Page 1 sur 2
Re: Cabriolet Bio
Publié : jeu. mai 17, 2012 2:44 pm
par legranfred
Bonjour cher Saabistes,
alors après avoir eu entre les mains, une 93 ng 185 CV pour découvrir cette fabuleuse marque de voiture, revendu au bout d un an, j ai décider de prendre un Sporthacht 2l en biopower, dont j ai fais la présentation, y ai investit des sous et de l amour pour ressembler à mon avion de chasse idéal avec double sorties maptun, plaquette green Ebc, un boîtier stage 1, des bougies iridium et un filtre sport, des gommards en conséquences..
j ai décider de passer sur une voiture estivale....
Revendu le sporthatch..
Ayant cherché, j ai donc trouvé mon bonheur...
Alors cab de 2008 en 2l bio version Vector 44000 km.. Full option sauf châssis sport... Blanche avec capote bleu. la classe.
Sièges cuir noir avec lombaire et assise beige.
Carrosserie nickel et entretien à jour..
A vous de juger...
Sûrement des modifications à venir comme, fumage des vitres,, bougies iridium commandées et filtre sport pour commencer...

Re: Cabriolet Bio
Publié : jeu. mai 17, 2012 4:02 pm
par biolynx
Félicitations,
Elle est aussi magnifique cette cab 9.3 en capote bleue, en plus une BioPower

un avantage certain, on entend venir nos amis les oiseaux qui veulent à tout prix faire une signature sur les sièges,

heureusement avec des montées en régime à la sauce sucrée, le budget de navigation nous permet de s'arrêter le moins possible.
Chaque jour à son volant, la tête dans le vent, plus on roule avec et moins on a envie que cela s'arrête
En tout cas je ne m'en lasse pas non plus, une voiture à vivre et faire revivre!
Re: Cabriolet Bio
Publié : jeu. mai 17, 2012 4:31 pm
par legranfred
@ Doggy, oui c vrai c superbe en faite en blanc.. ça change du gris où noir..
@ biolynx, belle prose...
Re: Cabriolet Bio
Publié : jeu. mai 17, 2012 7:12 pm
par fisico
Tres jolie en blanc....couleur estivale!!! et le moteur biopower en 2L est parait il tres bien....félicitations, du bonheur en perspective...l'intérieur cuir bi ton, mets des photos stp... ???
Re: Cabriolet Bio
Publié : jeu. mai 17, 2012 10:13 pm
par BioPower26
Ca y est enfin, tu l'as trouvé [:calva76:1]
Félicitations, il est très beau ce cab [:british:1]
Bonne route à toi, cheveux au vent [:sylle]
Re: Cabriolet Bio
Publié : jeu. mai 17, 2012 10:46 pm
par jeffk21

... Faut vraiment que j'arrive à convaincre ma femme

Re: Cabriolet Bio
Publié : jeu. mai 17, 2012 10:50 pm
par ronzeac
j adore ! Vraiment magnifique ! Félicitations tu menes bien ta barque dans le monde saab !
Re: Cabriolet Bio
Publié : jeu. mai 17, 2012 11:19 pm
par aerogaz
tu as du gout legrandfred, félicitations et bravo
j'ai bien aimé la phrase "bougies irridium et filtre sport pour commencer"
bonne route et on attends d'autres photos bien sûr
Re: Cabriolet Bio
Publié : ven. mai 18, 2012 12:58 am
par legranfred
Merci à tous ça fait plaisir..
Et pour les autres photos, ça sera ce W end..
Bonne soirée
Re: Cabriolet Bio
Publié : ven. mai 18, 2012 9:06 pm
par fumi67
Superbement élégant ! J'vais y arriver à ..... convaincre ma femme !
Re: Cabriolet Bio
Publié : ven. mai 18, 2012 11:32 pm
par legranfred
Re: Cabriolet Bio
Publié : sam. mai 19, 2012 12:08 am
par BioPower26
Superbe ce cuir bi-ton [:amiralackbar:3]
Re: Cabriolet Bio
Publié : sam. mai 19, 2012 1:05 am
par legranfred
Superbe ce cuir bi-ton [:amiralackbar:3]
Exact...
Re: Cabriolet Bio
Publié : sam. mai 19, 2012 1:13 am
par legranfred
j adore ! Vraiment magnifique ! Félicitations tu menes bien ta barque dans le monde saab !
Merci Ronzeac, apres reste le V6 et la nouvelle 95..
Mais pour le moment, profitons... car l'essence sera une denrée rare...
Re: Cabriolet Bio
Publié : sam. mai 19, 2012 1:48 am
par BioPower26
Tu peux envisager éventuellement de faire une pierre 2 coups

Une 9-5NG V6T
Mais pas à l'essence
Au GPL c'est moins cher

Re: Cabriolet Bio
Publié : sam. mai 19, 2012 10:16 am
par legranfred
Tres jolie en blanc....couleur estivale!!! et le moteur biopower en 2L est parait il tres bien....félicitations, du bonheur en perspective...l'intérieur cuir bi ton, mets des photos stp... ???
Je reviens de vacances avec, ayant parcouru 1400 kms cette semaine, je trouve, qu'il a moins de pèche que le sportHatch sans parler de la préparation (

).
Est ce à cause du poids??!! Niveau vitesse de pointe pas de soucis, l

mais les reprises...
Bon c sur le coffre était plein

, avec 3 gros sac, le sac de l'APN et les jouets du fiston, la trotinette et le fiston bien sur dans son siége, BB, je vous rassure
Mais je crois que BioPower 26 avait fait le même constat entre son cab et sa berline..
Les bougies irridium sont à la poste, et le filtre sport en commande....
@bioPower 26: excellente idée, mais on va attendre que les 9.5 baisse un peu..
Re: Cabriolet Bio
Publié : sam. mai 19, 2012 10:52 am
par aerogaz
Je reviens de vacances avec, ayant parcouru 1400 kms cette semaine, je trouve, qu'il a moins de pèche que le sportHatch sans parler de la préparation (
mais une fois habitué au stage 1, revenir en config normale fait tout drôle ,niveau couple et reprise.... de plus en changeant de modèle...
je pensais que le SH était plus lourd que le cab..
Re: Cabriolet Bio
Publié : sam. mai 19, 2012 7:16 pm
par BioPower26
Je reviens de vacances avec, ayant parcouru 1400 kms cette semaine, je trouve, qu'il a moins de pèche que le sportHatch sans parler de la préparation (

).
Est ce à cause du poids??!! Niveau vitesse de pointe pas de soucis, l

mais les reprises...
Bon c sur le coffre était plein

, avec 3 gros sac, le sac de l'APN et les jouets du fiston, la trotinette et le fiston bien sur dans son siége, BB, je vous rassure
Mais je crois que BioPower 26 avait fait le même constat entre son cab et sa berline..
Les bougies irridium sont à la poste, et le filtre sport en commande....
@bioPower 26: excellente idée, mais on va attendre que les 9.5 baisse un peu..
Oui c'est à cause du poids que le cab a moins de patate, 150 kg de plus au bas mot

Du coup la conso est un chouillat + élevée aussi

POur être précis, j'avais essayé le cab en 1.8t Bio et une berline 1.8t Bio aussi et le cab était effectivement moins péchu que la berline. Je n'avais pas essayé le cab en 2.0t mais je suppose que c'est idem, masse supplémentaire oblige (capote, mécanisme etc....)
Si tu veux + de patate, faudra envisager le MapTun de nouveau

mais bon, un cab ce n'est pas non plus fait pour exploser les chronos [:zebulon:6]
Pour les 9-5NG V6, celles qui sont en annonce sont des VD, alors bien sûr pas données

Mais avec le temps, çà baissera
Sinon qu'est que çà donne en conso E85 sur ces 1400 kms?
Re: Cabriolet Bio
Publié : sam. mai 19, 2012 7:17 pm
par BioPower26
mais une fois habitué au stage 1, revenir en config normale fait tout drôle ,niveau couple et reprise.... de plus en changeant de modèle...
je pensais que le SH était plus lourd que le cab..
Non, le cab est plus que le SH, qui est lui-même plus lourd que la berline
