Page 1 sur 1

Re: 9-3 2.0T CAB AERO 2003

Publié : jeu. nov. 07, 2013 12:13 am
par saabeaujol
Bonsoir,

Ca ne fait pas 15 jours que je l'ai et j'en suis déjà dingue ! C'est normal ? C'est ma 1ère Saab à 40 piges. Je me suis dit, il y a quelques mois, qu'un cab serait peut être le véhicule idéal en 2e voiture pour les balades du week-end. Quitte à avoir un 2e véhicule, en effet, pourquoi pas un cab ? Mais un cab, fiable, utilisable par tous temps, pouvant embarquer la petite famille (ma femme et mes 2 enfants) et peut être même procurer quelques sensations...Et tout ça dans un budget raisonnable. Avec ce cahier des charges, il n'y avait pas foule et la Saab s'est vite imposée. Alors laquelle ? La 900 "classic" (so vintage), la 900 NG, la 9-3 OG, la v2 de 2003, la V2 restylée de 2008 ? La 900 : certainement de la bonne bagnole mais je ne suis pas assez mécano et pas assez "moderne" pour moi. La 900 NG : style moins radical que la précédente mais j'aime aussi bien, aussi classieux, je trouve. Mais bon, je cherche un cabrio, alors avec la capote électrique de la 900 NG, j'ai vite compris qu'il fallait passer mon chemin. Vient ensuite la 9-3 OG et là je me dis que j'ai trouvé ma voiture : capote hydraulique, voiture fiabilisée, budget plus que correct, possibilité de trouver encore des véhicules avec pas trop de km, et puis ce style ! Je passe vite sur la 9-3 v2 de 2003, sans charme et sans intérêt, et celle restylée en 2008, un peu + sympa mais pas dans mon budget. Donc, je me mets en quête d'une 9-3 cab période 98-03, boite manu (moi j'aime pas les boites auto) avec pas trop de km. propre, bien entretenue...Se pose aussi à un moment la question du moteur : B204 ou B205 ? Le B204 est réputé plus "facile" à entretenir que le B205, moins risqué, mais il est aussi un peu moins moderne, est moins facilement convertissable à l'E85. Finalement les 2 moteurs ont leurs avantages et inconvénients respectifs et je me dis qu'à match égal il vaut mieux prendre le plus récent. Alors, je réduis le champ de recherche et ne regarde plus que les modèles de 2001 à 2003. Je trouve d'abord une fausse Design Edition de 2001, qui s'avère une SE de 1999...bleu métal avec capote bleue. Pas mal, mais pas complètement emballé non plus. Ensuite, je trouve une Design Edition de 2003 (une vraie cette fois ci !), à peine 50 000 km, gris métal, avec carnet d'entretien à jour pour un prix plus que raisonnable. Je prends contact avec le vendeur mais il n'est pas à côté de chez moi et le temps que je me dégage un créneau, elle est vendue... Et M...e !
Enfin, le Saint Graal ! Un peu au dessus de mon budget, mais une Aero de 2003, à peine 100 000 km, entretien à jour, dossier avec toutes les factures, propre, 100% fonctionnelle, déjà équipée éthanol et ancien propriétaire sympa ! Là encore, le véhicule n'est pas à côté de chez moi, mais je bouscule mon planning pour venir la voir et la récupérer une semaine plus tard. Je n'allais quand même pas me faire griller une nouvelle fois ! Depuis, c'est un vrai bonheur à chaque fois que je prends place à son volant. Ma femme, qui regardait cet objet comme un caprice de quadra, est aujourd'hui est conquise elle aussi et mes filles l'adorent ! "Papa, on peut enlever la capote ?". Bref, jamais une voiture ne m'avait autant donné de plaisir que celle-ci. Encore un peu de patience pour les photos (ce week end). Fier d'être nouveau Saabiste.

Re: 9-3 2.0T CAB AERO 2003

Publié : jeu. nov. 07, 2013 12:19 am
par biocab
Félicitations à toi, j'ai eu ce même plaisir il y a 7 mois et ce plaisir ne décroît pas.Image

Re: 9-3 2.0T CAB AERO 2003

Publié : jeu. nov. 07, 2013 12:44 am
par saabeaujol
Je te retourne les félicitations ! Je viens de voir les quelques photos que tu as postées il y a peu. Ce modèle est quand même plus que sympa (merci le restylage de 2008) et à mille lieues de la banalité des autres cab de même segment. Une bien belle acquisition !
J'en profite pour saluer tous les autres membres du forum. Emporté par ma passion, j'en ai oublié mes bonnes manières.