Page 1 sur 3
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 12:24 pm
par pierlo
J'ai cru pouvoir m'en passer, c'était une erreur... oui je crois que lorsqu'on a roulé dans une SAAB même TID c'est dur de passer à autre chose.
Après un bref écart d'un an avec une A4 véhicule que l'on trouve à chaque coin de rue pas toujours en bonne compagnie... je suis revenu à ma marque suédoise et là au moins j'ai une voiture peu commune.
Enfin voilà la remplaçante de mon ancienne linear, une version VECTOR 2.2tid. Bon ce n'est pas une T16 aero numérotée ou un cabrio monte carlo mais j'en suis quand même assez fier car un modèle de 2004 de cette couleur bleue peu commune, première main, en parfait état avec 48 000 kms au compteur carnet d'entretien à jour il fallait quand même la trouver !!!
J'ai d'ailleurs préféré ce modèle aux versions restylées à moteur FIAT car je commence à bien le connaitre avec ses qualités et ses défauts. J'ai fait l'entretien préventif sur les conseils de fil63: changement des durites depressions et retour gasoil.
Voilà c'est donc reparti il me reste plus qu'à essayer de déconnecter la fermeture auto des portes car le carjaking en Haute-loire c'est assez rare et ça économisera les mécanismes de portières...

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 12:49 pm
par fil63
J'ai cru pouvoir m'en passer, c'était une erreur... oui je crois que lorsqu'on a roulé dans une SAAB même TID c'est dur de passer à autre chose.
Après un bref écart d'un an avec une A4 véhicule que l'on trouve à chaque coin de rue pas toujours en bonne compagnie... je suis revenu à ma marque suédoise et là au moins j'ai une voiture peu commune.
Enfin voilà la remplaçante de mon ancienne linear, une version VECTOR 2.2tid. Bon ce n'est pas une T16 aero numérotée ou un cabrio monte carlo mais j'en suis quand même assez fier car un modèle de 2004 de cette couleur bleue peu commune, première main, en parfait état avec 48 000 kms au compteur carnet d'entretien à jour il fallait quand même la trouver !!!
J'ai d'ailleurs préféré ce modèle aux versions restylées à moteur FIAT car je commence à bien le connaitre avec ses qualités et ses défauts. J'ai fait l'entretien préventif sur les conseils de fil63: changement des durites depressions et retour gasoil.
Voilà c'est donc reparti il me reste plus qu'à essayer de déconnecter la fermeture auto des portes car le carjaking en Haute-loire c'est assez rare et ça économisera les mécanismes de portières...
mesimages/7967/IMG_20140525_190209.jpg1..jpg
enfin tu présentes ta voiture vilain lacheur , tech 2 pour désactiver la fermeture des portes
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 12:50 pm
par fil63
et au fait ou tu habites tu as peux de chances de te faire voler
ma saab est au puy je ne te l'avais pas dis je crois , et d'ailleur les premiers 15 jours je recevais un PV du puy
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 1:11 pm
par pierlo
Salut fil. Si ta SAAB est au PUY je l'ai dèjà reperée. Je savais pas que c'était la tienne.
Je lui passrai le bonjour à l'occasion

mais je suis sûr qu'elle regrette son ancien proprio qui en prenait grand soin.
Pour le tech je vais voir avec BOUGAULT ST ETIENNE merci du conseil.
sinon là ou j'habite c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de voleurs mais elle fait déjà fort inpression c'est l'avantage d'une SAAB même de 10 ans.
Bon et toi c'est quand que tu y retourne ?
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 1:18 pm
par pierlo
Au fait désolé pour le PV c'est sûr qu'ici les contrôles sont fréquents...
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 1:24 pm
par pierlo
l'intérieur nickel même pas une pelure sur le tableau de bord!!! pourtant réputé fragile

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 1:28 pm
par pierlo
Troisième et dernière photo pour la présentation
A bientôt.

Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 1:56 pm
par fil63
Au fait désolé pour le PV c'est sûr qu'ici les contrôles sont fréquents...
c'est pas toi qui la mis au moins ?
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 2:01 pm
par pierlo
jamais une saab sacrilège.
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 2:09 pm
par fil63
jamais une saab sacrilège.
fais gaffe tu as leo et sa femme qui traine en cab et en saab 9.5 mais le cab est chez moi
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 2:10 pm
par fil63
sinon pour le tech on peut te faire ça à la maison si tu passes à l'occasion
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 2:48 pm
par pierlo
D'accord merci à toi fil.
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 10:09 pm
par barth38
2004 / 48.000 KM / 1ere main?! La classe!
Elle est en tout cas très belle!
Amuse toi bien avec!
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : lun. mai 26, 2014 10:34 pm
par leodagan
48000 bornes ! t'es parti pour 20 ans ! Belle Saab avec le meilleur des moteurs !!!
A un de ces jours peut-être au Puy !
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : mar. mai 27, 2014 12:06 am
par AmiralAckbar
Une rechute en 2.2 Tid c'est grave docteur??
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : mar. mai 27, 2014 12:13 am
par pierlo
Merci à vous. Pour Léo je tl'ai déjà croisé avec ta 9.5 c'est l'avantage des SAAB elles passent pas inaperçu.
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : mar. mai 27, 2014 12:41 am
par elvis158
En effet belle couleur......l'intérieur est chouette aussi
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : mar. mai 27, 2014 9:03 am
par gnomonien
Bonjour
Alors , très bon achat
Et le 2.2 tid a autant d'avantages qu'un 2.3T
Je suis très bien placé pour le savoir
Bonne route
Bon vu le peu de kms prévois le décalaminage de l'admission sous peu à moins qu'elle ne roulait que pour des longs trajets le weekend
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : mar. mai 27, 2014 12:09 pm
par pierlo
Bonjour
Alors , très bon achat
Et le 2.2 tid a autant d'avantages qu'un 2.3T
Je suis très bien placé pour le savoir
Bonne route
Bon vu le peu de kms prévois le décalaminage de l'admission sous peu à moins qu'elle ne roulait que pour des longs trajets le weekend
Oui tu as raison j'ai donc vérifié l'état de l'admission ce week-end en démontant vite fait la pièce avec le volet étouffoir qui arrive dessus et là surprise contrairement à mon ancienne qui avait 5mm de calamine tout était nickel j'en revenais pas! En tout cas merci pour les conseils je suis preneur .
Sinon tu as raison le 2.2 est toujours aussi coupleux et agréable à conduire, ça change des petites cylindrées d'aujourd'hui gonflées à grand coup de turbo avec rien en bas. De tout façon un moteur japonais dans une caisse suédoise ça fait un bon mariage quand même...
Re: 9.3 TID 2.2 la rechute
Publié : mar. mai 27, 2014 12:18 pm
par pierlo
Une rechute en 2.2 Tid c'est grave docteur??
Je viens d'aller le voir il me dit que ça se soigne pas mais que c'est pas grave. Il regrette même d'avoir choisi un delorean plutôt qu'une saab.