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Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : mar. nov. 04, 2014 6:36 pm
par seb18
salut a tous je m'appelle seb, 33 ans et vient du cher, tout nouveau saabiste je vous presente ma nouvelle acquisition

une petite 9-3 de 1999 2.0I moteur B204I de 130 cv ( j'ai etudier avant :D ) elle a que 273000 km et tourne une horloge, habitué au voiture kilométrée( j'ai un T4 multivan qui a 320000 km mais diesel ) je suis vraiment étonné de la qualité ,la peinture es nickel et l’intérieur également

place au photos



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elle a quelque defaut mais vont vite etre reparer , le SID ( commandé chez RBM ) et le bouton de selection pour le chauffage ( trouvé egalement)

au debut je cherché une turbo mais bon l'occasion ces presenté a pas cher donc voila mais vraiment pas decu :sol:

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : mar. nov. 04, 2014 7:40 pm
par elemonn
Salut et Bienvenue^^
Quasiment la même que la mienne :p, dont le même moteur. Bien qu'il manque un peu de pêche parfois, c'est un moteur éprouvé top pour les longs trajets économiques :ange:
Juste petite info ce moteur est aussi sujet au dévissage de la culasse (j'ai eu le cas avec deux vis flottantes), une fois resserré au bon couple dans le bon ordre il a bien gagné en puissance.
N'hésite pas à nous en dire plus ;)

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : mar. nov. 04, 2014 8:03 pm
par seb18
ok merci du renseignement je vais verifier ca demain , sinon entretien saab durant ces 200000 km premier kilomètres , ensuite entretien suivi mais plus chez saab ( j'ai toute les facture ) et suis la 3 main

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : mar. nov. 04, 2014 8:10 pm
par aerogaz
[:british:5] à toi et ta 900.. :)
elle t'enmènera loin :)

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : mar. nov. 04, 2014 8:33 pm
par lli77
Bienvenue !!
Elle est vraiment propre pour le kilométrage. Bon choix.
Sinon pour le joint de culasse, je croyais avoir lu que seuls les 2.0 turbo étaient concernés? Les atmo aussi ont ce pb?

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : mar. nov. 04, 2014 8:38 pm
par elemonn
En tout cas ce fut mon cas. Visible au niveau du joint de culasse à la verticale du distributeur d'allumage, par une fuite d'huile.

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : mar. nov. 04, 2014 9:50 pm
par seb18
oui puis dans le doute autant verifier ca coute pas grand chose ( si une douille E16 :lol: )

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : mer. nov. 05, 2014 8:59 am
par lli77
Du coup, je vais vérifier le miens aussi. Je trouve le moteur bien gras du côté courroie d'accessoires...

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : mer. nov. 05, 2014 11:28 am
par elemonn
Il vaut mieux avoir une vrai clé dynamométrique avec la douille pour bien refaire l'opération serrage (voir poste technique sur le forum pour les versions turbo, cela vous donnera l'ordre et les couples de serrage), car une bas de gamme = vis qui claque (cf moi :p)
Aussi si vous avez 40e de rab changer carrément les vis pour des neuves si vous avez un kilométrage élevé (4 euros la vis chez norauto, 10vis nécessaires), ça évitera d'en avoir une qui casse en serrage (si elle casse en dessous de la tête de vis, il est possible de la faire sortir sans trop de difficulté).
Voici une petite image du moteur ouvert pour resserrage :
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Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : mer. nov. 05, 2014 7:10 pm
par lli77
Super la photo !
J'ai jeté un oeil de plus près sur mon moulin (c'est un 2.3 atmo de 1997 900Ng).
En fait, j'ai de l'huile sur la partie arrière du moteur.
Je pense que ça vient de mon joint couvre culasse car ça part de tout en haut... J'ai voulu nettoyer mais c'est la misère pour acceder derrière.

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : ven. nov. 07, 2014 7:55 pm
par seb18
Je suis heureux d'être content. J'ai fait une petite vidange moteur boite ce soir et demain surement serrage culasse et changement bougie

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : ven. nov. 07, 2014 8:21 pm
par milou_info
Fais gaffe au ressage, surtout si tu ne change pas les vis. Moi, je ne fais pas le serrage angulaire, je fais ça un peu au pif.

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : ven. nov. 07, 2014 8:28 pm
par joe
T'es un fou milou...

Sel comme aboard!

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : ven. nov. 07, 2014 8:45 pm
par Sveriggen
Il a raison milou pour le ressage :fou:

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : ven. nov. 07, 2014 10:05 pm
par seb18
Serrage angulaire de toute façon pas moi pas le matos je vais juste vérifié le serrage au couple pour vérification et on verra et avisera

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : sam. nov. 08, 2014 2:09 am
par R9 TURBO 56
Changement des vis important ça vaut 40e et si il y en a une qui casse ça sera bcp plus cher.

En tout cas achat raisonnable au possible, la plus fiable ( et placide) de toute.
De quoi rouler low cost encore un paquet de bornes.

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : sam. nov. 08, 2014 9:03 am
par Alinutz
Changement des vis important ça vaut 40e et si il y en a une qui casse ça sera bcp plus cher.
Je les avais même payé 20€, bizarre que ça a monté... l'offre suit la demande :D

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : sam. nov. 08, 2014 10:00 am
par elemonn

Je les avais même payé 20€, bizarre que ça a monté... l'offre suit la demande :D
Tu parles à chaques fois que je vais les voir ils tirent une de ces tronches quand je dis Saab :p, et comme c'est très peu demandé en termes de pièces (encore plus essence)

Bon courage pour tes opérations seb18!

Re: [9-3] ma 9-3 2.0i

Publié : dim. nov. 09, 2014 12:39 am
par cagouille
Belle 9-3 que tu as là et avec laquelle je te souhaite beaucoup de plaisir !