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Re: 9.3 Aéro BVA canadienne de mars 2002

Publié : dim. avr. 01, 2012 10:45 pm
par Mosquito
Bonjour,

C'a y est, je me suis décidé à vous montrer ma Suédoise. Il serait temps vu que ça fait maintenant un an que je roule avec. Pour ma défense, le forum c'est tout nouveau pour moi et je suis un grand timide.
Ca fait une vingtaine d'année que je suis passionné d'aéro, et il était donc logique qu'un jour je roule aéro ! Quand j'ai essayé cette 9.3, j'ai eu l'impression de rajeunir de 15 ans et me suis rappelé l'époque où je roulais 5GT Turbo. Mais la 9,3 c'est puissance 10 !! Cuir, bois, clim, toit ouvrant en verre... on peut emmener Madame, les enfants et tout ce qui va avec confortablement tout en gardant le plaisir de conduire !!! Et pour tracter la remorque de mon jouet aéro c'est bien d'avoir 205CV !
Avant de faire mon choix, j'ai essayé une 9.5 Griffin avec un V6. J'ai failli craquer mais ma tendre et douce moitié m'a ramené à la raison... peut-être une idée pour une prochaine...

En un an, j'ai eu plein de petites aventures, mais apparament du classique : capteur de PMH, durites d'eau, relai contrôle de phare, calorstat... et depuis Noël elle fait une crise d'asthme impossible à guérir !! (voir http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9106_1.htm). Là, j'avoue que c'est beaucoup moins drôle...

Assez parlé, quelques photos :

ImageImageImage

A bientôt,
Mosquito

Re: 9.3 Aéro BVA canadienne de mars 2002

Publié : lun. avr. 02, 2012 12:55 pm
par Discostu
Félicitations,

J'adore la couleur. Mon ancienne 9.3 avait cette teinte. J'ai eu l'occasion d'essayer une Aero avec BVA et c'était génial à conduire.
Par contre c'est vrai qu'elle n'a aucun attribut de nos Aero : Sièges, kit carrosserie, bequet, jantes.

C'est quoi le bouton à droite du petit ventilateur de clim ?

David

Re: 9.3 Aéro BVA canadienne de mars 2002

Publié : lun. avr. 02, 2012 9:17 pm
par Mosquito
Salut,

En effet, je ne sais pas ce qui m'a pris hier soir, j'ai dû un peu glisser sur le clavier mais elle est plus US que Canadienne, enfin d'après les plaques sous le capot. Désolé pour l'impair. Je l'ai acheté en France chez un petit vendeur qui l'avait récupérée dans un lot de voitures en tout genre. Je n'ai pas identifié la nationnalité de l'ancien propriétaire mais il habitait dans l'ain et travaillait en Suisse... enfin peu importe.
Pour les spécialistes, le code VIN est YS3DF58K02200.... c'est donc bien une aéro (confirmé par un concessionnaire Saab) mais il n'y a pas les sièges Récaro. La hauteur des phares n'est pas réglable au tableau de bord. Il y a donc les clignotants jaunes. Dans ces fameux clignotants il y a des ampoules que je n'ai jamais vu de ma vie. Ca resssemble à des ampoules 5/21W mais les ergots sont positionnés différemment. Le jour où ça va griller... Elle avait les veilleuses allumées en permanence. J'ai enlevé le fusible qui force cet éclairage. Et vu son pays d'origine, l'autoradio n'est pas RDS.

Pour les boutons à côté du capteur de clim c'est le système d'appel téléphonique de détresse. L'antenne "aileron de requin" sur le toit est en fait une antenne de téléphone. Il faut être abonné pour que ça marche. Je ne me suis jamais penché sur le truc mais je suppose que c'est un service qui doit éxister de l'autre côté de l'atlantique.

Si vous savez m'en dire un peu plus sur cette auto, je suis toujours curieux de m'instruire.

Bien saabistement,
Mosquito.

Re: 9.3 Aéro BVA canadienne de mars 2002

Publié : lun. avr. 02, 2012 10:45 pm
par mathz
Salut,

En effet, je ne sais pas ce qui m'a pris hier soir, j'ai dû un peu glisser sur le clavier mais elle est plus US que Canadienne, enfin d'après les plaques sous le capot. Désolé pour l'impair. Je l'ai acheté en France chez un petit vendeur qui l'avait récupérée dans un lot de voitures en tout genre. Je n'ai pas identifié la nationnalité de l'ancien propriétaire mais il habitait dans l'ain et travaillait en Suisse... enfin peu importe.
Pour les spécialistes, le code VIN est YS3DF58K02200.... c'est donc bien une aéro (confirmé par un concessionnaire Saab) mais il n'y a pas les sièges Récaro. La hauteur des phares n'est pas réglable au tableau de bord. `

très souvent le cas sur les modèle US

Il y a donc les clignotants jaunes. Dans ces fameux clignotants il y a des ampoules que je n'ai jamais vu de ma vie. Ca resssemble à des ampoules 5/21W mais les ergots sont positionnés différemment.

comme tu doit enlever les veilleuse US qui si je me réfère à ta photo sont présentes (partie orange) essaye de mettre les cligne sur les veilleuse en remontant le cablage

Le jour où ça va griller...
Elle avait les veilleuses allumées en permanence.

obligatoire suivant l'état d'où elle vient ;)

J'ai enlevé le fusible qui force cet éclairage. Et vu son pays d'origine, l'autoradio n'est pas RDS.

Pour les boutons à côté du capteur de clim c'est le système d'appel téléphonique de détresse. L'antenne "aileron de requin" sur le toit est en fait une antenne de téléphone. Il faut être abonné pour que ça marche. Je ne me suis jamais penché sur le truc mais je suppose que c'est un service qui doit éxister de l'autre côté de l'atlantique.

Si vous savez m'en dire un peu plus sur cette auto, je suis toujours curieux de m'instruire.

Bien saabistement,
Mosquito.

Re: 9.3 Aéro BVA canadienne de mars 2002

Publié : mar. avr. 03, 2012 12:26 pm
par john difool
:hello:
Sympa ton Aero. Une 93 tractant un planeur, ça doit faire un bien bel ensemble :sol:

Re: 9.3 Aéro BVA canadienne de mars 2002

Publié : mar. avr. 03, 2012 11:09 pm
par Mosquito
Oui, j'avoue que je suis assez fier de l'ensemble.

Re: 9.3 Aéro BVA canadienne de mars 2002

Publié : lun. avr. 09, 2012 12:08 am
par sebTX
Pour information, les touches commandent le système OnStar de General Motors... service indisponible en Europe évidemment !