une Biopo c'est fait pour faire minimum 250 bornes minimum à chaque fois que tu la prends...

En "bricolage", elles ont une grosse addiction à l'éthanol et tu as beau faire de la route après, la conso reste élevée :(

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : sam. janv. 17, 2015 12:46 pm
par aerogaz
à ce niveau là (on fait abstraction du reste)
le Gpl tire bien son épingle du jeu ...

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : sam. janv. 17, 2015 7:39 pm
par turbogaz
Bien d'accord avec Aerogaz, pour avoir testé les deux solution, le Gpl est plus adapté aux parcours mixtes...
Mais on peux quand même féliciter ce nouveau venu parmi nous pour cette belle acquisition ! :hello:

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Publié : sam. janv. 17, 2015 10:08 pm
par SebSaab69
OK, merci pour vos retours