Page 1 sur 1
Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : lun. mai 26, 2014 12:56 pm
par ti_philou
Bonjour à tous,
je traine depuis quelques temps sur le forum, et j ai récemment vu une auto qui me semblait intéressante,
Après réflexion , visite, contre visite, j ai pris récemment possession d'une saab 9-3
année 1999, finition SE turbo sport 200cv avec kit aéro moteur B204R.
Ma conjointe ayant déjà eu une saab il y'a quelques année , et moi même attiré par ce modèle.
Voilà c'est fait!
Une petite photo de la bête!

Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : lun. mai 26, 2014 1:08 pm
par ti_philou
A part cela, quelques travaux à prévoir, affichage sid + clim,
gros nettoyage interieur et extérieur ( c'est fait!)
aucune présence de rouille dans coffre etc..
elle broute un peu à l accélération en 2nd et 3emm enfin à bas régime!!
j ai prévu de changer quelques durites
Contrôle de la crépine à prévoir,
un suintement au dessus du bloc coté avant droit face au moteur?
une petite question? le liquide de refroidissement saab est de quel couleur? le mien est bizarre !!!
Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : lun. mai 26, 2014 1:14 pm
par milou_info
Salut et bienvenu !
C'est vraiment la même que la mienne extérieur comme intérieur, seul le moteur est différent (b205). J'adore cette finition.
La fuite moteur, c'est la pastille qui fuit, c'est courant. Tu peux tenter de la recoller (un coup de marteau pour la décoller, nettoyage ponçage et collage à la loctite).
Y'a longtemps que j'ai arrêté de mettre du LDR Saab et j'en ai oublié la couleur ! De toute façon, dans les concessions, ils ne font jamais les vidanges de LDR... Fais une vidange et mets du LDR standard.
Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : lun. mai 26, 2014 1:55 pm
par ti_philou
Merci a toi!!
j ai une facture du precedent proprietaire avec changement pompe a eau et LDR ,il ya environ 7-8000 kms .
Aufait la bete a 185 400 kms
La pastille ? il va falloir que je fasse des recherche pour savoir ou est cet animal!! je me debrouille en meca mais toujours pret a apprendre toujours plus!
Pour le changement de LDR je compte faire la vidange de toute façon !
Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : lun. mai 26, 2014 10:31 pm
par michmich34
Bienvenu à toi ! C'est celle de Perpignan ?
Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : lun. mai 26, 2014 11:15 pm
par ti_philou
Bonsoir,
Tout a fait, elle était du coté de Perpignan,
Cet après-midi, demontage cache culbuteur et nettoyage, resserage culasse,remontage.
Septique sur l état du liquide de refroidissement, la couleur ne me plait pas!! donc j ai tout vidangé et nettoyage bocal, rinçage du circuit à l'eau et mise en temperature, je vais tester en roulant pour vérifier que la couleur que ne me plait pas soit de l huile!!!
par contre aucune trace sur la jauge d huile!!!
Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : lun. mai 26, 2014 11:18 pm
par ti_philou
j espère que ce n'est que des résidus et impureté, c'était vraiment cracra!!
Enfin je suis méticuleux et j aime bien que tout soit nickel!!
Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : jeu. mai 29, 2014 3:35 am
par ti_philou
Aujourd hui changement des durites dépression, toute sèche!! et après rinçage du circuit de refroidissement, remise en pression avec nouveau liquide!!! c est plus propre, et ça tourne plus rond!!
de + réfection écran sid ce soir!! nickel je peux lire!!!
bon je me suis aperçu que j avais le Check engine qui clignotant 7 fois rapidement et 2 plus fixe, ce soir, !!!
Plus qu a chercher!
Quelqu un a sûrement du avoir ce problème...
Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : ven. mai 30, 2014 2:01 am
par michmich34
Alors c'est donc toi qui me la piquer sous le nez

Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : ven. mai 30, 2014 2:11 am
par ti_philou
Alors c'est donc toi qui me la piquer sous le nez


tu voulais dire couper l herbe sous le pied!
le fait d être à coté est plus pratique!! .. pour couper l herbe!!!
Bref , en tout cas , Sid réparé et affichage de clim aussi!!!
capteur temperature hs?
visuellement il a l' air cassé , sous le cache! 2 morceaux de circuit imprimé de chaque coté!!
a voir.
sinon pas d affichage de temp extérieur ,
petit à petit je découvre, et je désosse !!!!

j apprend très vite!!
Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : dim. juin 15, 2014 2:34 am
par ti_philou
Quelques news et confirmation:
la sonde temperature est bien hs et sonde prise temperature intérieure pour la clim également hs.
De plus , a chaud, des accoups sans arrêt,
je viens de la déposer chez saab pour check
Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : dim. juin 15, 2014 2:41 am
par ti_philou
resultat: ce que j avais supposé lors de la visite avant l achat est avairé : cassette Di à changer.
Donc la proposition était correcte en vue des frais a prévoir!
Je viens de récupérer l auto avec cassette Di changé + bougies
les sondes de temperature changées, et un reglage du frein à main qui était noté sur le Ct.
Reste plus que le reglage des phares et hop tout nickel!!
De plus , depuis changement circuit liquide de refroidissement , tout est normal , plus de couleur bizarre, et plus de suintement d huile au niveau droit face au moteur entre culasse et bloc depuis le resserage!
Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : dim. juin 15, 2014 2:45 am
par ti_philou
Et ce qu'il y'a de mieux , c'est que j apprécie pleinement le comportement,
silencieuse, souple, coupleuse si il y'a besoin!
et je m étonne même à rouler tout juste a 90 km/ h!
c'est vraiment plaisant!
Re: [9-3] SAAB 9-3 2LTurbo SE 200cv 1999
Publié : dim. juin 15, 2014 11:47 pm
par justs4
Salut !
Et content pour toi, car c'est vrai qu'elle a l'air propre !!
Bonne route à son volant !