Page 1 sur 1

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : lun. sept. 23, 2013 4:42 pm
par gigstel
Bonjour à tous,

Après plusieurs année sur le forum et depuis quelques années possédant des Saabs je met enfin la présentation et quelques photos (prisent ce week-end dans les vignobles bordelais) de la saab cabriolet 9.3, que j'ai depuis environ 4 ou 5 ans.
Pour la petite présentation elle est de début mai 1998, elle possède le même moteur (cassette DI rouge), que la 900NG d'avril 1998 que j'avais auparavant.

Les passionnés me confirmerons ou rectifierons mais je crois que c'est encore un moteur Saab dessus.

Je suis très content de la belle, esthétique, performance, puissance, confort.
Et dire que je voulais la vendre il y a encore quelques semaines, mais finalement je me suis ravisé et après avoir roulé ce week-end décapoté j'étais bien content de l'avoir encore.

Je n'ai rien changé dessus à part les jantes vikings 16 pouces qui ne sont pas d'origine, elles étaient sur la 900NG, celles d'origine sont les incas en 15 pouces, mais esthétiquement je les préfèrent.
Depuis que je l'ai il y a eu quelques frais, en dehors de l'entretien habituel, mais alors vraiment très convenable, (amortisseurs, pneus et K7 DI), j'ai le SID qu'il va falloir changer et la climatisation qui ne fonctionne plus, c'est certainement une fuite.

Tout fonctionne et vraiment c'est un plaisir de rouler avec.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

saabistement

Guillaume

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : lun. sept. 23, 2013 5:28 pm
par Discostu
Enfin des photos et une présentation !!

Il faisait tellement beau dans le vignoble bordelais que tes photos sont un peu trop lumineuses. Les jantes Viking sont celles des 900NG au début de leur carrière. Par la suite, les écrous n'étaient plus apparents.

Sinon c'est encore un vrai moteur Saab. Un des plus solides puisque c'est encore un B204L. Ils peuvent être touchés par les problèmes de crépine donc à vérifier. Attention à la vanne trois voies à nettoyer régulièrement : son remplacement coute un 300 € et d'occasion il faut pouvoir la tester avant.

David

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : lun. sept. 23, 2013 6:16 pm
par couvreur49aero
tu es sur pour les jantes car il me semble avoir lu l'inverse !! ???

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : lun. sept. 23, 2013 6:26 pm
par Discostu
Exact. A partir de 1997, elles intègrent le logo au centre et du coup les écrous deviennent apparents.

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : lun. sept. 23, 2013 8:58 pm
par Rphil
Yes, magnifique :love: ! Avec en plus le meilleur groupe motopropulseur 2.0L Saab de tous les temps, tu peux un jour lui emmancher une prépa musclée jusqu'à 400 poneys sans toucher au bloc ! (heu... juste en étant acrobate :lol: ) Indestructible si entretenu.
Bravo, auto classieuse.
:sol:

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : mar. sept. 24, 2013 1:40 am
par diplosaab
Joli joujou.

Bonnes ballades en cet été indien.

le flou des photos a t il un rapport avec le vignoble bordelais??? lol

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : mar. sept. 24, 2013 12:08 pm
par gigstel
Enfin des photos et une présentation !!

Il faisait tellement beau dans le vignoble bordelais que tes photos sont un peu trop lumineuses. Les jantes Viking sont celles des 900NG au début de leur carrière. Par la suite, les écrous n'étaient plus apparents.

Sinon c'est encore un vrai moteur Saab. Un des plus solides puisque c'est encore un B204L. Ils peuvent être touchés par les problèmes de crépine donc à vérifier. Attention à la vanne trois voies à nettoyer régulièrement : son remplacement coute un 300 € et d'occasion il faut pouvoir la tester avant.

David
Pour la crépine j'en ai parlé récemment à karirin qui va me donner un coup de main, car elle à 210000km et je pense que ça n'a jamais été fait par l'ancien proprio, pour la vanne trois voies, C'est celle qui se trouve entre le radiateur et le phare passager, je ne savais pas qu'il fallait la nettoyer, merci du conseil.

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : mar. sept. 24, 2013 12:14 pm
par gigstel
Joli joujou.

Bonnes ballades en cet été indien.

le flou des photos a t il un rapport avec le vignoble bordelais??? lol
Le flou des photos est dû à mon smartphone, pourtant j'avais prévu le matin de prendre un vrai appareil photo, car je suis allé chez un passionné de voiture surtout de Saab, qui a dans son garage une 96 de 1975 il me semble et plusieurs 900 classique et une Mercedes pagode.

Les photos n'étaient pas prévu mais toutes les conditions étaient réunies

je referais d'autres photos dans d'autres conditions de lumière

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : mar. sept. 24, 2013 12:35 pm
par Discostu

Pour la crépine j'en ai parlé récemment à karirin qui va me donner un coup de main, car elle à 210000km et je pense que ça n'a jamais été fait par l'ancien proprio, pour la vanne trois voies, C'est celle qui se trouve entre le radiateur et le phare passager, je ne savais pas qu'il fallait la nettoyer, merci du conseil.
Les problèmes de vanne trois voies sont plus connus sur les 9000. Consultes cette section pour avoir plus d'infos notamment les conseils de Cece95. Dans la 900 NG, elle est installée horizontalement et s'encrasse moins mais un nettoyage ne peut pas lui faire de mal.

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : mer. sept. 25, 2013 3:23 pm
par gigstel
Merci David,

je vais consulter la section

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : mer. sept. 25, 2013 6:28 pm
par gigstel
Yes, magnifique :love: ! Avec en plus le meilleur groupe motopropulseur 2.0L Saab de tous les temps, tu peux un jour lui emmancher une prépa musclée jusqu'à 400 poneys sans toucher au bloc ! (heu... juste en étant acrobate :lol: ) Indestructible si entretenu.
Bravo, auto classieuse.
:sol:
Salut Rphil,

Tu es très intéressant au sujet des 400 poneys, es ce que c'est comme sur d'autres voitures, équiper d'un programme, tu modifies la carte qui va bien ?

Il faudra que tu m'en dise un peu plus.

saabistement

guillaume

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : mer. sept. 25, 2013 11:28 pm
par Alinutz

Salut Rphil,

Tu es très intéressant au sujet des 400 poneys, es ce que c'est comme sur d'autres voitures, équiper d'un programme, tu modifies la carte qui va bien ?

Il faudra que tu m'en dise un peu plus.

saabistement

guillaume
400ch sur une 9-3 cab, faut oublier. Même avec 185/225, le train avant se fait rattraper par son arrière et ça déjà sur mon coupé.

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : jeu. sept. 26, 2013 12:07 am
par gigstel
C'est vrai que 185 c'est déjà pas mal, les dépassements, un jeu d'enfants

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : jeu. sept. 26, 2013 2:21 am
par Rphil
On peu la préparer à 270/280CH facilement sans la Viggeniser pour autant (sans péter le moulin je veux dire) grâce au fabuleux B204L, MAIS en renforçant le train avant + amortos plus bas et tout le toutim.
Exemple pour 290 poneys:
http://www.maptun.com/tuningGuide.php?k ... istorder=1
Et/ou pour qq centaines de roros, voire dizaines en achetant sur la baie puis en reprogrammant avec T5 Suite.
[:eric02]

Re: [9-3 cabriolet] 2.0t 185ch B204

Publié : jeu. sept. 26, 2013 10:32 am
par gigstel
Je vais me renseigner sur tout ça, car à mon niveau ça devient un peu compliqué.
En tout cas c'est bon à savoir, et vu ton pédigrée de Saab je pense que tu sais de quoi tu parles.