saab 9 3 aero hirsch!
-
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
Bonjour a tous
voila, après m’être bien renseigné sur le forum et avoir eu contact avec quelques membres sympa et de bon conseils, je suis passé a l'acte hier!!
tout d'abord je suis passé par quelques autos dites 'sportives' , notamment une golf vr6 que je garde pour son caractère très affirmé, je suis passé par la 306 xsi, slk 230, opel tigra (erreur de jeunesse...)
j'ai aussi un tracteur, une ibiza tdi 110 qui fume bien mais ne consomme rien et tres fiable (280000), elle fait son taf quoi!
j'ai pris contact il y a une semaine avec un vendeur d'une saab aero sur lyon, la voiture était chère mais avait l'air en bon etat, on a discuté un moment puis convenu d'un rendez vous hier, j'ai entre temps réussi a retrouver l'ancien proprietaire qui m'a donné son feu vert.
donc l'etat est très bon voir excellent, niveau carrosserie juste deux pets invisibles et le pare choc avant légèrement touché, intérieur comme neuf, sid neuf, clim fonctionnelle avec tous ses pixels, cuir en super etat.
il y a malgré tout quelques points sensibles, comme la crepine jamais faite, j'ai bien ecouté le bruit au demarrage, le temoin d'huile s'eteint tout de suite et pas de depots sur la jauge, je la ferai faire.
culasse non reserré mais c'est au programme aussi
par contre les ammortisseurs sont neuf (sachs), pneus 8000 kms, freins neufs (disques rainurés a l'avant), renforcement abott au niveau de la direction, dump valve forge, echappement hirsch, et j'en ai surement passé..
donc bref on fait affaire apres essai sous la pluie (donc pas testé le turbo au max..), je repart avec un cheque de banque en moins mais une saab en plus, ainsi que une K7 DI de secours!
j'ai roulé 300 kms a allure tres moderée sous la pluie, l'auto me parait tres saine, pas de bruits parasites apart peut etre la ventilation a voir mais pas grave, par contre je suis etonné par la poussée du turbo, ca ramonne quand meme, je fait donc tres attention car pas habitué encore!
voila donc super content, je vais me chercher un specialiste saab dans le 13 pour l'entretenir un maximum (si quelqu'un a une adresse.......), merci pour votre mine d'infos je cotiserai au forum c'est la moindre des choses
voila, après m’être bien renseigné sur le forum et avoir eu contact avec quelques membres sympa et de bon conseils, je suis passé a l'acte hier!!
tout d'abord je suis passé par quelques autos dites 'sportives' , notamment une golf vr6 que je garde pour son caractère très affirmé, je suis passé par la 306 xsi, slk 230, opel tigra (erreur de jeunesse...)
j'ai aussi un tracteur, une ibiza tdi 110 qui fume bien mais ne consomme rien et tres fiable (280000), elle fait son taf quoi!
j'ai pris contact il y a une semaine avec un vendeur d'une saab aero sur lyon, la voiture était chère mais avait l'air en bon etat, on a discuté un moment puis convenu d'un rendez vous hier, j'ai entre temps réussi a retrouver l'ancien proprietaire qui m'a donné son feu vert.
donc l'etat est très bon voir excellent, niveau carrosserie juste deux pets invisibles et le pare choc avant légèrement touché, intérieur comme neuf, sid neuf, clim fonctionnelle avec tous ses pixels, cuir en super etat.
il y a malgré tout quelques points sensibles, comme la crepine jamais faite, j'ai bien ecouté le bruit au demarrage, le temoin d'huile s'eteint tout de suite et pas de depots sur la jauge, je la ferai faire.
culasse non reserré mais c'est au programme aussi
par contre les ammortisseurs sont neuf (sachs), pneus 8000 kms, freins neufs (disques rainurés a l'avant), renforcement abott au niveau de la direction, dump valve forge, echappement hirsch, et j'en ai surement passé..
donc bref on fait affaire apres essai sous la pluie (donc pas testé le turbo au max..), je repart avec un cheque de banque en moins mais une saab en plus, ainsi que une K7 DI de secours!
j'ai roulé 300 kms a allure tres moderée sous la pluie, l'auto me parait tres saine, pas de bruits parasites apart peut etre la ventilation a voir mais pas grave, par contre je suis etonné par la poussée du turbo, ca ramonne quand meme, je fait donc tres attention car pas habitué encore!
voila donc super content, je vais me chercher un specialiste saab dans le 13 pour l'entretenir un maximum (si quelqu'un a une adresse.......), merci pour votre mine d'infos je cotiserai au forum c'est la moindre des choses
- IceSaab
- Messages : 24
- Inscription : sam. août 18, 2012 2:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
superbe!
- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
Bienvenue et félicitations pour ton achat.
Ton auto est magnifique. Certainement le prochain modèle en cab que j'aurai si je dois quitter la maison et mes deux autos...
C'est pour moi un des plus beaux modèles récents de la marque!
Ton auto est magnifique. Certainement le prochain modèle en cab que j'aurai si je dois quitter la maison et mes deux autos...
C'est pour moi un des plus beaux modèles récents de la marque!
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: saab 9 3 aero hirsch!
Salut et félicitations !!
Tu verras que la poussée du turbo est addictive. Je trouve la couleur très sympa. Mon ancienne Saab était de cette couleur.
Dans le sud, il y a Dotta à Marseille. Pour le bruit de ventilation, regardes sur le forum car je pense qu'il y a la solution à ton problème.
David
Tu verras que la poussée du turbo est addictive. Je trouve la couleur très sympa. Mon ancienne Saab était de cette couleur.
Dans le sud, il y a Dotta à Marseille. Pour le bruit de ventilation, regardes sur le forum car je pense qu'il y a la solution à ton problème.
David
- tupoleff
- Messages : 522
- Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
Salut !
Beau spécimen que voilà !
Sympa le sticker sous le capot
Beau spécimen que voilà !
Sympa le sticker sous le capot
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: saab 9 3 aero hirsch!
Elle est bien propre, félicitations!
Le pare-choc me parait un peu trop (d'origine, non), mais ça va avec le reste en dessous du capot
Le pare-choc me parait un peu trop (d'origine, non), mais ça va avec le reste en dessous du capot
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- hej
- Messages : 69
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
Bravo trés belle auto, pour ce qui d'un spécialiste je te conseil vivement comme certainement beaucoup sur ce site le Garage Tadek à Salon de Provence, dans le 13 il y a pas mieux! Certains viennent de loin pour eux.
Je te souhaite plein de plaisir avec cette superbe auto.
Cdlt Fred
Je te souhaite plein de plaisir avec cette superbe auto.
Cdlt Fred
-
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
merci a tous! j'ai deja hate de reprendre le volant demain, j'espere la garder longtemps dans cet etat, je prendrai rdv a salon de provence pour le prochain entretien c'est pas tres loin..
je ferai bien le tour de l'auto aussi pour voir ce qui a ete ajouté, pour l'instant je sais qu'il y a le renfort de direction, la demi ligne hirsch, les disques rainurés et l'acoudoir qui est en vente chez rbm, je vais fouiller aussi le fonctionnement du poste et du sid, il n'y aurait pas un caisson de basses dans l'auto? j'ai l'impression en tout cas..
bonne soiree
je ferai bien le tour de l'auto aussi pour voir ce qui a ete ajouté, pour l'instant je sais qu'il y a le renfort de direction, la demi ligne hirsch, les disques rainurés et l'acoudoir qui est en vente chez rbm, je vais fouiller aussi le fonctionnement du poste et du sid, il n'y aurait pas un caisson de basses dans l'auto? j'ai l'impression en tout cas..
bonne soiree
-
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
pour ce qui est du pare choc oui il est d'origine, elle est de juin 2001, parmis les dernieres produites, elles avaient le kit viggen je crois, et les sieges ( ca c'est sur ce sont les memes bacquets)
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
Pfiou .......... juste sublime !
Bienvenue chez les dingues !!!!
A+
Bienvenue chez les dingues !!!!
A+
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: saab 9 3 aero hirsch!
Bienvenu, belle auto.
David (discotu) doit pouvoir t'en parler
http://saabhuy.cultureforum.net/t1727-s ... 05-ch-2001
c'est effectivement un mix d'aero et de viggen
A+
David (discotu) doit pouvoir t'en parler
http://saabhuy.cultureforum.net/t1727-s ... 05-ch-2001
c'est effectivement un mix d'aero et de viggen
A+
-
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
oui david m'en a bien parlé et je l'en remercie d'ailleurs!
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: saab 9 3 aero hirsch!
[:amiralackbar:3] et [:british:5]Pfiou .......... juste sublime !
A+
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
merci à tous pour les commentaires, après un week end d'utilisation je me demande vraiment si il est utile de la reprog car ca pousse quand même assez fort je trouve, et le tcs se déclenche même lors d’accélérations en troisième sur chaussée humide!
Donc pas de mauvaises surprises, elle est très agréable en conduite coulée, et le coté de 'voiture à papa' qui passe inaperçue n'est pas pour me déplaire!
j’attends l'échéance d'entretien et je l'amène chez TADEK (j'ai lu son histoire sympa!), je ne connais pas ses tarifs mais je ferai surement resserrage culasse, crépine, vidange et contrôles, je ne me lance pas dedans même si je bricole, je préfère qu'elle passe par un spécialiste, je lui demanderai son avis sur les prépas.
je me suis également rendu compte en lisant un post que le turbo était celui de la viggen (td04), je ne sais pas ce qu'il apporte en plus par rapport au garret?
bonne journée!
Donc pas de mauvaises surprises, elle est très agréable en conduite coulée, et le coté de 'voiture à papa' qui passe inaperçue n'est pas pour me déplaire!
j’attends l'échéance d'entretien et je l'amène chez TADEK (j'ai lu son histoire sympa!), je ne connais pas ses tarifs mais je ferai surement resserrage culasse, crépine, vidange et contrôles, je ne me lance pas dedans même si je bricole, je préfère qu'elle passe par un spécialiste, je lui demanderai son avis sur les prépas.
je me suis également rendu compte en lisant un post que le turbo était celui de la viggen (td04), je ne sais pas ce qu'il apporte en plus par rapport au garret?
bonne journée!
-
- Messages : 542
- Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
salut, le principal defaut de tadek : les tarifs !!
-
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
aie!....
tu as un ordre d'idée pour crepine vidange et resserage culasse?? remarque avec la MO ca doit avoisiner 1000e tout ca... bon je m'y prepare mentalement..
tu as un ordre d'idée pour crepine vidange et resserage culasse?? remarque avec la MO ca doit avoisiner 1000e tout ca... bon je m'y prepare mentalement..
-
- Messages : 928
- Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
non... La MO est à 55 ou 60 je ne sais plus, c'est très raisonnable.
ce qui pique chez TADEK, c'est les pièces au tarif SAAB.
pour tes traavux, je pense 500€ chez tadek, pas plus
ce qui pique chez TADEK, c'est les pièces au tarif SAAB.
pour tes traavux, je pense 500€ chez tadek, pas plus
-
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: saab 9 3 aero hirsch!
55 a 60 e la main d'oeuvre c'est tres raisonnable je trouve! tant mieux surtout si c'est un vrai specialiste
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: saab 9 3 aero hirsch!
Salut,
Le turbo est bien le mitsu de la Viggen. Il pousse plut tot qu'un T25 mais il est moins fiable si on y fait pas attention. Pour la reprog, un travail sur le chassis est à réaliser avant tout, à moins que tu veuilles uniquement une voiture de drag et manger du pneus.
Si jamais tu déconnectes le TCS, il se reconnecte automatiquement au dela de 60 km/h.
David
Le turbo est bien le mitsu de la Viggen. Il pousse plut tot qu'un T25 mais il est moins fiable si on y fait pas attention. Pour la reprog, un travail sur le chassis est à réaliser avant tout, à moins que tu veuilles uniquement une voiture de drag et manger du pneus.
Si jamais tu déconnectes le TCS, il se reconnecte automatiquement au dela de 60 km/h.
David