Re: Tentative de sauvetage d'une Saab 9-3 2.2dti 115 chx
Publié : sam. déc. 13, 2014 7:37 pm
Bonsoir, voici l'histoire :
Un ami connaissant ma passion pour les Saab me fait parvenir une photographie il y a 15 jours d'une Saab 9-3 :

Elle se trouve devant un garage de campagne avec les deux pneus avants dégonflés et une carrosserie bien sale.
Après quelques recherches, je retrouve le propriétaire qui l'a laissée là depuis 6 mois.
L'alternateur est HS et il y a une petite fuite au niveau du cache culbuteur.
Je décide de me rendre à son chevet et inspecte la belle :
Saab 9-3 finition S
2.2 dti 115 chx
année 2001
220 000 km
nombreuses factures disponibles dont embrayage, débimètre, suspensions...
quelques options dont tableau de bord bois, barre de toit, support téléphone, filet passager avant...
Travaux secondaires :
- Affichage SID (un classique)
- Volant et pommeau en cuir en mauvais état
- Antenne radio HS
- Antenne téléphone en miettes
- Grille HP portière conducteur absente
- Grille AB conducteur absente
- portière arrière gauche qui ne s'ouvre plus de l'intèrieur (CT ????)
Après calcul des coûts de remise en route, je propose une transaction à 500 euros en espèrant m'y retrouver.
Je bricole, j'ai quelques outils et de la place pour stocker le véhicule.
Me voilà donc proporiétaire de ma troisième Saab qui va je l'espère me combler!


Il y a du nettoyage dans l'air

Seul point de rouille que j'ai pu constater pour le moment...

Un ami connaissant ma passion pour les Saab me fait parvenir une photographie il y a 15 jours d'une Saab 9-3 :

Elle se trouve devant un garage de campagne avec les deux pneus avants dégonflés et une carrosserie bien sale.
Après quelques recherches, je retrouve le propriétaire qui l'a laissée là depuis 6 mois.
L'alternateur est HS et il y a une petite fuite au niveau du cache culbuteur.
Je décide de me rendre à son chevet et inspecte la belle :
Saab 9-3 finition S
2.2 dti 115 chx
année 2001
220 000 km
nombreuses factures disponibles dont embrayage, débimètre, suspensions...
quelques options dont tableau de bord bois, barre de toit, support téléphone, filet passager avant...
Travaux secondaires :
- Affichage SID (un classique)
- Volant et pommeau en cuir en mauvais état
- Antenne radio HS
- Antenne téléphone en miettes
- Grille HP portière conducteur absente
- Grille AB conducteur absente
- portière arrière gauche qui ne s'ouvre plus de l'intèrieur (CT ????)
Après calcul des coûts de remise en route, je propose une transaction à 500 euros en espèrant m'y retrouver.
Je bricole, j'ai quelques outils et de la place pour stocker le véhicule.
Me voilà donc proporiétaire de ma troisième Saab qui va je l'espère me combler!


Il y a du nettoyage dans l'air


Seul point de rouille que j'ai pu constater pour le moment...
