Après la mamie voici la jeune fille

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par milou_info » lun. févr. 23, 2015 10:32 am

A tous les coup, c'est le calorstat.

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » lun. févr. 23, 2015 11:17 am

Très belle Aero !!

J'ai beau avoir une noire c'est ce gris que je préfère !!

Pour l'aiguille de température, la mienne me fait la même chose depuis cet automne. A allure modérée et stabilisée, l’aiguille a tendance à redescendre un peu.

A+
Moi s'ai plus que redescendre un peux, vers chez moi avec un température extérieur de 4°c elle est carrément redésendu dans la zone bleu!!! Au moins elle chauffe pas :D

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » lun. févr. 23, 2015 11:25 am

A tous les coup, c'est le calorstat.
Oui tout a fais. Par contre s'ai normale que le ventilo se déclenche au milieux de la jauge de température? J'ai pas le souvenirs de l'avoir entendu sur ma défunte 9.3 alors que l'aiguille ne bougeait jamais du milieux

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par milou_info » lun. févr. 23, 2015 11:47 am

Bah oui, il se déclenche régulièrement, un peu moins en roulant mais à l'arrêt c'est fréquent, encore plus si tu a la clim.

sob
Messages : 369
Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par sob » lun. févr. 23, 2015 12:49 pm

Oui c'est bien sa. S'ai la même que la tienne

La mienne est vendue depuis la semaine dernière, mon acheteur avait hésité avec celle la qui avait l'air pas mal niveau qualité prix, il y a la crépine à faire je crois dessus.

Sinon normal pour le ventilo, ça me faisait pareil

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » lun. févr. 23, 2015 2:23 pm

Bah oui, il se déclenche régulièrement, un peu moins en roulant mais à l'arrêt c'est fréquent, encore plus si tu a la clim.
Oui sa je comprend bien, mais je pensait qu'il ce déclenchais plus prêt de la zone rouge

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par milou_info » lun. févr. 23, 2015 2:28 pm

Non, dès que l'aiguille franchit l'horizontale, il se déclenche.

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » lun. févr. 23, 2015 2:32 pm



La mienne est vendue depuis la semaine dernière, mon acheteur avait hésité avec celle la qui avait l'air pas mal niveau qualité prix, il y a la crépine à faire je crois dessus.

Sinon normal pour le ventilo, ça me faisait pareil
La tienne c'est celle qui avais l'embrayage qui commençais a patiné?
Pour la crépine vu que je s'ai pas si elle a été faite même si l'ancien proprio m'a dit qu'il y avais eu une gros révision chez saab quant il la acheter en juin 2014 et quelle a peux être été faite... Dans le doute j'hésite pas 1 seconde je vais la faire

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » lun. févr. 23, 2015 2:37 pm

Non, dès que l'aiguille franchit l'horizontale, il se déclenche.
Ok donc s'ai normal. Merci

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » lun. févr. 23, 2015 2:41 pm

Il y'a le chauffage qui ma fais une petite blague aussi quant j'ai voulu le mettre en route je pouvais pas monté au déçu de 17°c si non sa soufflais du chaud a fond et il fessais vite très très chaud et hier sa fonctionnais correctement règle a 20°c sans problème???
Par contre il ce coupe a chaque fois que je coupe le moteur il me semble qui restai allumé sur l'autre?

sob
Messages : 369
Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par sob » lun. févr. 23, 2015 7:28 pm

Oui la mienne avait l'embrayage qui donnait des signes de faiblesse mais rien de grave, pour la ventilation je crois qu'elle s'arrêtait quand on coupe le moteur, mais pas sur..

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » lun. févr. 23, 2015 9:28 pm

Oui la mienne avait l'embrayage qui donnait des signes de faiblesse mais rien de grave, pour la ventilation je crois qu'elle s'arrêtait quand on coupe le moteur, mais pas sur..
Ouai J'avais vu passé ton annoce alors.
S'ai pas que la ventile d'arrêt s'ai tout le chauffage qui se mais sur off

faxydid

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par faxydid » lun. févr. 23, 2015 9:41 pm

Felicitations pour la remplacante, je viens decouvrir ta mesaventure

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » mar. févr. 24, 2015 9:52 am

Très belle Aero !!

J'ai beau avoir une noire c'est ce gris que je préfère !!


A+
S'ai dommage que la tienne soi en 5 porte on aurais fais un échange si non ;)

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » mar. févr. 24, 2015 9:58 am

Et je vous ai pas dit la cerise sur le gâteau!!!!! L'immatriculation fini pas mes initiales et sa s'ai vraiment la classe je trouve :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » mar. févr. 24, 2015 5:05 pm

Oui et je l'ai pas acheter pour sa vu que quant j'ai pris ma décision il avais pas encors fais leur carte gris et quelle avais pas changé d'immatriculation. Au passage il on payer 300€ la carte gris le 06/02/2015 que je vais refaire ce soir le 24/02/2015... s'ai quant même dommage!!!

Alex your Saab on
Messages : 18
Inscription : lun. juil. 21, 2014 2:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par Alex your Saab on » mer. mars 04, 2015 7:59 pm

Salut tout le monde !

Je viens de planter la mienne de Saab (je raconterais ça ce week-end)...
La classe pour les initiales !
Ce gris est juste magnifique, j'ai le même, peu salissant, de toute beauté au soleil et pas tristounet pour un sous.

Pour le chauffage qui s'éteint : Ca vient de la programmation (voir le livre de bord), tu peux le programmer pour qu'il fasse ce que tu veux au démarrage de la voiture. Perso, je l'ai sur off pour le moment sous peine de se prendre un flot d'air à chaque démarrage et de mettre en pression tout le monde pour l'éteindre 5s après...Si tu trouves pas tu m'envoies un MP...

Bravo pour ta nouvelle acquisition, encore de belles heures de conduite le saillant posé dans ce magnifique (et sportif) salon cuir roulant !

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » mer. mars 04, 2015 9:44 pm

Salut tout le monde !

Je viens de planter la mienne de Saab (je raconterais ça ce week-end)...
La classe pour les initiales !
Ce gris est juste magnifique, j'ai le même, peu salissant, de toute beauté au soleil et pas tristounet pour un sous.

Pour le chauffage qui s'éteint : Ca vient de la programmation (voir le livre de bord), tu peux le programmer pour qu'il fasse ce que tu veux au démarrage de la voiture. Perso, je l'ai sur off pour le moment sous peine de se prendre un flot d'air à chaque démarrage et de mettre en pression tout le monde pour l'éteindre 5s après...Si tu trouves pas tu m'envoies un MP...

Bravo pour ta nouvelle acquisition, encore de belles heures de conduite le saillant posé dans ce magnifique (et sportif) salon cuir roulant !
Merde pour la tienne j’espère que s’ai pas trop grave, j’ai vu ton message sur ta présentation l’essentiel s’ai que tu n’a rien (un peux de carrosserie et s’ai reparti ;) ).
Oui il est bien ce gris et quant je suis au volant elle pourrais être de la couleur la plus pourri au monde j’aurai quant même le sourire au lèvre :love: :love:
merci de l'aide pour le chauffage :jap: faut que je lise le livre de bord, mais pour le moment je suis plus dans le moteur avec une révision complète

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » mer. mars 04, 2015 10:49 pm

Salut donc comme je le dit juste au dessus je suis en pleine révision complète du moteur, donc samedi dernier démontage du carter d’huile et voila sur quoi je suis tombéImage
Image
Une crépine pratiquement propre (avec quelle que petit copeau de ferraille comme sur mon ancienne 9.3) par contre le carter est bien sale et un peux de dépôt au fond (j’ai oublier de mettre un nettoyant avant vidange je redémontrai tout pour la prochaine vidange).
La question que je me pose, la crépine a t’elle été nettoyer et pas le carter ou sa a jamais été démonté???
J’ai démonté les coussinet de bielle sur le cylindre 1 il sont pas trop usé mais j’en est quant même commandé
J’ai feuilleté un peux les facture d’entretient et le calorstat a été changé a 121146km je trouve bizarre qu'il soi bloqué a 153000km??? j’en est quant même commandé un.
et pour finir vendredi soir en voulant pas trop perdre de vu un pote en RS4 :pt1cable: (j’ai pas réussi) mon check engine s’ai allumé??? a voir!!!!

vivement que mes deux commande arrive que je puise tout remonté et roulé! ;)

Alex your Saab on
Messages : 18
Inscription : lun. juil. 21, 2014 2:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par Alex your Saab on » jeu. mars 05, 2015 1:07 am

Avec plaisir, mes connaissances sont maigres mais si les rares que je possède peuvent rendre service, autant le faire !

Bien joué pour le démontage de la mécanique !
J'ai vérifié ne pas être dans le lot incriminé pour cette histoire de crépine et j'ai demandé à mon garagiste (un vieux de la vieille qui fait le monte carlo classique en assistance et qui fait des Saab) et il m'a avoué ne jamais l'avoir fait sur les 9-3 classique. "Tant que ça roule, faut pas toucher" :-). "Ca au moins c'est pas une voiture Kleenex".

Il t'a rien affiché d'autre ? pas de code ? Pseudo-Surchauffe ou fausse donné détecté comme incohérente par l'ordi et lié au calorstat ?
Il s'est allumé durant combien de temps ?

Plus de questions que de réponse, je te donne...

T'as raison, le plaisir de conduite avant tout, mais la couleur c'est juste le truc qui (peut) te faire sourire avant d'être assis au volant...:-)

Double dose !

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »