9.3 Aéro 2000

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par Discostu » sam. avr. 20, 2013 10:11 am

Le couple c'est bien mais en 5ème à 1750 t/min il n'y a pas de coup de pied au cul à cause de la longueur du rapport. En tout cas, que ce soit en 9000 aero ou en 9.3 Aero je tente rarement des dépassements en 5ème (sauf sur autoroute) et je préfère compter sur la 3ème magique. Le coup de pied tu l'as quand tu es déjà dans les tours (genre 3000 tr/min) et que tu mets pied dedans.
Les moteurs V6 ont d'excellentes reprises et pourtant des valeurs de couples relativement faibles par rapport à nos turbo. Les rapports de vitesse sont en général plus courts.

Milou : en 16 pouces la voiture lit moins la route. Vérifies l'état de tes silents blocs de triangles, un peu de jeu et les roues font ce qu'elles veulent. Sans modifs du chassis il faut t'attendre à ce comportement. Lydie n'aime pas prendre la 9.3 à cause de ce caractère trop imprévisible du comportement.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » sam. avr. 20, 2013 10:18 am

C'est vrai qu'en 16" c'est mieux et en 15" c'est parfait... avec ma 130 ch ! Et encore, la motricité est déjà mise à mal. Pour moi la combinaison idéale sur ce châssis, c'est 15" et 185 ch... Mais le 205 est quand même exceptionnel, ça laisse sur place quasi tout ce qui roule !

Pas envie de renforcer le châssis, y'a un peu d'jeu, elle a 150 000 km ça se comprend, mais rien d'anormal.
Après la dangerosité, si tu n'appuies pas à fond, y'a pas de soucis. Par contre je ne la laisserai pas à mon fils, jeune permis...

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par lolo69 » sam. avr. 20, 2013 2:54 pm

C'est vrai qu'en 16" c'est mieux et en 15" c'est parfait... avec ma 130 ch ! Et encore, la motricité est déjà mise à mal. Pour moi la combinaison idéale sur ce châssis, c'est 15" et 185 ch... Mais le 205 est quand même exceptionnel, ça laisse sur place quasi tout ce qui roule !

Pas envie de renforcer le châssis, y'a un peu d'jeu, elle a 150 000 km ça se comprend, mais rien d'anormal.
Après la dangerosité, si tu n'appuies pas à fond, y'a pas de soucis. Par contre je ne la laisserai pas à mon fils, jeune permis...

elle est pourrie... je t'en débarrasse à mes frais... faut pas t'encombrer avec ça... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » sam. avr. 20, 2013 4:20 pm

Bah, si tu veux j'ai une 9.5 à débarrasser... A propos, mon ferrailleur m'a dit qu'il ne prenait plus les autos !
Vais être obligé de la faire partir via le tri sélectif, c'est quelle couleur les sacs pour les 9.5, jaunes ou bleus ?

R9 TURBO 56

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par R9 TURBO 56 » dim. avr. 21, 2013 12:13 am

Il prend plus les autos!!!
Et bien, mon premier ferrailleur avait arrêté un temps suite à l'explosion à 2 reprises de véhicules gpl ( débris jusqu'à 500metres!!!! Machine littéralement soufflée et quand tu vois ce que c'est capable de digérer...)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » dim. avr. 21, 2013 1:32 am

Là c'est plutôt légal, il se serait fait taper dessus, il n'est pas agrée par la préfecture comme démolisseur.
Vais essayer d'en trouver un autre mais ça fait chier...

R9 TURBO 56

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par R9 TURBO 56 » dim. avr. 21, 2013 1:39 am

Ah ok je comprend mieux.
C'est pas ce qui manque, la plupart du temps ils ne sont guère regardant, je passe des autos au broyeur sans difficultés ( s'en est même honteux).

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » dim. avr. 21, 2013 12:20 pm

Image
Image


En attendant, j'ai fait un peu d'rangement :
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
tupoleff
Messages : 522
Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par tupoleff » dim. avr. 21, 2013 12:26 pm

Image

Un peu de grillage et on a une magnifique cage à poules [:eric02]







[:vachfolle:1]

faxydid

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par faxydid » dim. avr. 21, 2013 3:01 pm

Et maintenant elle prend 4 fois plus de place :D

gnomonien

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par gnomonien » dim. avr. 21, 2013 7:06 pm

Punaise :ouch:

Joli garage :lol:

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par saabt116 » lun. avr. 22, 2013 11:25 am

le changement de triangles + amortisseurs avait atténué ce côté rodéo sur le cabriolet... mais il n'y avait que 154ch.

205ch kà-dessus, ce ne sont pas les autres qui restent sur place, mais toi dans un panache de fumée de pneus :???: :o

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » ven. avr. 25, 2014 1:31 pm

Alors un peu d'nouvelles. La belle roule bien et même si elle n'est pas (encore) parfaite au niveau cosmétique, j'ai fait plusieurs "grands" voyages avec. Aucun soucis, le moteur est plutôt sympa, bref tout allait bien jusqu'à mardi matin, à 50 km de Prague où elle a décider de tester l'assistance dépannage, les concessions et les fournisseurs de pièces auto en République Tchèque.

Donc, la belle s'éclate une poulie et une courroie d'accessoires comme ça sans prévenir, m'obligeant à me ranger sur le bord de l'autoroute. Coup de fil à l'assurance, l'assistance, le dépanneur pour trois heures plus tard nous retrouver dans une belle concession Saab comme on en rêverait en France.
Dépose et là, ça commence : sorry but we don't have the parts (in english, c'est déjà bien qu'on ait trouvé quelqu'un parlant anglais...). Pas d'problème, des concessions y'en a deux à Pragues, direction la seconde qui a bien une poulie mais pas d'courroie ! Direction a little boutique qui nous fourni une courroie (et où on va rencontrer une jolie 96 !).
Retour à la concession avec mes deux pièces vers 15:00. Une demi heure après : c'est pas la bonne poulie. Donc là c'est foutu, il se débrouille pour nous trouver la pièce en Allemagne qui n'arrivera que le lendemain midi.

Donc tout ça pour en fait passer une soirée supplémentaire avec Philippe et Yorick à Prague où on dégustera la meilleure pizza du monde :
Image
http://www.kmotra.cz/
Une pizza, pas autre chose...
Merci à deux SuperSaabistes, SuperPhilippe et SuperYorick, sans qui on serait encore à essayer de se rozumí sám ou à dormir sous Charles !

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par Alinutz » ven. avr. 25, 2014 2:13 pm

Heureusement qu'il est l'heure de manger :)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par romu » ven. avr. 25, 2014 2:17 pm

Jusque au fin fond de l'europe on trouve des saabiste sympa et en plus qui parlent français. :-)

Avatar de l’utilisateur
Sveriggen
Messages : 138
Inscription : ven. oct. 04, 2013 2:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par Sveriggen » ven. avr. 25, 2014 2:34 pm

Je la trouve plus belle en allu36 par rapport a la premiere presentation . Manque tjrs la petite lèvre sous le pare choc avant !!!
Une @ero quant même vaut la peine qu'elle soit entierement vêtue ....

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » ven. avr. 25, 2014 3:19 pm

Oui, j'ai le pare choc, il faut que je le passe en peinture et j'ai la flemme...

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »