Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par ronzeac » jeu. mai 30, 2013 12:51 pm

Beau jouet, très beau jouet! Elle a combien au compteur?

Sinon, pour l'éthanolisation, moi, je ne suis pas expert, certes, mais pour ce que j'en ai lu, je ne le ferai pas. Ce moteur est déjà tellement sensible à la qualité de l'E98 que tu y mets, alors de l'éthanol avec les variations de température, sans parler des bobines stylo qui sont une merde sans nom et à changer déjà comme ça régulièrement et enfin, un moteur qui chauffe déjà beaucoup mais avec l'éthanol, ça va cramer... Non, je ne le ferais pas et si j'étais toi, j'en parlerai à un mécano Saab expérimenté comme à Saab Espace Défense (Olivier)... Ils en ont vu des TX plus que n'importe quelle concession et il pourra te conseiller sur ce choix... Amuse-toi bien en tous cas!

Perso je roule au 95 ou 95E10 et aucune différence, la voiture marche toujours très bien ! Sur ma trappe de carburant, il y a d'ailleurs marqué 95..

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par aviator56 » jeu. mai 30, 2013 1:32 pm

Io n'y a pas eu de souci avec l'ethanolisation de ce moteur, je suis de pres les membres qui ont fait la transfo, idem concernant les boites de vitesses manu et auto avec augmentation du couple.

Par contre sur certains modeles il y a eu des souci de chaines de distri surtout sur des vectra OPC / VXR qui ont le même moteur. La facture est salée... Et ce sur des models d'origine avec entretien suivit

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par aeroaddict » jeu. mai 30, 2013 10:10 pm

Bel achat, surtout en boite méca, je suis toujours aussi fan de la Turbo X :love:

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par ronzeac » jeu. mai 30, 2013 10:16 pm

Io n'y a pas eu de souci avec l'ethanolisation de ce moteur, je suis de pres les membres qui ont fait la transfo, idem concernant les boites de vitesses manu et auto avec augmentation du couple.

Par contre sur certains modeles il y a eu des souci de chaines de distri surtout sur des vectra OPC / VXR qui ont le même moteur. La facture est salée... Et ce sur des models d'origine avec entretien suivit

Quel type de soucis ? Des symptômes ?

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par aviator56 » ven. mai 31, 2013 2:28 pm

Il s'agit de l'allongement de l'une des chaines (il y en a 3)

les symptomes: au ralentie le moteur n'est pas tout a fait stable, ca se remarque a peine, bien regarder le compte tour au demarrage (le moteur "bounce" en anglais)

Au demarrage au niveau du moteur il cliquette ou "gronde" coté distri (rattle en anglais) a froid

Désolé pour les mots anglais je fouille les forums americains et UK

Sur les modele tres touchés perte de puissance legere, voyant moteur, et code défaut (valeur arbre a came variable valeur implausible ou maxi dépassé, enfin quelques chose comme cela). Il peut vibrer aussi parfois

Si les symptomes apparaissent cela peut être fait préventivement, je crois que les pieces sont tres cher par contre (notament le dephasage du callage admission +1050$) plus de 4000 $ de pieces en tout
pour la durée j'ai lu quelques part 7.50H~8H00 de MO

Un peu de lecture, visiblement ce sont surtout les Vectra OPC/VXR qui sont touchées
http://www.vxronline.co.uk/forum/showth ... hain-Issue
http://www.vxronline.co.uk/forum/showth ... -grief-now!!!
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=222843
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=253185


Et ici une idée du boulot
http://www.vxronline.co.uk/forum/showth ... ment-Guide

A priori a partir de 2007 les chaines ont été modifiées
http://www.vxronline.co.uk/forum/showth ... !!!/page15


Cela touche egalement certaines cadillac équipées d'une variante de ce moteur, qui date de 2004, il est relativement récent.
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_High_Fe ... Alfa_Romeo

Voila :jap:

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par ronzeac » ven. mai 31, 2013 11:27 pm

Merci de l'info !
Donc les voitures produites à partir de 2007 (à partir des 255 ch), ont été corrigées, si j'ai bien lu...

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par aviator56 » sam. juin 01, 2013 2:09 am

Mouais en cherchant il s'avère que certaines recentes ont également le problème.

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 523
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par Eagle4 » lun. juin 10, 2013 4:27 pm

Sous peu le "cold start" full E85!!!

En E85 elle semble moins "bestiale" mais pourtant elle est un poil "mieux" partout avec ses 296cv et 430nm de couple!

Le premier test de conso est à 13l/100 mais vu qu'il a fait aussi une partie du test banc... Il n'est pas très "réaliste".

Cette voiture est vraiment exceptionnelle!

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par aviator56 » lun. juin 10, 2013 5:29 pm

Tu as changé quoi pour que ca roule a l'E85 ?

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 523
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par Eagle4 » lun. juin 10, 2013 5:50 pm

Carto faite sur banc sinon le reste est d'origine. Pleine charge les injecteurs sont au taquet mais le ratio est encore dans la zone "sûre".

Sinon pour avoir mieux il faudrait remplacer les injecteur par des "600cc" au moins, histoire de tirer plein potentiel du E85, le préparateur estime qu'il est possible de sortir 330-340cv avec de gros injecteurs. Mais cela deviendrait contradictoire avec mes desiderata premiers sur la conso. ;)

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 523
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par Eagle4 » lun. juin 10, 2013 6:11 pm

Déjà si je pouvais avoir 12l avec en E85 ça suffirait à me combler :lol: Car pour la conso elle part avec un gros handicap avec le V6, le xwd et son poids. Heureusement que la boite méca est là!!

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par aviator56 » lun. juin 10, 2013 6:22 pm

Si tu es a 13L a l'E85, ca reste vraiment bien.

Par contre je crois qu'il faut réduire les périodicité d'entretien à l'E85, surtout avec ces soucis de chaîne.

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 523
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par Eagle4 » lun. juin 10, 2013 6:36 pm

Dans les 13l il y a environ 20km de test sur banc donc pas très bon pour le test de conso! lol

Pour la périodicité tu as tout à fait raison, je vais raccourcir comme celui de ma Biopo.

Dans 3000km je vais tout vidanger et monter des bougies neuves. J'en profiterai aussi pour vidanger les 3 fluides du XWD et la boite pour repartir sur quelque chose de sain.

Car finalement je me suis fait griller par mon épouse qui veut en fin de compte garder la TX pour elle! lol

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par aviator56 » lun. juin 10, 2013 7:29 pm

Qui a fait ta carto ?

Certains change l'huile tous les 7500-8000km

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 523
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par Eagle4 » mar. juin 11, 2013 11:47 am

Cold start E85 :D

Pour la vidange 15000 comme les Biopo devrait suffire comme c'est la même huile. :jap:

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par aviator56 » mar. juin 11, 2013 1:10 pm

L'E85 est plus acide et passe a terme dans l'huile, ce serai dommage d'allonger prematurement une chaine a cause de cela, les biopo n'ont pas ce souci, apres c'est toi qui vois ;) !

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 523
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par Eagle4 » mar. juin 11, 2013 3:19 pm

Y'a des chaines aussi sur les Biopo, c'est la même huile donc intervalle divisé par 2 comme les préconisations Saab et ça sera tout bon!

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par Ganan » mar. juin 11, 2013 3:31 pm

Tu as fais où ta reprog ? on peut avoir une idée du tarif ?

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 523
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par Eagle4 » mar. juin 11, 2013 3:34 pm

C'est 1000€ et 2j de travail. ;)

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!

Message par aviator56 » mar. juin 11, 2013 6:33 pm

Sauf que la biopo n'a pas de souci de chaîne rien qu'en étant d'origine, c'est arrivé a des mecs qui faisaient l'entretiens tout les 8000-10000km, et c'est une opération a 3-4K€, ce serait dommage ;)

Ce serait interessant d'avoir les courbes aussi ;)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »