Page 1 sur 1

Re: Tentative de sauvetage d'une Saab 9-3 2.2dti 115 chx

Publié : sam. déc. 13, 2014 7:37 pm
par Tonnio
Bonsoir, voici l'histoire :
Un ami connaissant ma passion pour les Saab me fait parvenir une photographie il y a 15 jours d'une Saab 9-3 :

Image

Elle se trouve devant un garage de campagne avec les deux pneus avants dégonflés et une carrosserie bien sale.
Après quelques recherches, je retrouve le propriétaire qui l'a laissée là depuis 6 mois.
L'alternateur est HS et il y a une petite fuite au niveau du cache culbuteur.

Je décide de me rendre à son chevet et inspecte la belle :
Saab 9-3 finition S
2.2 dti 115 chx
année 2001
220 000 km
nombreuses factures disponibles dont embrayage, débimètre, suspensions...
quelques options dont tableau de bord bois, barre de toit, support téléphone, filet passager avant...

Travaux secondaires :
- Affichage SID (un classique)
- Volant et pommeau en cuir en mauvais état
- Antenne radio HS
- Antenne téléphone en miettes
- Grille HP portière conducteur absente
- Grille AB conducteur absente
- portière arrière gauche qui ne s'ouvre plus de l'intèrieur (CT ????)

Après calcul des coûts de remise en route, je propose une transaction à 500 euros en espèrant m'y retrouver.
Je bricole, j'ai quelques outils et de la place pour stocker le véhicule.

Me voilà donc proporiétaire de ma troisième Saab qui va je l'espère me combler!

Image

Image

Il y a du nettoyage dans l'air ;)

Image

Seul point de rouille que j'ai pu constater pour le moment...

Image

Re: Tentative de sauvetage d'une Saab 9-3 2.2dti 115 chx

Publié : sam. déc. 13, 2014 7:40 pm
par fil63
2001 c'est une 125 cv normalement et si c'est ça c'est meiux

Re: Tentative de sauvetage d'une Saab 9-3 2.2dti 115 chx

Publié : sam. déc. 13, 2014 7:44 pm
par Tonnio
Date de première mise en circulation 18/01/2001.
Toutes les factures mentionnent 115 chx.

Re: Tentative de sauvetage d'une Saab 9-3 2.2dti 115 chx

Publié : sam. déc. 13, 2014 7:45 pm
par gnomonien
Bienvenu :)

Je l'aime ce bloc moteur :love:

Re: Tentative de sauvetage d'une Saab 9-3 2.2dti 115 chx

Publié : sam. déc. 13, 2014 8:19 pm
par fil63
Date de première mise en circulation 18/01/2001.
Toutes les factures mentionnent 115 chx.

tu as vérifié sur le moteur , egr électrique : 125 pneumatique :115 et oui gnomo tu sais bien moi aussi c'est mon préféré , j'en ai eu 2 , 300000 km sans un soucis pour les deux 115 et 125

Re: Tentative de sauvetage d'une Saab 9-3 2.2dti 115 chx

Publié : dim. déc. 14, 2014 11:53 pm
par Tonnio
Pour le moment la voiture est encore au milieu des champs.
Dans le courant de la semaine je vais la faire rapatrier chez moi (distance 4 km).
Je vais ensuite jetté un oeil (ou deux c'est mieux) sous le capot pour cette histoire d'EGR pneumatique ou électrique.
L'ancien propriétaire me disait qu'il ne lui manquait plus que le régulateur pour en faire un super véhicule... si seulement il avait pris le temps de venir sur ce forum et de lire les sujets sur le régulateur :)
C'est fou de savoir que tout est là depuis des années et qu'il ne manque qu'un simple commodo :pt1cable:

Je viens de classer l'ensemble des factures du véhicule : c'est impressionnant l'argent dépensé, surtout en MO!!!
J'ai une ford mondéo de la même année qui ne m'a coutée que 4 disques (+plaquettes) et 4 amortisseurs... pour 180 000 km.

Merci pour vos réponse.

Re: Tentative de sauvetage d'une Saab 9-3 2.2dti 115 chx

Publié : dim. déc. 21, 2014 11:04 pm
par dav53
super le sauvetage bon courage pour la suite :)