Re: 93 150 TiD Vector BVA 2006
Publié : ven. sept. 21, 2012 8:28 pm
Salut à tous,
Milou m'a rappelé que je n'avais pas présenté mes voitures. Je commence par la plus récente, la TiD 150CV.
Extérieur: noir comme il se doit pour une Saab
La Vector a les anti-brouillards, ce qui donne une touche
de plus.
Intérieur: cuir beige clair, liserés noirs. J'adore la ligne en noir, je la trouve vraiment distinguée.
Plastiques de bonne qualité, tableau de bord très élégant, équipement assez complet.
Par contre manquent: le radar de recul et l'allumage auto des phares. Mais les deux peuvent s'installer.
Points noir: le support pour les cartes de crédit (support courbe avec une fente, en parallèle du frein
à main) fait vraiment toc. Et le cendrier n'est pas top qualité non plus. Mais bon je ne l'utilise pas
Moteur: très bon couple, bonne puissance, très plaisante à conduire.
Diesel: et bien c'est mon premier Diesel et peut-être le dernier. Certes la conso est avantageuse (< 5.5L sur autoroute
à 130) et plutôt 7 en ville. Mais j'ai découvert toutes les joies de l'encrassement de la vanne EGR, du boitier volet, du collecteur
d'admission, etc.
Si c'était à refaire, je partirai plutôt sur une essence, plus puissante, style Aero.
Maintenant je l'ai et je la garde pendant encore un certain temps. Faut bien l'amortir!
Milou m'a rappelé que je n'avais pas présenté mes voitures. Je commence par la plus récente, la TiD 150CV.
Extérieur: noir comme il se doit pour une Saab

de plus.
Intérieur: cuir beige clair, liserés noirs. J'adore la ligne en noir, je la trouve vraiment distinguée.
Plastiques de bonne qualité, tableau de bord très élégant, équipement assez complet.
Par contre manquent: le radar de recul et l'allumage auto des phares. Mais les deux peuvent s'installer.
Points noir: le support pour les cartes de crédit (support courbe avec une fente, en parallèle du frein
à main) fait vraiment toc. Et le cendrier n'est pas top qualité non plus. Mais bon je ne l'utilise pas
Moteur: très bon couple, bonne puissance, très plaisante à conduire.
Diesel: et bien c'est mon premier Diesel et peut-être le dernier. Certes la conso est avantageuse (< 5.5L sur autoroute
à 130) et plutôt 7 en ville. Mais j'ai découvert toutes les joies de l'encrassement de la vanne EGR, du boitier volet, du collecteur
d'admission, etc.
Si c'était à refaire, je partirai plutôt sur une essence, plus puissante, style Aero.
Maintenant je l'ai et je la garde pendant encore un certain temps. Faut bien l'amortir!