Re: 9-3 2,2 TiD 2003
Publié : lun. juil. 29, 2013 12:24 pm
Bonjour à tous,
Eh bien voilà, me voilà membre de cette sympathique confrèrie qui est la votre !
Alors pour ma pomme (on s'en fout mais c'est mon petit côté nombriliste)
Benjamin, 30 ans, Avocat en droit routier et automobile à Lyon, passionné depuis
tout petiot par tout ce qui roule.
Concernant l'auto :
Après avoir écumé 2 audi A4 Avant et une A6, j'ai décidé, l'année dernière de vendre l'Audi
pour acheter un petit "déplaçoir" et me payer une auto passion par la suite.
L'Audi partie, j'ai donc acquis une modeste (mais fidèle quoiqu'on en dise!) Clio 1.5 Dci 80cv de 2003.
Après moultes recherches et reflexions, je me porte également acquéreur d'une Nissan 350Z Roadster en
décembre dernier.
Puis, le développement de mon Cabinet m'amenant à traverser plusieurs fois la France au volant de ma petite
Clio, je me penche sur la question de son remplacement avec deux impératifs :
Une auto plus confortable et spacieuse avec clim et régulateur
Un budget restreint : en effet, j'interviens à toute heure du jour et de la nuit dans tous les commissariats de la
région lyonnaise : j'avais un peu les b....les d'avoir vu mes audi défoncées sur les parkings.
Je me mets donc en quête de ce nouveau déplaçoir et là, après moultes recherches : ne ressortent que les
sempiternelles Laguna / Scenic / C5 / Xsara et consorts...
Bof...
La mort dans l'âme, je m'en vais essayer une C5 2.2 HDI avec le souvenir ému de l'XM paternelle sur laquelle
j'avais fait mes armes quelques années plus tôt.
Verdict : Confortable mais franchement l'image de l'auto entraînera à coup sûr le départ de ma compagne
Eh puis la semaine dernière, apparition sur le site du bon angle
d'une SAAB 9-3 2.2TiD Vektor de 2003.
L'auto présente bien.
Quelques recherches google m'apprenne que l'auto est aussi fiable qu'un meuble Ikea remonté pour la dixième fois
que la marque a sombré dans les méandres des procédures collectives, que les malheureux acquéreurs n'ont
rencontré que de problème et que SAAB ne sait pas faire un mazout...
Je me refroidis puis réfléchis : C'est également ce qu'on disait de ma Clio 1.5 DCi qui m'a fièremment emmené au delà
des 230 000 kms sans autre souci qu'une vitre électrique récalcitrante....
Bref, n'écoutant que mon courage et la passion je saute le pas.
Me voilà donc utilisateur d'une brave 9-3 2.2 Tid Vektor de 2003
Niveau Bad bid comme disent les anglais :
La ceinture conducteur qui remonte mal (je vais essayer le coup de la lame de cutter en espérant que ce ne soit
pas l'enrouleur...)
Les essuies glaces auto qui ne fonctionnent pas (on s'en cogne) mais également les essuie glaces qui, lorsqu'on les
coupe s'arretent là ou ils sont (sans revenir en baie de pare brise comme l'intégralité des autos que j'ai pu avoir depuis
ma R4 TL...)
Démarrage récalcitrant à froid (je suis bon pour 4 bougies de préchauff...)
Intérieur ultra dégueu (elle passe chez un pro pour cela vendredi prochain) et certains plastiques qui se
dégradent (espèce de pellicule qui se désagrège).
Une conso que je trouve un poil élevée surtout en ville meme sans taper dedans (+de 8l) (nettoyage de la Vanne EGR prévu pour
bientôt voir peut être suppression...)
Good Bits :
Tout le reste fonctionne même le SID (Si si si !!!) équipement pléthorique (xenon, régul, semi cuir, toit ouvrant electrique,
jantes en 17 + 4 roues complètes neige, pack Vektor du plus bel effet...)
Carrosserie très propre
Intérieur complet (à part le bouton de fader sur le poste...)
Confort génial et moteur agréable.
Entretien complet ; disques plaquettes avant, pneus arrières neufs, pneus avant récent, embrayage moins de 40 000 bornes...
Allez, Trois petites photos du jour de réception, j'en referai d'autres une fois nettoyée :



Eh bien voilà, me voilà membre de cette sympathique confrèrie qui est la votre !
Alors pour ma pomme (on s'en fout mais c'est mon petit côté nombriliste)
Benjamin, 30 ans, Avocat en droit routier et automobile à Lyon, passionné depuis
tout petiot par tout ce qui roule.
Concernant l'auto :
Après avoir écumé 2 audi A4 Avant et une A6, j'ai décidé, l'année dernière de vendre l'Audi
pour acheter un petit "déplaçoir" et me payer une auto passion par la suite.
L'Audi partie, j'ai donc acquis une modeste (mais fidèle quoiqu'on en dise!) Clio 1.5 Dci 80cv de 2003.
Après moultes recherches et reflexions, je me porte également acquéreur d'une Nissan 350Z Roadster en
décembre dernier.
Puis, le développement de mon Cabinet m'amenant à traverser plusieurs fois la France au volant de ma petite
Clio, je me penche sur la question de son remplacement avec deux impératifs :
Une auto plus confortable et spacieuse avec clim et régulateur
Un budget restreint : en effet, j'interviens à toute heure du jour et de la nuit dans tous les commissariats de la
région lyonnaise : j'avais un peu les b....les d'avoir vu mes audi défoncées sur les parkings.
Je me mets donc en quête de ce nouveau déplaçoir et là, après moultes recherches : ne ressortent que les
sempiternelles Laguna / Scenic / C5 / Xsara et consorts...
Bof...
La mort dans l'âme, je m'en vais essayer une C5 2.2 HDI avec le souvenir ému de l'XM paternelle sur laquelle
j'avais fait mes armes quelques années plus tôt.
Verdict : Confortable mais franchement l'image de l'auto entraînera à coup sûr le départ de ma compagne

Eh puis la semaine dernière, apparition sur le site du bon angle

L'auto présente bien.
Quelques recherches google m'apprenne que l'auto est aussi fiable qu'un meuble Ikea remonté pour la dixième fois
que la marque a sombré dans les méandres des procédures collectives, que les malheureux acquéreurs n'ont
rencontré que de problème et que SAAB ne sait pas faire un mazout...
Je me refroidis puis réfléchis : C'est également ce qu'on disait de ma Clio 1.5 DCi qui m'a fièremment emmené au delà
des 230 000 kms sans autre souci qu'une vitre électrique récalcitrante....
Bref, n'écoutant que mon courage et la passion je saute le pas.
Me voilà donc utilisateur d'une brave 9-3 2.2 Tid Vektor de 2003
Niveau Bad bid comme disent les anglais :
La ceinture conducteur qui remonte mal (je vais essayer le coup de la lame de cutter en espérant que ce ne soit
pas l'enrouleur...)
Les essuies glaces auto qui ne fonctionnent pas (on s'en cogne) mais également les essuie glaces qui, lorsqu'on les
coupe s'arretent là ou ils sont (sans revenir en baie de pare brise comme l'intégralité des autos que j'ai pu avoir depuis
ma R4 TL...)
Démarrage récalcitrant à froid (je suis bon pour 4 bougies de préchauff...)
Intérieur ultra dégueu (elle passe chez un pro pour cela vendredi prochain) et certains plastiques qui se
dégradent (espèce de pellicule qui se désagrège).
Une conso que je trouve un poil élevée surtout en ville meme sans taper dedans (+de 8l) (nettoyage de la Vanne EGR prévu pour
bientôt voir peut être suppression...)
Good Bits :
Tout le reste fonctionne même le SID (Si si si !!!) équipement pléthorique (xenon, régul, semi cuir, toit ouvrant electrique,
jantes en 17 + 4 roues complètes neige, pack Vektor du plus bel effet...)
Carrosserie très propre
Intérieur complet (à part le bouton de fader sur le poste...)
Confort génial et moteur agréable.
Entretien complet ; disques plaquettes avant, pneus arrières neufs, pneus avant récent, embrayage moins de 40 000 bornes...
Allez, Trois petites photos du jour de réception, j'en referai d'autres une fois nettoyée :


