Re: Un Bioaddict de plus ! Saab 9-3 1.8t Biopower VECTOR
Publié : lun. oct. 08, 2012 8:36 pm
Bonjour à tous,
J'avais commencé à me présenter dans le "Brainstorming", mais entre-temps, j'ai craqué...
Voici ma nouvelle maîtresse...
Je l'ai récupérée samedi chez un particulier. Elle a 39 900 km (en 5 ans...).
C'est donc une 9-3SS 1.8t Vector modèle 2008 Biopower, en boîte Auto avec intérieur tout cuir noir (et un peu de blanc).
La couleur : Smoke beige pearl métallisé. Sur certaines photos, elle fait brun-sable, sur d'autres, gris bleuté... Ca doit dépendre de l'éclairage...
Elle vient de Saab Nanterre. J'ai tous les carnets et même le DVD-Rom Saab 9-3.
L'intérieur sent encore le neuf et le bon cuir. L'extérieur est très propre avec juste des accrochages sur le bas du bouclier arrière à droite. Elle a besoin d'un bon nettoyage extérieur (restée sous des arbres...).
Une photo dans son nouveau garage :

L'intérieur :

J'ai fait mon premier plein à l'E-85. Ca fait drôle... J'ai l'impression de faire le plein de ma première voiture, une AX diesel. Je ne pouvais pas payer par CB car j'en avais pour moins de 100 francs !
Bon là, c'est 45 € mais je mettais 60 dans une Corsa et 90 dans une 993...
Je prévois d'aller faire un tour chez un réparateur SAAB en IDF pour ses 45 000 km même si la vidange a été faite il y a 1000 km car d'après le carnet, elle n'en a pas vu depuis quelques temps (des centres auto depuis 20 000 km) et de lui faire une grosse toilette (Polish, lustrage, nettoyage compartiment moteur).
Y-a-t-il des choses à demander ? (Mise à jour ECU ? Injecteurs ?). Je changerai mes bougies pour des NGK Iridium Max... à la prochaine révision
La boîte auto en région parisienne, c'est un régal. Dire que j'étais contre il y a quelques temps...
Je n'ai pas encore beaucoup roulé, mais cette voiture dégage un certain charme, une classe-sportive... (ok, je ne suis pas objectif !) Je vous donnerai mes impressions après des essais plus longs et sur des routes variées. Je ne suis pas non plus un pilote, même si j'ai tourné en club à Magny-Cours (piste F1 et piste Club), avec des conso de 39 l/100km de moyenne sur l'ODB... (donc les 13,4 l/100 affichés au SID ne me font pas peur...)
Je reviens du Mondial et je trouve que la 9-3 tient la comparaison avec les dernières productions (niveau design, j'entends et concernant des constructeurs premium, pas une Lambo Aventador bien sûr). Je pense aussi qu'elle vieillira bien.
Heureux de faire partie du club des "Saabistes" et merci à tous vos échanges qui m'ont permis de faire le bon choix !
J'avais commencé à me présenter dans le "Brainstorming", mais entre-temps, j'ai craqué...
Voici ma nouvelle maîtresse...
Je l'ai récupérée samedi chez un particulier. Elle a 39 900 km (en 5 ans...).
C'est donc une 9-3SS 1.8t Vector modèle 2008 Biopower, en boîte Auto avec intérieur tout cuir noir (et un peu de blanc).
La couleur : Smoke beige pearl métallisé. Sur certaines photos, elle fait brun-sable, sur d'autres, gris bleuté... Ca doit dépendre de l'éclairage...
Elle vient de Saab Nanterre. J'ai tous les carnets et même le DVD-Rom Saab 9-3.
L'intérieur sent encore le neuf et le bon cuir. L'extérieur est très propre avec juste des accrochages sur le bas du bouclier arrière à droite. Elle a besoin d'un bon nettoyage extérieur (restée sous des arbres...).
Une photo dans son nouveau garage :

L'intérieur :

J'ai fait mon premier plein à l'E-85. Ca fait drôle... J'ai l'impression de faire le plein de ma première voiture, une AX diesel. Je ne pouvais pas payer par CB car j'en avais pour moins de 100 francs !

Je prévois d'aller faire un tour chez un réparateur SAAB en IDF pour ses 45 000 km même si la vidange a été faite il y a 1000 km car d'après le carnet, elle n'en a pas vu depuis quelques temps (des centres auto depuis 20 000 km) et de lui faire une grosse toilette (Polish, lustrage, nettoyage compartiment moteur).
Y-a-t-il des choses à demander ? (Mise à jour ECU ? Injecteurs ?). Je changerai mes bougies pour des NGK Iridium Max... à la prochaine révision
La boîte auto en région parisienne, c'est un régal. Dire que j'étais contre il y a quelques temps...
Je n'ai pas encore beaucoup roulé, mais cette voiture dégage un certain charme, une classe-sportive... (ok, je ne suis pas objectif !) Je vous donnerai mes impressions après des essais plus longs et sur des routes variées. Je ne suis pas non plus un pilote, même si j'ai tourné en club à Magny-Cours (piste F1 et piste Club), avec des conso de 39 l/100km de moyenne sur l'ODB... (donc les 13,4 l/100 affichés au SID ne me font pas peur...)
Je reviens du Mondial et je trouve que la 9-3 tient la comparaison avec les dernières productions (niveau design, j'entends et concernant des constructeurs premium, pas une Lambo Aventador bien sûr). Je pense aussi qu'elle vieillira bien.
Heureux de faire partie du club des "Saabistes" et merci à tous vos échanges qui m'ont permis de faire le bon choix !