Re: Bruit bizarre quand je ralentis
Publié : sam. nov. 10, 2012 1:32 am
Bonjour,
J'ai acheté ma Saab 93 1.9 TID 2006 en Espagne en avril 2011, car à cette époque je vivais là bas... Bref, achat d'occasion dans un garage local à 90 000 km, je suis la deuxième main. CT réalisé en février 2012, OK...ras
Entretien chez Saab Barcelona par le premier proprio... je ne connais pas grand chose en mécanique mais de ce que j'ai vu dans le carnet d'entretien, plusieurs révisions de routine chez Saab. rien de particulier. (vidanges, courroie alternateur...)
En Septembre 2011, à 98 000 km j'ai fait une révisions, Vidange, filtres huiles, air etc... et il y a 1mois et demi, freins arrière, disques.
Et d'ici peu, vu l'usure des pneus, je devrai changer les pneus avant.
Enfin bref, Jusqu'ici tout allait bien.
Depuis 2 jours j'ai constaté un bruit venant du coté droit , càd côté passagé avant,
Ce bruit se manifeste quand je ralenti, plus particulièrement aux allentours des 40-50km/h.
De plus le bruit n'est pas constant dans la durée. Je peux rouler 60 bornes sans qu'aucun bruit ne se fasse entendre, et en faire 10 km et l'entendre...
ce bruit resemble à un "cling - cling - cling - cling" un peu métallique et il est "en rythme avec la vitesse. (comme quelque chose de cyclique).
Plus la voiture ralenti, plus le cling cling se fait de plus en plus espacé. Une fois la voiture en arrêt; le bruit disparait. ( comme si la cadence du bruit est en rapport avec la vitesse à laquelle la voiture se déplace)
Je suis allé chez Saab sur Mons en B/ Vilneuved'ascq, mais le gars de chez saab ne voit pas ce que cela peut être car quand j'y suis allé, le bruit avait disparu.
On a fait un tour ensemble dans ma voiture, 10mn histoire de voir si le bruit allait ressurgir, mais NADA. ( En tout cas le service client rien à dire... il y avait pas mal de personnes et un des gars de l'atelier est venu avec moi 2 minutes apres être arrivé )
Il a regardé sous le capot aussi, mais visiblement rien de particulier
Alors moi, vue que je suis une bille en Mecanique, et m'approchant des 120 000 km, je pensais que cela provenait du fait q j'ai pas encore fait ma courroie de distrib, mais visiblement c'est pas le cas (tjrs selon le gars de chez saab) car sinon on l'entendrait direct, dès que je roule.
Et là ce matin pour aller au Taff, ça me l'a refait, apres 10km le bruit a ressurgit. Et sur le retour au Soir Non, RIEN du tout, RAS,,,
En regardant sur le Forum j'ai lu un sujet ou un Gars avait un bruit du à l'usure des Pneus... je vais pas redécrire tout le sujet, mais le bruit décrit et surtout la maniere du bruit (comme un cycle) m'a mis la puce à l'oriel.
Je me suis dit, vu que le bruit (quand il e manifeste bien sur) perd en intensité plus la voiture perd de la vitesse (en gros il y correlation entre les deux selon moi) , Alors peut etre est-cela la cause???
Enfin bref, jespere avoir était clair sur les infos, et si qq peut m'éclairer ce serait TIP-TOP
Merci bcp
Cdlt
Masco!!!
J'ai acheté ma Saab 93 1.9 TID 2006 en Espagne en avril 2011, car à cette époque je vivais là bas... Bref, achat d'occasion dans un garage local à 90 000 km, je suis la deuxième main. CT réalisé en février 2012, OK...ras
Entretien chez Saab Barcelona par le premier proprio... je ne connais pas grand chose en mécanique mais de ce que j'ai vu dans le carnet d'entretien, plusieurs révisions de routine chez Saab. rien de particulier. (vidanges, courroie alternateur...)
En Septembre 2011, à 98 000 km j'ai fait une révisions, Vidange, filtres huiles, air etc... et il y a 1mois et demi, freins arrière, disques.
Et d'ici peu, vu l'usure des pneus, je devrai changer les pneus avant.
Enfin bref, Jusqu'ici tout allait bien.
Depuis 2 jours j'ai constaté un bruit venant du coté droit , càd côté passagé avant,
Ce bruit se manifeste quand je ralenti, plus particulièrement aux allentours des 40-50km/h.
De plus le bruit n'est pas constant dans la durée. Je peux rouler 60 bornes sans qu'aucun bruit ne se fasse entendre, et en faire 10 km et l'entendre...
ce bruit resemble à un "cling - cling - cling - cling" un peu métallique et il est "en rythme avec la vitesse. (comme quelque chose de cyclique).
Plus la voiture ralenti, plus le cling cling se fait de plus en plus espacé. Une fois la voiture en arrêt; le bruit disparait. ( comme si la cadence du bruit est en rapport avec la vitesse à laquelle la voiture se déplace)
Je suis allé chez Saab sur Mons en B/ Vilneuved'ascq, mais le gars de chez saab ne voit pas ce que cela peut être car quand j'y suis allé, le bruit avait disparu.
On a fait un tour ensemble dans ma voiture, 10mn histoire de voir si le bruit allait ressurgir, mais NADA. ( En tout cas le service client rien à dire... il y avait pas mal de personnes et un des gars de l'atelier est venu avec moi 2 minutes apres être arrivé )
Il a regardé sous le capot aussi, mais visiblement rien de particulier
Alors moi, vue que je suis une bille en Mecanique, et m'approchant des 120 000 km, je pensais que cela provenait du fait q j'ai pas encore fait ma courroie de distrib, mais visiblement c'est pas le cas (tjrs selon le gars de chez saab) car sinon on l'entendrait direct, dès que je roule.
Et là ce matin pour aller au Taff, ça me l'a refait, apres 10km le bruit a ressurgit. Et sur le retour au Soir Non, RIEN du tout, RAS,,,
En regardant sur le Forum j'ai lu un sujet ou un Gars avait un bruit du à l'usure des Pneus... je vais pas redécrire tout le sujet, mais le bruit décrit et surtout la maniere du bruit (comme un cycle) m'a mis la puce à l'oriel.
Je me suis dit, vu que le bruit (quand il e manifeste bien sur) perd en intensité plus la voiture perd de la vitesse (en gros il y correlation entre les deux selon moi) , Alors peut etre est-cela la cause???
Enfin bref, jespere avoir était clair sur les infos, et si qq peut m'éclairer ce serait TIP-TOP
Merci bcp
Cdlt
Masco!!!