Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Après 6 mois de recherches infructueuses pour un cabriolet 2.0t biopower, j'ai viré à 45°: j'ai succombé à la tentation. J'avoue avoir été faible, ce n'est même pas raisonnable mais tant pis. Dans un an il sera toujours temps de regretter...
Un p'tit bout de la nouvelle que je récupère samedi.
Ca va être long d'ici là!!!
Et en suite hop "éthanolisation" avec passage au banc pour la faire rouler à 100% au "jus de betteraves".
Un p'tit bout de la nouvelle que je récupère samedi.
Ca va être long d'ici là!!!
Et en suite hop "éthanolisation" avec passage au banc pour la faire rouler à 100% au "jus de betteraves".
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
ça c'est un joli sigle !!!!
a+ LdS
a+ LdS
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Un préparateur US le propose, mais avec pas mal de modifs hardware
- Ganan
- Messages : 657
- Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Jzw propose l'ethanolisation. Reprog et changement d'injecteurs.
Il m'a confirmé par mail la possible conversion.
Je n'ai pas eu le tarif par contre.
On a hâte de voir quelques photos !
Il m'a confirmé par mail la possible conversion.
Je n'ai pas eu le tarif par contre.
On a hâte de voir quelques photos !
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Pour la convertir j'ai choisi de passer par une reprogrammation sur mesure au banc.
Mon but étant de rouler au quotidien avec, donc je ne vais pas aller chercher 310 ou 320cv. On va dans un premier temps uniquement jouer sur la cartographie pour voir ce que cela donne et au pire je changerai les injecteurs si cela s'avérait vraiment nécessaire.
Pour les photo pas avant dimanche si la météo le permet!
Mon but étant de rouler au quotidien avec, donc je ne vais pas aller chercher 310 ou 320cv. On va dans un premier temps uniquement jouer sur la cartographie pour voir ce que cela donne et au pire je changerai les injecteurs si cela s'avérait vraiment nécessaire.
Pour les photo pas avant dimanche si la météo le permet!
- Phili-k1
- Messages : 173
- Inscription : ven. avr. 29, 2011 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Veinard!Après 6 mois de recherches infructueuses pour un cabriolet 2.0t biopower, j'ai viré à 45°: j'ai succombé à la tentation. J'avoue avoir été faible, ce n'est même pas raisonnable mais tant pis. Dans un an il sera toujours temps de regretter...
Tiens nous au courant!
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Les prix sont sur son site.
Par contre on trouve d'autres prix sur d'autre forum, il doit pouvoir ajuster ses prix.
Le mec a bonne réputation sur les forums saab !
Par contre on trouve d'autres prix sur d'autre forum, il doit pouvoir ajuster ses prix.
Le mec a bonne réputation sur les forums saab !
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Hello, afin de vous fournir mes premières impressions sur la bête : c'est une Saab extraordinaire!!!
Tout d'abord ce bruit envoutant à chaque démarrage et accélération
Ensuite la tenue de route est impressionnante comparée à la Saab 2.0t que je possède également. En s'installant à bord on a tout d'abord l'impression que ce sont les deux mêmes véhicules mais en fait pas du tout. Ce sont les mêmes mais en différent.
Le premier plein de la TX ( au E10 il faut bien qu'elle s'habitue) a été avalé en 508km avant que ce damné voyant orange de s'allume avec une conso vérifiée de 8.7l/100 sur un parcours très varié : agglo, départementales et autoroutes. Je pensait faire plus même s'il est vrai que dès que le pied droit s'enfonce la conso augmente aussi vite que l'aiguille du compte tours est aspirée par la zone rouge.
Mi juin j'ai rendez vous pour l'optimiser au E85. Vivement!!
Tout d'abord ce bruit envoutant à chaque démarrage et accélération
Ensuite la tenue de route est impressionnante comparée à la Saab 2.0t que je possède également. En s'installant à bord on a tout d'abord l'impression que ce sont les deux mêmes véhicules mais en fait pas du tout. Ce sont les mêmes mais en différent.
Le premier plein de la TX ( au E10 il faut bien qu'elle s'habitue) a été avalé en 508km avant que ce damné voyant orange de s'allume avec une conso vérifiée de 8.7l/100 sur un parcours très varié : agglo, départementales et autoroutes. Je pensait faire plus même s'il est vrai que dès que le pied droit s'enfonce la conso augmente aussi vite que l'aiguille du compte tours est aspirée par la zone rouge.
Mi juin j'ai rendez vous pour l'optimiser au E85. Vivement!!
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Une photo, mais rien ne ressemble plus à une Turbo X qu'une Turbo X...
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Avant de passer à l'E85 fais attention a ce que tes bobines soient en excellent état !
Jolie, par contre ces jantes, j'ai toujours du mal !
La conso est raisonnable, c'est une boite manuelle ?
Jolie, par contre ces jantes, j'ai toujours du mal !
La conso est raisonnable, c'est une boite manuelle ?
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Les bobines ont été changées Et oui c'est une boite méca.
- fisico
- Messages : 414
- Inscription : ven. déc. 08, 2006 1:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Félicitations !!! j'ai eu l'occasion d'en démarrer une, ....un bruit du diable...pour ta conso, c'est super raisonnable...rien a dire...bonne route.
- fumi67
- Messages : 746
- Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Manque plus qu'un TechII pour faire mon bonheur...
J'espère que la prépa éthanol sera efficace, car Madame n'apprécie pas beaucoup la boite manuelle de la TX...
J'espère que la prépa éthanol sera efficace, car Madame n'apprécie pas beaucoup la boite manuelle de la TX...
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Beau jouet, très beau jouet! Elle a combien au compteur?
Sinon, pour l'éthanolisation, moi, je ne suis pas expert, certes, mais pour ce que j'en ai lu, je ne le ferai pas. Ce moteur est déjà tellement sensible à la qualité de l'E98 que tu y mets, alors de l'éthanol avec les variations de température, sans parler des bobines stylo qui sont une merde sans nom et à changer déjà comme ça régulièrement et enfin, un moteur qui chauffe déjà beaucoup mais avec l'éthanol, ça va cramer... Non, je ne le ferais pas et si j'étais toi, j'en parlerai à un mécano Saab expérimenté comme à Saab Espace Défense (Olivier)... Ils en ont vu des TX plus que n'importe quelle concession et il pourra te conseiller sur ce choix... Amuse-toi bien en tous cas!
Sinon, pour l'éthanolisation, moi, je ne suis pas expert, certes, mais pour ce que j'en ai lu, je ne le ferai pas. Ce moteur est déjà tellement sensible à la qualité de l'E98 que tu y mets, alors de l'éthanol avec les variations de température, sans parler des bobines stylo qui sont une merde sans nom et à changer déjà comme ça régulièrement et enfin, un moteur qui chauffe déjà beaucoup mais avec l'éthanol, ça va cramer... Non, je ne le ferais pas et si j'étais toi, j'en parlerai à un mécano Saab expérimenté comme à Saab Espace Défense (Olivier)... Ils en ont vu des TX plus que n'importe quelle concession et il pourra te conseiller sur ce choix... Amuse-toi bien en tous cas!
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Ben, justement, en théorie, l'éthanol brûle à une temperature plus basseBeau jouet, très beau jouet! Elle a combien au compteur?
Sinon, pour l'éthanolisation, moi, je ne suis pas expert, certes, mais pour ce que j'en ai lu, je ne le ferai pas. Ce moteur est déjà tellement sensible à la qualité de l'E98 que tu y mets, alors de l'éthanol avec les variations de température, sans parler des bobines stylo qui sont une merde sans nom et à changer déjà comme ça régulièrement et enfin, un moteur qui chauffe déjà beaucoup mais avec l'éthanol, ça va cramer... Non, je ne le ferais pas et si j'étais toi, j'en parlerai à un mécano Saab expérimenté comme à Saab Espace Défense (Olivier)... Ils en ont vu des TX plus que n'importe quelle concession et il pourra te conseiller sur ce choix... Amuse-toi bien en tous cas!
Moi, je reste quand curieux à voir ce que ça donne converti à l'E85!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Hello, elle a 53 000km au compteur.
Le moteur est prévu pour fonctionner avec un indice d'octane mini de 91. En plus l'éthanol a un indice d'octane supérieur au SP98 et comme le précise Alinutz son point d'éclair est plus bas que celui du SP. Aux US tu a pléthore de Saab V36 roulant au E85 (Saab central etc). Chez nous le V6 est assez confidentiel en diffusion donc...
Mais je ne me contente pas d'injecter une courbe générique comme le font les boitiers Maptun ou autres sans voir derrière ce qu'il se passe. C'est un réglage sur banc, le régleur garde la voiture 2j pour faire une carto sur mesure avec un AFR qui devrait être top.
Si ça casse on verra bien assez tôt, je fais environ 40 000km par an.
Le moteur est prévu pour fonctionner avec un indice d'octane mini de 91. En plus l'éthanol a un indice d'octane supérieur au SP98 et comme le précise Alinutz son point d'éclair est plus bas que celui du SP. Aux US tu a pléthore de Saab V36 roulant au E85 (Saab central etc). Chez nous le V6 est assez confidentiel en diffusion donc...
Mais je ne me contente pas d'injecter une courbe générique comme le font les boitiers Maptun ou autres sans voir derrière ce qu'il se passe. C'est un réglage sur banc, le régleur garde la voiture 2j pour faire une carto sur mesure avec un AFR qui devrait être top.
Si ça casse on verra bien assez tôt, je fais environ 40 000km par an.
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Chouette projet . Moi je me mefis des preparateurs généraliste car forcement meme si ca retse de la mecanique , il y a parfois des particularites sur telle ou telle voiture ..
Il retouche la carto d allumage aussi ??Demande lui s il te plait de faire des acquisitions de données rpm allumage afr map , je voudrais y jetter un oeil apres si c est possible . simple curiosité pour voir la reaction du v6 .
Il retouche la carto d allumage aussi ??Demande lui s il te plait de faire des acquisitions de données rpm allumage afr map , je voudrais y jetter un oeil apres si c est possible . simple curiosité pour voir la reaction du v6 .
- Eagle4
- Messages : 523
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Encore une.... Turbo X mais au E85!!!!
Oui modif de l'avance à l'allumage aussi, sinon ce ne serait pas optimum pour l'éthanol.