Re: SH 2.0t biopower Vector 2009
Publié : sam. mai 31, 2014 5:33 pm
Voilà !
La jolie SH 2.0t biopower de Mr Tadek est garée devant chez moi depuis hier soir... et je suis un automobiliste heureux !
Cela faisait plus de 10 ans que je n'avais pas conduit de voiture "normale". Par là, je veux dire des voitures de moins de 7 places...
Je ne crache pas dans la soupe cela dit: ces "bétaillères" étaient des voitures de fonction, donc quasi gratuites, et plutôt bien équipées.
Mais après avoir conduit une Zafira (bof bof), une V70 (avec banquette dans le coffre dos à la route, les gosses ont adoré. Confort au top, mais pas très dynamique), un 807 (sportif comparé à la V70 ! mais suspensions AR sèches et confort de conduite pas terrible. Sono merdique), un Grand Voyager (confort top, freinage impressionant, praticité absolue, pas si difficile à faufiler - mais doucement hein!, moteur/boîte d'un autre âge, sono incroyable), et un Alhambra NG (du germanique moins cher que le germanique), la 9-3 SH est tout simplement une grande bouffée d'oxygène automobile.
Ma première voiture de fonction, avant le Zafira, était une 9-3 AM 2000. J'avais adoré la position de conduite, la tableau de bord dépouillé, la clé entre les sièges, le confort et la tonicité générale.
Libéré des bétaillères, je suis reparti vers la 9-3.
J'avais deux options: le TTiD 180 ou le 2.0t, en version biopo obligatoire dans ce cas.
C'est ce dernier modèle qui l'emporte. J'ai privilégié un moteur plus simple, sans EGR ni FAP ni courroie de distrib. L'E85 est peu chère, la conso dépendra beaucoup de ma conduite. Il y a quelques stations qui en distribuent dans mon coin, et j'ai aussi le choix entre deux réparateurs agrées à Vienne ou St-Etienne.
J'ai trouvé ma SH grâce à vous (merci lolo69!), et j'en profite pour dire que ce forum est absolument super.
Que tant de passionnés se regroupent autour de voitures qui ne sont plus produites depuis quelques années, et en parlent de façon aussi actuelle et pertinente, chapeau !
Bravo à ceux qui s'investissent pour faire vivre l'association et le forum (j'ai versé ma cotisation avec plaisir, j'irai faire un tour sur la boutique plus tard... et je prends tous les conseils pour m'aider à aller sur le wiki
)
Quelques mots sur la voiture, puis j'arrête et je passe aux photos
.
. Elle date d'octobre 2009,
. 35500 kms à réception,
. Retour de LLD - plaques précédentes en 75, utilisation RP essentiellement. Si elle avait été TTiD dans ces conditions, je n'aurais pas acheté, mais un modèle essence supporte bien mieux les petits trajets.
. Couleur extérieure: jet black
. Intérieur cuir Obsidian
. Finition Vector.
Equipements et options (je ne cite que ceux que j'aime bien, et je ne sais plus ce qui est option ou série):
. Peinture métal,
. Xénons (sont-ils directionnels ? il semble que oui à la lecture du Manuel)
. GPS couleur tactile (J'ai lu quelque part sur le forum qu'il existe une MAJ abordable et qui marche, mais je ne sais plus où...),
. Bluetooth,
. Aiguille de pression du turbo (mon fils de 15 ans dit que "c'est la classe". Je suis d'accord avec lui),
. SID avec pas mal de trucs (très bien !),
. Roue de secours galette (bof, mais de la place autour pour ranger une pompe, une clé en croix, les câbles de démarrage, un bidon d'huile, quelques chiffons, une sangle ou deux au cas où),
. Pneus 235/45 ZR 17 en W (une folie !)
. Jante ALU81
. Radar de recul
...
Il manque:
. un petit chauffage des sièges. Le cuir est bien froid en hiver...
... et c'est tout
Bon, quelques photos de la belle, puis quelques photos de la concession Tadek à Salon de Provence, que je recommande chaleureusement.

En concession, avec les barres de toit offertes (!)








La jolie SH 2.0t biopower de Mr Tadek est garée devant chez moi depuis hier soir... et je suis un automobiliste heureux !
Cela faisait plus de 10 ans que je n'avais pas conduit de voiture "normale". Par là, je veux dire des voitures de moins de 7 places...
Je ne crache pas dans la soupe cela dit: ces "bétaillères" étaient des voitures de fonction, donc quasi gratuites, et plutôt bien équipées.
Mais après avoir conduit une Zafira (bof bof), une V70 (avec banquette dans le coffre dos à la route, les gosses ont adoré. Confort au top, mais pas très dynamique), un 807 (sportif comparé à la V70 ! mais suspensions AR sèches et confort de conduite pas terrible. Sono merdique), un Grand Voyager (confort top, freinage impressionant, praticité absolue, pas si difficile à faufiler - mais doucement hein!, moteur/boîte d'un autre âge, sono incroyable), et un Alhambra NG (du germanique moins cher que le germanique), la 9-3 SH est tout simplement une grande bouffée d'oxygène automobile.
Ma première voiture de fonction, avant le Zafira, était une 9-3 AM 2000. J'avais adoré la position de conduite, la tableau de bord dépouillé, la clé entre les sièges, le confort et la tonicité générale.
Libéré des bétaillères, je suis reparti vers la 9-3.
J'avais deux options: le TTiD 180 ou le 2.0t, en version biopo obligatoire dans ce cas.
C'est ce dernier modèle qui l'emporte. J'ai privilégié un moteur plus simple, sans EGR ni FAP ni courroie de distrib. L'E85 est peu chère, la conso dépendra beaucoup de ma conduite. Il y a quelques stations qui en distribuent dans mon coin, et j'ai aussi le choix entre deux réparateurs agrées à Vienne ou St-Etienne.
J'ai trouvé ma SH grâce à vous (merci lolo69!), et j'en profite pour dire que ce forum est absolument super.
Que tant de passionnés se regroupent autour de voitures qui ne sont plus produites depuis quelques années, et en parlent de façon aussi actuelle et pertinente, chapeau !
Bravo à ceux qui s'investissent pour faire vivre l'association et le forum (j'ai versé ma cotisation avec plaisir, j'irai faire un tour sur la boutique plus tard... et je prends tous les conseils pour m'aider à aller sur le wiki

Quelques mots sur la voiture, puis j'arrête et je passe aux photos

. Elle date d'octobre 2009,
. 35500 kms à réception,
. Retour de LLD - plaques précédentes en 75, utilisation RP essentiellement. Si elle avait été TTiD dans ces conditions, je n'aurais pas acheté, mais un modèle essence supporte bien mieux les petits trajets.
. Couleur extérieure: jet black
. Intérieur cuir Obsidian
. Finition Vector.
Equipements et options (je ne cite que ceux que j'aime bien, et je ne sais plus ce qui est option ou série):
. Peinture métal,
. Xénons (sont-ils directionnels ? il semble que oui à la lecture du Manuel)
. GPS couleur tactile (J'ai lu quelque part sur le forum qu'il existe une MAJ abordable et qui marche, mais je ne sais plus où...),
. Bluetooth,
. Aiguille de pression du turbo (mon fils de 15 ans dit que "c'est la classe". Je suis d'accord avec lui),
. SID avec pas mal de trucs (très bien !),
. Roue de secours galette (bof, mais de la place autour pour ranger une pompe, une clé en croix, les câbles de démarrage, un bidon d'huile, quelques chiffons, une sangle ou deux au cas où),
. Pneus 235/45 ZR 17 en W (une folie !)
. Jante ALU81
. Radar de recul
...
Il manque:
. un petit chauffage des sièges. Le cuir est bien froid en hiver...
... et c'est tout

Bon, quelques photos de la belle, puis quelques photos de la concession Tadek à Salon de Provence, que je recommande chaleureusement.

En concession, avec les barres de toit offertes (!)







