Page 1 sur 2

Re: Viggen coupé 1999

Publié : jeu. juil. 10, 2014 5:05 am
par aerorem
Bonjour à tous !!
Moi c'est Rem et je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une belle Saab 9-3 Viggen coupé noire de 1999.
Depuis le temps que je lisais les différents post sur votre super forum, je peux enfin y débarquer en tant que Saabiste :p
La Viggen est assez propre dans l'ensemble même si quelques travaux seront à prévoir, rien de bien urgent.
Elle a 176000km, a été suivi avec factures chez aps31, le seul élément qui n'est pas d'origine dessus sont les jantes que le premier proprio lors de son achat neuf n'a pas souhaité sur la sienne, il a préféré y mettre des jantes de 9.3 Aéro que je trouve jolie aussi.
Le dernier proprio (celui qui me la vendu car c'est une deuxième main) a mit un boitier maptun stage 1 qui annonce 265cv et 420nm,je ne connais pas la voiture en configuration d'origine mais je dois avouer que là ca marche + que bien :pt1cable: d’ailleurs le train avant est vite dépassé par les événements, il doit y avoir des modifs à faire pour améliorer ca..
Actuellement c'est le cas de conscience pour moi : conserver le Maptun stage 1 ou revenir à l'origine afin d'acheter et d'installer le Maptun bioethanol...
C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas combiner les deux (apparemment seul les modèles pourvu de l'antipatinage donc après 2000 peuvent subir la modif stage1/2/3/4 +bioethanol)
Du coup je me posai la question s'y il n'existait pas un autre moyen que le boitier Maptun pour que la belle puisse rouler au jus de betterave tout en ayant une repro de la cartographie moteur lui laissant ces poneys en + ??? (genre un garage indépendant proposant une alternative au boitier Maptun ou quelque chose comme ca..)
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce cas de figure, je suis preneur de ses expériences ;-)
Allé je m'arrête là sinon vous n'allez plus vouloir de moi sur le fofo :non:
Bonne soirée à tous et à très vite !!
Rem
Image
Image

Edit modo : modif balise image et ... titre

Re: Viggen coupé 1999

Publié : jeu. juil. 10, 2014 11:14 am
par egillon92
:hello:
Bienvenu ici à vous deux.
Pourquoi veux tu que nous ne voulions plus de toi sur le fofo ?
Il est là pour ça ;)

Par contre ce serait sympa de nous mettre de vraies photos à la place de tes vignettes :whistle:

Re: Viggen coupé 1999

Publié : jeu. juil. 10, 2014 12:07 pm
par rominet72
Bienvenue à toi et à ta 9-3
Tu trouveras surement de très bons conseils sur le forum pour pouvoir faire rouler ta voiture au E85...

Re: Viggen coupé 1999

Publié : jeu. juil. 10, 2014 3:39 pm
par aerorem
Merci pour votre accueil ! :jap:
Oui désolé pour les vignettes, ce sont pourtant des photos prisent avec de la résolution mais ca ne m'a pas laissé le choix pour la taille lorsque je les ai mise..
Peut-être y a t-il une autre façon de procéder?


Re: Viggen coupé 1999

Publié : jeu. juil. 10, 2014 9:06 pm
par sob
Belle acquisition!!
Mefie toi quand meme avec les boitiers et reprogs, moi ca me rebute un peu..

prend en soin elle te le rendra

Re: Viggen coupé 1999

Publié : jeu. juil. 10, 2014 9:25 pm
par Sveriggen
Felicitation pour ta belle viggen , on attend qq photos bien sur .
Le bioethanol !!! booof , ce n'est pas ce qu'elle recherche vraiment une viggen.
Il faut bien l'arroser avec du super 98 . Ceci dit je n'ai rien contre le jus de betrave.
Pour un 2.3l c'est quand meme brutale . Faite vous plaisir .... :pt1cable:

Re: Viggen coupé 1999

Publié : jeu. juil. 10, 2014 9:49 pm
par elemonn
Salut et bienvenue! Elle te rendra l'amour que tu lui donneras^^. Puisse tes kilomètres (plus de 10000:p) avec elle être pleins de joies.

Re: Viggen coupé 1999

Publié : jeu. juil. 10, 2014 11:19 pm
par aerorem
Merci les gars ca fait plaisir!
@ Sob : lorsque je l'ai acheté, la repro Maptun y était déjà, l'ancien proprio m'a sorti la boite en me disant qu'elle y était installée dessus, il y a beaucoup de chance pour que je la désinstalle car pour mettre un Maptuner conversion bioethanol, il faut qu'elle soit en config d'origine..
Je ne pense pas sinon que ca soit franchement "mauvais" pour le moteur car ce sont des anciens ingénieurs de chez Saab qui ont reprogrammé ces courbes. Ce qui est plus délicat, c'est de gérer le surplus de puissance qui arrive un peu trop brutalement... pauvre train avant!! Je pense que les 225 poneys d'origine doivent déjà lui donner assez de fil à retordre comme ca ;-)
@ sveriggen : j'essaye de mettre des photos, mais à chaque fois le site me les réduits automatiquement en petites vignettes, alors que mes photos sont prises en 3Mb ?
Sinon pour l'éthanol c'est sérieux, ce n'est pas recommandé sur la Viggen?
@ elemonn : Je l'espère aussi, pour une fois que je me fait un vrai plaisir, pourvu que je n'y passe pas toutes mes salaires!!

Re: Viggen coupé 1999

Publié : jeu. juil. 10, 2014 11:23 pm
par aerorem
Rhoo désolé pour la faute "toutes mes salaires" une fois!!!

Re: Viggen coupé 1999

Publié : jeu. juil. 10, 2014 11:46 pm
par sob
Oui j'avais bien compris que tu avait un maptun dessus, moi c'est surtout pour l ethanol que je suis febrille, après je peut me tromper et ca n'est que mon avis..

Pour le chassis oui il y a des choses a faire, a ta place j'investirai plutot la dedans!

Re: Viggen coupé 1999

Publié : ven. juil. 11, 2014 12:40 pm
par aerorem
Bonjour bonjour !

Alors voyons si cette deuxièmes tentative photo s’avérera être la bonne !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Edit modo : tu y etais presque !!!

Re: Viggen coupé 1999

Publié : ven. juil. 11, 2014 12:48 pm
par sob
Et ben belle auto tres belle en noir, la carrosserie a l'air tres propre en photo!

Re: Viggen coupé 1999

Publié : ven. juil. 11, 2014 2:23 pm
par Saabiste17
Pour le chassis oui il y a des choses a faire, a ta place j'investirai plutot la dedans!
Moi je mettrais plutôt de l'argent de côté pour les futures réparations :whistle: [:camilo16:2] [:fragdoktor]

Re: Viggen coupé 1999

Publié : ven. juil. 11, 2014 3:15 pm
par aerorem
Merci Sob ! Oui la carrosserie est nickel juste dommage qu'elle est quelques impacts dût à cette f.... grêle!!
SAABISTE17 des mauvaises expériences passées?!!

Re: Viggen coupé 1999

Publié : ven. juil. 11, 2014 3:20 pm
par wywy42
bienvenu a toi et a ta très belle cette viggen, elle a l’aire vraiment propre prend en soin

Re: Viggen coupé 1999

Publié : ven. juil. 11, 2014 3:28 pm
par christo
Salut et bienvenue !

Elle est superbe et semble dans un très bon état. Le train avant est déjà très joueur sur le 2.0t 185 CV, alors j'imagine sur une bête comme ça :pt1cable:

Sinon tu as un post dédié aux Viggen ici
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9540_1.htm

Re: Viggen coupé 1999

Publié : ven. juil. 11, 2014 8:22 pm
par aerorem
Merci à vous !
c'est assez démoniaque oui christo !! Comme me l'a conseillé sob, l'impératif après une bonne révision sera d'améliorer le châssis ;-) logiquement je monte m'installer sur Nantes d'ici fin Juillet, il faut qu'elle soit prête pour la rentrée !
et yes je vais allé voir sur le post dédié au Viggen voir ce qui s'y passe !

Re: Viggen coupé 1999

Publié : sam. juil. 12, 2014 1:28 am
par Saabiste17
SAABISTE17 des mauvaises expériences passées?!!
C'est rien de le dire ! Reprends le sujet de mon ex Viggen !

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6926_1.htm

Re: Viggen coupé 1999

Publié : sam. juil. 12, 2014 7:05 am
par R9 TURBO 56
Tu lira aussi le mien.
Il existe aussi qq viggen semblant être épargnées par les pannes.
C'est tout ou rien, ça sera du velours ou l'enfer.

Une belle mer.. Pardon une chouette auto.

Re: Viggen coupé 1999

Publié : sam. juil. 12, 2014 11:49 am
par Sveriggen
Soyant pas pessimiste , le 2.3l est un moteur tres robuste ,d'ailleur il a bien fait ces preuves sur la 9000 , sinon les pb pas plus que ch

ez nos concurent allemands . Met de la bonne huile , verifie bien la crepine , et fait toi plaisir ...

Pour l'ethanole , ce n' est que mon avis personelle , sinon pourquoi pas!!! :love: