Page 1 sur 3
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : sam. mars 23, 2013 6:45 pm
par 3saab
Bonjour à tous, après de nombreuses heures à lire ce forum (depuis des mois) je me lance enfin pour vous présenter mes deux saab.
Avant cela un petit historique de mon histoire avec cette marque:
1998/ Découverte de la marque et achat d'une 95 2.0 T Pack neuve que j'ai gardé six ans et parcouru 150 000 Kms2
2004/ Achat d'une 93 sport hacht avec laquelle j'ai parcouru 60 000Kms
2008/ Achta d'une 93 aero en version TTID qui totalise actuellement 95 000 Kms
et depuis début mars j'ai également acheté (et la pour le plaisir) une 93 Aero de 2001 en BVA
J'essai de joindre les images
Edit modo : mise en page photos
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : sam. mars 23, 2013 6:48 pm
par 3saab
Les premiers pas sont un peu compliqués vu mon niveau en informatique.
J'ajoute des images de ma seconde titine

Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : sam. mars 23, 2013 6:53 pm
par 3saab

A juste pour info, j'ai envoyé une cotisation aus SSC ainsi que uen petite commende de quelqes accessoires;
je les attends avec impatience;
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : sam. mars 23, 2013 7:02 pm
par Wilson
Welcome et félicitations pour cette belle brochette de 9.3.
Personnellement, je trouve que la Ttid "claque" sévère ... quelle gueulle avec ces jantes !!!!
Le Club te remercie vivement pour la cotisation
Wilson
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : sam. mars 23, 2013 7:40 pm
par 3saab
merci à vous, je suis en attente d'un nouveau volant commander via RBM chez maptun(cuir/fibre de carbone)
Dés réception et installation je mettrai des photos.
je dois effectuer la révision sur ma 93 AERO essence et elle se trouve sur Toulouse (c'est ma résidence secondaire)
j'ai entendu parler d'APS31. Quelqu'un connait il ce garage,
Merci de votre retour
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : dim. mars 24, 2013 3:46 am
par cactus54130
Bienvenue
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : dim. mars 24, 2013 9:03 am
par la marmotte
Bienvenue au club
Très sympa l'aero 2001.
L'autoradio de la TTID a été monté en concession ?
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : dim. mars 24, 2013 10:04 am
par aerogaz
[:british:5]
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : dim. mars 24, 2013 1:40 pm
par 3saab
non j'ai fait réaliser un cadre en alu par un fraiseur, car le plastique fourni par Pioneer n'est pas top.
J'ai également fait faire un bouton en alu pour la commande de l'autoradio(non visible sur la photo) par un tourneur; du coup l'ensemble a un aspect beaucoup plus qualitatif.He oui j'ai la chance d'avoir à ma dispo un petit atelier mécanique qui me permet de pouvoir faire quelques pièces. Je peux également réaliser de la soudure TIG (inox). Donc si quelqu'un a un besoin je peux éventuellement l'aider.
Je mettrai une photo de l'ensemble quand j'aurai reçu monnouveau volant commandé chez Maptun via RBM mais cela fait deux mois que j'attends pour un delai initial de 15 jours.
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : jeu. mars 28, 2013 7:51 pm
par 3saab
Reçu ce jour la carte du SSC ainsi que les auto collants
merci à vous
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : sam. mars 30, 2013 10:02 pm
par toums
Joli cheptel!
La mienne me manque déjà!
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : ven. avr. 05, 2013 9:13 pm
par 3saab
J'ai reçu un devis de chez APS 31 pour le changement de la courroie,galets plus pompe à eau et la révision des 90000Kms.
Résultat 950 euros.en revanche au sujet de la vérification de la culasse il ma dit qu'il n'y avait pas de problème à sa connaissance et que cela n'était pas réalisable car ce n'est pas un serrage au couple mais en équidistance je ne vois pas bien la différence et l'un n'empêche pas l'autre
est ce que cela vous semble cher.
Il me semble que oui car sur ma distribution de mon TTID pris dans mon contrat d'entretien, avec pompe à eau egalement cela ma couté le même prix mais sur paris (turbo 16) mais avec un taux horaire bien plus élevé.
Est ce que quelqu'un peu me donner un avis,
Merci
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : lun. avr. 22, 2013 8:06 pm
par Tranxene
Très jolie en effet
Elle fait pas tellement mazout avec le renne qui va bien...
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : lun. avr. 22, 2013 8:24 pm
par Tranxene
J'ai reçu un devis de chez APS 31 pour le changement de la courroie,galets plus pompe à eau et la révision des 90000Kms.
Résultat 950 euros.en revanche au sujet de la vérification de la culasse il ma dit qu'il n'y avait pas de problème à sa connaissance et que cela n'était pas réalisable car ce n'est pas un serrage au couple mais en équidistance je ne vois pas bien la différence et l'un n'empêche pas l'autre
est ce que cela vous semble cher.
Il me semble que oui car sur ma distribution de mon TTID pris dans mon contrat d'entretien, avec pompe à eau egalement cela ma couté le même prix mais sur paris (turbo 16) mais avec un taux horaire bien plus élevé.
Est ce que quelqu'un peu me donner un avis,
Merci
Au risque de vous faire bondir, les entretiens standard je les fais de temps en temps chez le concessionnaire, mais les petites choses intermediaires et les trucs genre courroie chez un petit garagiste pres de chez moi avec un taux horaire raisonnable
Par ex ma hyundai avait l'embrayage HS, je suis allé chez hyundai main d' oeuvre et pieces 1500 euro, ma femme est polonaise le kit butée de la marque en pologne et la monte par mon garagiste au temps reel 200+300=500 euro
De qui se moque t on ?
C'est sûr que chez le concessionnaire le temps de pose et dépose est calculé à l'avance et ne tient pas compte du temps réel passé
Etant donné que SAAB est "cuit" (SPYKER cherche un repreneur dixit turbo de ce week end), ce n'est que l'assurance du garage qui va prendre en charge une casse de courroie éventuelle et non plus saab france...
Pour moi le choix est vite fait (trop vite ?)
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : lun. avr. 22, 2013 9:17 pm
par fil63
Au risque de vous faire bondir, les entretiens standard je les fais de temps en temps chez le concessionnaire, mais les petites choses intermediaires et les trucs genre courroie chez un petit garagiste pres de chez moi avec un taux horaire raisonnable
Par ex ma hyundai avait l'embrayage HS, je suis allé chez hyundai main d' oeuvre et pieces 1500 euro, ma femme est polonaise le kit butée de la marque en pologne et la monte par mon garagiste au temps reel 200+300=500 euro
De qui se moque t on ?
C'est sûr que chez le concessionnaire le temps de pose et dépose est calculé à l'avance et ne tient pas compte du temps réel passé
Etant donné que SAAB est "cuit" (SPYKER cherche un repreneur dixit turbo de ce week end), ce n'est que l'assurance du garage qui va prendre en charge une casse de courroie éventuelle et non plus saab france...
Pour moi le choix est vite fait (trop vite ?)
tu as raison , il faut trouver un bon garagiste qui aime son boulot , et pour 3saab n'importe quel garage peut faire sa distrib , il n'y a rien de compliqué ou spécifique , j'ai vu ici il me semble des gens avec la même auto que moi payer dans les 2000 euros pour un embrayage
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : jeu. juin 19, 2014 4:08 pm
par lolo69
Au risque de vous faire bondir, les entretiens standard je les fais de temps en temps chez le concessionnaire, mais les petites choses intermediaires et les trucs genre courroie chez un petit garagiste pres de chez moi avec un taux horaire raisonnable
Par ex ma hyundai avait l'embrayage HS, je suis allé chez hyundai main d' oeuvre et pieces 1500 euro, ma femme est polonaise le kit butée de la marque en pologne et la monte par mon garagiste au temps reel 200+300=500 euro
De qui se moque t on ?
C'est sûr que chez le concessionnaire le temps de pose et dépose est calculé à l'avance et ne tient pas compte du temps réel passé
Etant donné que SAAB est "cuit" (SPYKER cherche un repreneur dixit turbo de ce week end), ce n'est que l'assurance du garage qui va prendre en charge une casse de courroie éventuelle et non plus saab france...
Pour moi le choix est vite fait (trop vite ?)
euh... ça fait longtemps que saab est plus chez spyker...
sinon c'est la courroie de distrib' dont il parle... et ça me parait être dans les prix si tu inclus la révision (devis oral de 1000€ juste pour distrib/pompe à eau dans ma concession en province également...)
Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : ven. juin 20, 2014 12:38 pm
par 3saab
Voici la 93 après un petit lavage

Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : ven. juin 20, 2014 12:43 pm
par 3saab
c'est mieux là

Re: 93 AERO TTID + 93 AERO2001 BVA
Publié : mer. juil. 09, 2014 10:48 pm
par dicoun
Félicitation ma même que la mienne très bonne acquisition