9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par egillon92 » sam. oct. 24, 2015 11:05 pm


Tuning!!!
:lol: :lol:
Yann du déménage quand dans le 9 3 ? :D

marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par marcus79 » dim. oct. 25, 2015 9:33 am

Ca va bien la libérer là !
Tu mets la carto à jour ? Ou pas besoin ?

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par lolo69 » dim. oct. 25, 2015 3:07 pm

Pas besoin... C'est l'aileron qui va tout gérer :D

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » dim. oct. 25, 2015 3:11 pm

Oui beaucoup moins de restrictions comparé à l'origine... Juste un reset de l'ECU pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » dim. oct. 25, 2015 3:12 pm

Yann du déménage quand dans le 9 3 ? :D
Quand tu seras président du SSC!

marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par marcus79 » lun. oct. 26, 2015 11:02 am

T'as mis un filtre "sport" ? (quite à faire du tuning jusqu'au bout :D ).
Moi j'ai mis un filtre pipercross (en remplacement de l'origine) , je sais pas si c'est moi qui suis à l'ouest , mais j'ai l'impression qu'elle marche mieux avec le filtre papier d'origine que le pipercross en mousse ... :???:

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » lun. oct. 26, 2015 12:23 pm

Oui un JR en remplacement du Pipercross qui après 40 000km partait en décomposition, la mousse se désagrégeait

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » lun. oct. 26, 2015 12:26 pm

[:kodovoltas] Père Noël ??? J'veux la même steuplai !! [:xiboard:3]

J'avais envie d'une modif compteur pour retrouver une ch'tite aiguille de turbo ; trop habitué avec la 9-3X et je la cherche tout le temps :sarcastic:
Quelles modifs as-tu du faire ? Tu as parlé de carte à modifier et la mise à jour de l'ECU, juste un paramètre à activer avec T7suite ?

En vous remerkiant !
Pour le compteur avec jauge il faut surtout garder la carte de ton compteur actuel et la brancher sur le nouveau. J ai en effet changé la lettre du Vin qui identifie le type de motorisation, 8 ou 9ème caractère mais depuis on m a dit que ce n'était pas nécessaire.

marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par marcus79 » lun. oct. 26, 2015 3:51 pm

Oui un JR en remplacement du Pipercross qui après 40 000km partait en décomposition, la mousse se désagrégeait
Ha ok... Oui c'est vrai que ça parait pas super costaud...
Ton turbo siffle plus avec ce genre de filtre qu'avec l'origine ? ( moi c'est mon cas)

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » lun. oct. 26, 2015 4:20 pm

On l entend surtout plus depuis la downpipe :lol: sinon je ne sais plus comment c était avec le filtre papier, il partent à la poubelle de suite ;)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par egillon92 » lun. oct. 26, 2015 11:56 pm


Quand tu seras président du SSC!
:kaola: :lol:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4374
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par homerisback » mar. oct. 27, 2015 12:52 am

Pour le compteur avec jauge il faut surtout garder la carte de ton compteur actuel et la brancher sur le nouveau. J ai en effet changé la lettre du Vin qui identifie le type de motorisation, 8 ou 9ème caractère mais depuis on m a dit que ce n'était pas nécessaire.
Simple alors ! Merci et en plus il y a un wiki avec illustration photo :lol: Cool !!
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » mar. oct. 27, 2015 3:20 pm

Tu changes de carte pour récupérer ton kilométrage et tes options tcs/esp si tu les as ou non.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4374
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par homerisback » jeu. déc. 03, 2015 6:18 pm

Tu changes de carte pour récupérer ton kilométrage et tes options tcs/esp si tu les as ou non.
J'ai reçu un compteur avec aiguille turbo (réf 5373162) [:calva76:3] Je l'ai ouvert (juste le cache arrière) mais la carte interne est monobloc, donc si je la change par l'ancienne pour récupérer le kilométrage, je me retrouve avec une carte sans aiguille de turbo :pt1cable:

Ou alors j'ai vraiment pas tout compris [:ben-der:3]. Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » jeu. déc. 03, 2015 8:43 pm

Monobloc? Ce n est pas normal c est bien un compteur de 9-3/9-5 d année équivalente?

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4374
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par homerisback » jeu. déc. 03, 2015 9:20 pm

Oui c'est un compteur de 9-3/9-5 année 2002. Il a la tête de celui de Romu (compteur jusqu'à 260 km/h)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » jeu. déc. 03, 2015 10:27 pm

t as une photo de l'arrière du compteur ouvert?

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4374
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par homerisback » jeu. déc. 03, 2015 10:51 pm

Image
La connexion de l'afficheur kilométrique est la ligne de soudures en bas à droite
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » jeu. déc. 03, 2015 11:25 pm

Il n y a une autre carte derrière quand tu retires les vis. (C'est celle que tu vois qu il faut switcher) Notamment pour accéder aux ampoules... A propos d ampoules teste bien ton nouveau compteur avant de tout remonter; sur le mien avec mano de turbo, une ampoule était HS! Heureusement on s en est aperçu avant de remonter la façade

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4374
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par homerisback » jeu. déc. 03, 2015 11:53 pm

Merci pour les détails, j'avais songé aux ampoules aussi, grâce à ton récit ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »