Re: 9-3 2.2 TID leica 2001 nouvel arrivant
Publié : lun. nov. 24, 2014 3:32 pm
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur cette bible pour nos saab,
l'ayant déjà beaucoup lu pour diverses raisons:
la mienne est donc une diesel 2.2 tid 125ch de 2001, 220000 km au compteur
acheté il ya 4 ans à 185000 km, j'ai fait faire :
remplacement intercooler ( plus gros et en alu, moins cher que l'original ) chez saab tuners,
durite de turbo
durites de liquide de refroidissement,
câble de frein à main
les bougies de chauffes lors de la derniere revision ( et tous les filtres )
et fait moi même
debimetre d'air
vanne egr ( 200 € livrée de chez neo brothers !)
courroie d'accessoire et galet tendeur
boîtier commande chauffage
je viens ici car quelques questions suite à un problème :
-temoin d'huile qui clignote et s'affiche au ralenti
j'ai pensé au capteur de pression d'huile commandé sur oscaro, marque bilstein,
mais une fois dessous le moteur et accès au bas moteur, j'ai vu 2 capteurs et la section avant connecteur
sur celui commandé est ronde alors que les 2 sur le bloc moteur sont rectangulaires ? ( premier vers la roue est le capteur de temperature )
- bruit aigu à bas régime, intermitent, qui disparait en accelerant, j'ai pensé à une poulie de la courroie d'accessoire en ayant eu du mal à identifier la source du bruit,
donc changement de la courroie avec le galet tendeur ( la piece entiere ) et contrôle des autres galets,
mais bruit toujours là , qui semble en fait venir plus vers le turbo..
ce bruit apparaît à la desceleration aussi en descente, et disparait si j'embraye...
j'avoue que je ne sais pas exactement quel est le problème ( pas de sifflement du turbo )
voilà, sinon satisfait de son confort et de son immense coffre et sige rabattu j'ai pû transporter la moitié de la collection Ikea
Bonne journée
je viens de m'inscrire sur cette bible pour nos saab,
l'ayant déjà beaucoup lu pour diverses raisons:
la mienne est donc une diesel 2.2 tid 125ch de 2001, 220000 km au compteur
acheté il ya 4 ans à 185000 km, j'ai fait faire :
remplacement intercooler ( plus gros et en alu, moins cher que l'original ) chez saab tuners,
durite de turbo
durites de liquide de refroidissement,
câble de frein à main
les bougies de chauffes lors de la derniere revision ( et tous les filtres )
et fait moi même
debimetre d'air
vanne egr ( 200 € livrée de chez neo brothers !)
courroie d'accessoire et galet tendeur
boîtier commande chauffage
je viens ici car quelques questions suite à un problème :
-temoin d'huile qui clignote et s'affiche au ralenti
j'ai pensé au capteur de pression d'huile commandé sur oscaro, marque bilstein,
mais une fois dessous le moteur et accès au bas moteur, j'ai vu 2 capteurs et la section avant connecteur
sur celui commandé est ronde alors que les 2 sur le bloc moteur sont rectangulaires ? ( premier vers la roue est le capteur de temperature )
- bruit aigu à bas régime, intermitent, qui disparait en accelerant, j'ai pensé à une poulie de la courroie d'accessoire en ayant eu du mal à identifier la source du bruit,
donc changement de la courroie avec le galet tendeur ( la piece entiere ) et contrôle des autres galets,
mais bruit toujours là , qui semble en fait venir plus vers le turbo..
ce bruit apparaît à la desceleration aussi en descente, et disparait si j'embraye...
j'avoue que je ne sais pas exactement quel est le problème ( pas de sifflement du turbo )
voilà, sinon satisfait de son confort et de son immense coffre et sige rabattu j'ai pû transporter la moitié de la collection Ikea

Bonne journée