Nouvel ethanolisé

jbonnevi

Re: Nouvel ethanolisé

Message par jbonnevi » lun. déc. 16, 2013 2:30 pm

bonjour a tous,

et voilà le pas a été franchi...... 9-3 SH 1.8T Biopower de 2008.

Elle a 93000km, finition vector avec pas mal d'options: GPS, audio BOSE, barres de toit,.....

déjà fait quasiment 1000km au volant depuis Samedi, elle est très plaisante à conduire.

Voici déjà une photo.... j'essaierai d'en poster d'autres mais la fin d'année étant très chargée ce sera peut d'etre d'ici quelques semaines!

merci à tous les acteurs du club et du forum sans qui un tel achat ne se serait probablement pas fait....Je fais ma demande d'inscription au club tt de suite après ce msg !

@+
Jeff

Image

olyerit

Message par olyerit » mar. déc. 17, 2013 7:27 pm

Bienvenue au club des biopo !!

jbonnevi

Message par jbonnevi » mer. déc. 18, 2013 2:48 pm

salut et merci,

Franchement cette auto est super à conduire, elle procure de vraies sensations.

Du coup j'avais 2 petites questions a voir si c'est propre aux Saab ou ....à la mienne.

N'ayant pour repère que mes anciennes voitures et des BVM.

- La direction est assez sensible, un peu "lache". Disons qu'il faut bien tenir son volant :)

- La pédale de frein est dure, du moins c'est difficile d'etre pieds au plancher... est ce du à la BVA?

Si vous avez des avis ! merci par avance.

merci,

Jeff

olyerit

Message par olyerit » mer. déc. 18, 2013 3:08 pm

La façon de conduire est-elle différente entre les deux types de voitures (cab et SH ?) - pour avoir eu plus d'une cinquantaine d'autos, non - donc la direction ne m'a pas paru "lâche" ni pédale de freins "dure" ... Et que veux-tu dire par "difficile d'être pieds au plancher" ? Sur les deux mille kilomètres faits en 3 jours 60% autoroute, le plaisir est toujours aussi fabuleux - ai pourtant eu Mercedes E, BMW Audi et 604 v6 - et je suis souple sur le volant ainsi que sur les freins ! A+

jbonnevi

Message par jbonnevi » mer. déc. 18, 2013 3:42 pm

Par pedale dure, j'entends qu'à peine le pied posé sur la pédale ça freine...... la voiture stoppe et je suis loin d'avoir le pied posé sur le plancher :)

et pour la direction, je suis un peu habitué à VW. Les derniers véhicules conduits - touran et Golf VI - ont des directions que je qualifierai de "dures".

C'est a dire que si tu prends un meme virage avec la golf tu dois "forcer" sur le volant pour tourner alors qu'avec la saab tu peux tourner en tenant le volant a 2 doigts.

Peut etre me suis je mal exprimé, je parlerai peut etre plus de direction sensible à la place de "lache".

@+

olyerit

Message par olyerit » mer. déc. 18, 2013 5:26 pm

Je n'ai pas ressenti cette "sensibilité" particulièrement différente de la E ou Audi. Mais, en ce qui concerne les freins, pour mi, c'est très souple et je puis m'arrêter en douceur comme en "urgence" ! la course courte de ta pédale m'étonne; on verra l'interprétation des experts !

egillon92

Message par egillon92 » sam. déc. 21, 2013 9:00 pm

Bienvenu au club de biopo team ;)

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. déc. 22, 2013 5:24 am

Félicitations [:british:1]
Superbe Sport-Hatch [:amiralackbar:3]

Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]

J'avais eut une Skoda Octavia (donc VAG) avant la SAAB, direction assez dure sur la Skoda et du coup celle de la SAAB donne l'impression d'être très assistée, mais çà n'en est que plus confortable :)
Les freins sont efficaces, pas de remarque particulière concernant la pédale comparé aux autres voitures que j'ai eut ;)
C'est sûr que çà change par rapport à VW, SAAB c'est un autre monde [:calva76:7]

Bonne route [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Wilson

Message par Wilson » dim. déc. 22, 2013 9:50 pm

La direction est assez sensible, un peu "lache". Disons qu'il faut bien tenir son volant :)
Hello et bienvenue ici !

Très bon choix la Biopo : c'est fiable, ça avance, c'est onctueux, accessoirement, ça ne pollue pas.

Pour ton histoire de direction "lâche", il faut savoir que les épures de train de la 9.3, qui à sa genèse était équipée en 15", font qu'avec les gros et larges diamètres, la voiture "copie" la route.
Ce sera d'autant plus vrai que tu monteras des profils asymétriques (genre Conti Sportcontact) et qu'ils seront usés.
A ce sujet, si tu trouves ta voiture trop directive, n'hésite pas à la passer en 225 au lieu des 235, c'est homologué (cf le livret de bord de la voiture), et ça change déjà pas mal de choses.

La mienne le fait aussi, ça disparait à chaque fois que je lui mets des gommes neuves à l'avant, ou que je repasse en 16" pour l'hiver avec les M+S.

@+

Alinutz

Message par Alinutz » lun. déc. 23, 2013 9:15 pm

Je suis en 225/17/45 en été et en 195/15/65 en hiver. Ça ne "danse" pas avec la route, par contre, ça tangue sensiblement plus en monte hiver.

Pour les freins, je peux doser comme je veux. La course me parait bien permissive pour freiner progressivement ou à fond.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

jbonnevi

Message par jbonnevi » lun. déc. 30, 2013 3:04 pm

Bonjour a tous et merci pour vos messages / réponses,

Merci pour l'information sur les dimensions des gommes, je vais passer en 225 avec le prochain train de pneus.

Après avoir roulé près de 3000 km depuis l'acquisition, je m'y suis fait à cette direction et effectivement c'est juste qu'elle semble plus assistée.

Meme pour faire un creneau ... quelle facilité !

Bref, c'est vraiment une super auto et en plus avec les xénons c'est que du bonheur la nuit! le GPS marche parfaitement, facile d'utilisation, il faudra juste le mettre a jour.

Il me faudra aussi mettre à jour l'ECU car la conso est "relativement" élevée entre 11 et 13L.

Le son Bose est top aussi, je peux relier mon smartphone avec un cable jack et ainsi écouter tt ce que je désire.

Par contre, j'ai aussi noté un petit creu; en 3eme vers les 2800tr/m; c'est très léger tout de meme....

@+
Jeff

olyerit

Message par olyerit » lun. déc. 30, 2013 4:05 pm

En ce qui concerne la consommation je descends en -dessous des 11 l /100 sur route et autoroutes, maintenant en ville (uniquement) je suis plus près des 14 l/100 ...

Phili-k1

Message par Phili-k1 » jeu. janv. 02, 2014 11:02 pm

Bonjour a tous et merci pour vos messages / réponses,

Il me faudra aussi mettre à jour l'ECU car la conso est "relativement" élevée entre 11 et 13L.
Félicitations pour ton achat!
Pour la conso, je ne crois pas qu'il faille attendre des miracles de la mise à jour ECU (pour ma part, je n'ai pas vu de différence, ou alors très minime... mais tiens nous au courant si la baisse est significative! Par contre, la mise à jour à résolu la tendance de ma 9-3 à caler, surtout après régime soutenu comme de l'autoroute, ce que la mise à jour était censée faire d'ailleurs: "amélioration de l'étalonnage du bloc-moteur et des adaptations de correction de l'alimentation en carburant pour éviter une baisse du régime moteur".)
Par contre, la conso dépend directement et fortement du type de trajet effectué: un peu de ville augmente la conso relativement vite, encore plus vite quand il fait froid...

Bonne route en Biopower!

jbonnevi

Message par jbonnevi » ven. janv. 03, 2014 12:05 pm

Merci Phil pour ton msg....

Je viens de faire un petit test.

Sur mon trajet quotidien de 38km (petite route vallonnée, virages sérrés, 4 villages à traverser) à 100% d'E85, d'après l'ODB:

en conduite souple 10.7l et 13.6l en "soutenue". Donc je pense que c'est dans la "normalité" ...

Par contre avec la route grasse + terre déposée par nos agriculteurs locaux; et bien les pneus larges ne sont pas à la fete et il faut faire attention en sortie de virage :ange:

Etant donné que c'est une BVA je ne pense pas pouvoir caler, non?

bonne journée,
Jeff

aviator56

Message par aviator56 » ven. janv. 03, 2014 1:43 pm

Pas de calage avec un BVA, ou alors il faut un probleme moteur ou de boite.

concernant la direction j'avais un peu le meme ressentie: elle reste trop souple au fur et a mesure que la vitesse augmente.

Phili-k1

Message par Phili-k1 » ven. janv. 03, 2014 10:50 pm

Etant donné que c'est une BVA je ne pense pas pouvoir caler, non?
C'est sûr... je n'avais pas vu que c'était une BVA!
en conduite souple 10.7l et 13.6l en "soutenue". Donc je pense que c'est dans la "normalité" ...
Oui, je pense aussi... en BVM, je tourne aux alentours de 9.5l quand je fais de la route, mais ça monte très vite à 10l dès que je fais un peu de ville...
Et la BVA ajoute une surconsommation d'au moins un demi litre.
Donc, ces consos sont bien dans la normalité. Mais pourquoi pas la mise à jour ECU lors d'un passage en concession... Ça m'avait coûté environ 35€, mais certaines concessions prennent bien plus, malheureusement...

jbonnevi

Message par jbonnevi » ven. janv. 10, 2014 11:47 am

Hello,

Un petit équilibrage et reglage de train av et ça me va mieux ! la direction est plus precise et moins souple.

je pense que les pneus vont faire encore 10.000 mais pas plus, les disques avt doivent aussi etre changés....et après ça devrait aller encore mieux.

Depuis ce matin j'ai un petit probleme. Le moteur est bruyant a l'acceleration, et ça vibre sous les pieds...... je vais passer au garage ce soir en esperant que ce ne soit qu'un probleme d'echappement....

bonne journée,

Jeff

jbonnevi

Message par jbonnevi » mar. janv. 14, 2014 11:48 am

salut,

et bien silencieux central HS, fissuré de part en part ! :pfff:

Comme quoi, elle est passé le 10/12 chez Saab Nice pour révision principale et le 11/12 au CT et rien n'a été signalé ....

Bref, j'ai une saab qui fait un bruit d'enfer... et pas dans le bon sens :)

@+
Jeff

aviator56

Message par aviator56 » mar. janv. 14, 2014 12:08 pm

Pas de bol sur ce coup :/

Comment as tu fais ?

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »