Page 1 sur 2
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 10:23 am
par thomasss59
Salut à Tous,
Moi c'est Thomas, Saabiste convaincu depuis 4 ans et 100 000 kms, je roulais en 9-3 2l tubo 150ch SE jusqu'à hier...mais à cause de travaux importants à faire sur la voiture (crépine, joint de culasse, clim...) je m'en suis séparé pour une autre 9-3 mais cette fois-ci un modèle 154 ch 2l turbo GPL. J'y perd un peu au niveau confort ( pas de réguateur, pas d'anti brouillard avant, SID 1...) mais je vais pratiquement diviser par 2 mon budget carburant! Faisant entrre 2500 et 3000 kms par mois, ce n'est pas négligable!
Bonne route à tous et longue vie au saab sport club!!
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 10:41 am
par Alinutz
Bienvenu au clan des B204x !

Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 10:43 am
par milou_info
Rhooo... Faites comme moi, un de chaque : B202, 204, 205, etc ! Me manque un 203...
Bienvenu Thomas, fais nous des photos ? Tu trouves beaucoup de différence entre les deux moteurs ? Moi, je dois avouer que je préfère la douceur du 205 à la rugosité du 204...
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 10:55 am
par thomasss59
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 10:56 am
par thomasss59
et voici la nouvelle (j'espère avoir fait la bonne manip pour les photos...)
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 10:59 am
par thomasss59
Merci!
Je ne paux pas encore te répondre Milou, j'aurais la nouvelle fin de semaine prochaine...
Pour l'instant j'ai une saab de prêt, 9-3 année 99 moteur 2l sans turbo et 380 000 kms au compteur...
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 11:00 am
par thomasss59
donc mon ex
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 11:01 am
par Alinutz
Rhooo... Faites comme moi, un de chaque : B202, 204, 205, etc ! Me manque un 203...
Bienvenu Thomas, fais nous des photos ? Tu trouves beaucoup de différence entre les deux moteurs ? Moi, je dois avouer que je préfère la douceur du 205 à la rugosité du 204...
Tu peux décrire la rugosité, s'il te plaît?
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 11:16 am
par milou_info
En fait, c'est plutôt la souplesse, le silence et l'absence totale de vibration du 205 qui fait passer le 204 pour un tracteur ! Bon, c'est vraiment relatif bien sur, rien à voir avec le 2.2 non plus...
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 11:59 am
par firefox

Kwâââ ? Pas souple et rugueux un B204 ? Je te ferai essayer le mien : absence totale de vibrations quel que soit le régime, aucun bruit parasite, silence dans l'habitacle, douceur de fonctionnement et ... la puissance quand il faut.
Un moteur qu'il est très bien, avec la fiabilité en plus

J'ajouterai l'absence totale de rossignols dans les garnitures intérieures, des sièges au confort parfait et l'on a une auto vraiment impressionnante en matière de fonctionnement et d'agrément de conduite. Enfin, la mienne est comme cela. Les autres, je ne sais pas
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 12:13 pm
par milou_info
Tu verras, le 205 est encore plus mieux...
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 12:26 pm
par firefox
Ben ... quand je vois tous les B2xx5 qui sont dans le sac derrière le hangar chez Antoine, j'ai comme un gros doute sur la fiabilité. Je garde mon B204L ...
Et puis, trop doux, trop souple, on frise l'insipide là, nân ?

Oui, je sais, je suis partial et de mauvaise foi
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 12:47 pm
par milou_info
Demande à Antoine pourquoi ils sont dans le sac, la plupart (et j'en ai deux dans l'garage !) c'est parce que l'entretien n'a jamais été fait.
Que je suis allé chercher la 9.3, le mec m'a dit qu'il y avait un bidon d'huile dans le coffre. J'ai fait cinq kilomètres et à chaque virage, c'était le sapin de noël, je m'arrête, ouvre le capot : plus une goutte d'huile ! Le moteur claquait qu'il disait ! Ben, oui... J'ouvre le coffre et trouve son bidon d'huile : du DOT3 ! J'ai remis presque cinq litres de 10w40...
J'ai retrouvé le carnet d'entretien et au vu des étiquettes de vidange, la bagnole n'a pas été vidangée depuis au moins 4 ans et 80.000 miles ! A mon avis il n'a jamais d'huile non plus...
Un bon entretien et le 205 est aussi fiable que le 204 ! Ah oui, le mien va franchir ses 320.000 km...
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 12:52 pm
par thomasss59
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 12:54 pm
par thomasss59
si quelqu'un a le même modèle avec gpl et tout et tout, qu'il n'hésite pas donner son avis! genre défauts, utilisation du gpl...
et oui suis nouveau gpliste!
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 12:56 pm
par milou_info
Hihihi... Pardonne nous... Elle est belle, GPL en plus ! C'est quoi comme montage, Koltec ou Injection liquide ? Des GPL, j'en ai deux dans l'garage, tu veux savoir quoi ?
On dirait une Pack avec l'option becquet et les jantes. C'est quasiment la même que Firefox !
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 12:57 pm
par firefox

Nân, nân ... aucun dérangement

Argent métal, c'est classique et joli. Et les jantes Viking
@ Milou ... je suis bien d'accord avec toi sur l'entretien !
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 1:05 pm
par thomasss59
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 1:07 pm
par thomasss59
c'est une bonne question Milou, je sais juste que c'est d'origine...mais du coup je vais me renseigner!
Re: 9-3 FOR EVER
Publié : mer. déc. 05, 2012 1:09 pm
par firefox
Hihihi... Pardonne nous... Elle est belle, GPL en plus ! C'est quoi comme montage, Koltec ou Injection liquide ? Des GPL, j'en ai deux dans l'garage, tu veux savoir quoi ?
On dirait une Pack avec l'option becquet et les jantes. C'est quasiment la même que Firefox !
Pas d'anti-brouillards et SID 1 ... à priori ce n'est pas une Pack. On dirait une 9.3 de base, de 1998. Ce serait effectivement une des premières livrées en France, comme la mienne.
D'après le catalogue d'époque, on pouvait avoir l'aileron et aussi le SID 2 en option sur les modèles de base, tout comme les jantes alu et un paquet d'autres choses ....
Edit ... ah ben, il y a le cuir aussi et le TDB en bois

et les poignées intérieures de portes en chrome, alors que normalement sur ce modèle elles sont en plastique (cassant à l'usage)
Tout cela apparaît très propre ... encore un peu d'huile de coude et hop ! Elle sera nickel