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Re: 9.3

Publié : jeu. févr. 23, 2012 2:27 am
par rasemote
bonjour je replace le post
je viens de faire l’acquisition d'une 9.3 occasion totalisant 243 000 KM du 04 /04 /2000 marqué S
calé à 110 KM H la voiture à des accoues "genre perte de puissance et reprise"
à 130 KM H ou 2500 T
le voyant du moteur en orange avec un moteur s'allume" avez des piste à me suggéré
ou doit-je passez par la case SAAB

je viens d'emmener la voiture le garagiste"vendeur" ma mis une durite occasion pas très commerçant et surtout pas Pro le Monsieur
il ma refait les fuites d'huile avec de la pâte à joint sur les durites usée et cassé au dessus de l'alternateur et oublier de reposer le l'habillage du cache culbuteur :heink:

changer des durites de retour vide d'air je suppose mes sans serflex cela est il normal :heink:

quand je la gare le nez en l'air elle se désamorce (gasoil) toute seule cela est il normal :heink:

la sonde de température intérieur émet un son de grillons cela est il normal :heink:

le voyant du chek reste allumé pendant 15 km avant de s'éteindre cela est il normal :heink:

quand je décélère (frein moteur) doucement en 4° et 3° ainsi que 2° il y a un bruit de boite (roulement énorme qui s’amplifie de jour en jour)

je suis un peu perdu :sarcastic:
à votre avis je peut lui demander de reprendre sont véhicule pour vice caché

j'ai acheter ce véhicule pour faire de la route en toute sécurité :???:


merci de votre aide




Re: 9.3

Publié : jeu. févr. 23, 2012 9:20 am
par milou_info
Aie !
Ca sent les durites en effet mais ava,t il te faut refaire une réparation correct des durites. Ca pourra expliquer pas mal de choses !

La sonde de température est malheureusement un problème connu. Rien de grave, tu peux la refaire toi même : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/ ... matisation
Moi, j'ai fini par la débrancher...

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est le bruit de boite. Il te faut absolument éclaircir ça.

Dans tous les cas ta voiture n'est pas en état de rouler et devant la liste des problèmes, le plus simple serait peut être de lui faire reprendre ou d'envisager une réfection complète.




Re: 9.3

Publié : jeu. févr. 23, 2012 10:10 am
par gnomonien
Pour le désamorçage :
durite de retour gaz-oil se trouve chez AD ( 7€ les 2m )
T de jonction chez Opel ou Saab ( 2 l'un )

Après il reste les joints de retour d'injecteur ...

Re: 9.3

Publié : jeu. févr. 23, 2012 10:16 am
par lilougonzo
Bonjour,

Si le véhicule à été acquis auprès d'un pro, il y à une garantie légale qui s'applique, dans ton cas, soit il reprend le véhicule et te rembourse, soit il effectue les réparations, de telle sorte que le véhicule soit en état d'usage.
Le plus simple étant de faire annuler la vente...
Si tu souhaite tout de même garder le véhicule, ça risque d'être compliquer sans faire jouer ton assistance juridique, car un mécano qui met de la pâte à joint sur des durites fuyardes , c'est à fuir !
Bon courage.

Re: 9.3

Publié : jeu. févr. 23, 2012 10:36 am
par milou_info
C'est vrai. D'un autre côté un mécano qui n'a pas la pièce et qui tente une réparation de fortune n'est pas à fuir, au contraire !

Re: 9.3

Publié : jeu. févr. 23, 2012 10:52 am
par R9 TURBO 56
Ca fait bcp de truc pour un VO apres tout dépend du prix de vente et de la facon dont ca a ete vendu:
Soit le garageux ta vendu cette auto 1000e pour débarasser et dans ce cas ce n'est pas abusé, soit il te la vendu à prix normal donc tu peux éxiger comme l'auto soit nickelle

Re: 9.3

Publié : jeu. févr. 23, 2012 11:03 am
par rasemote
merci disons que je l'ai acheter plus cher que le prix Marché du faite que ce soit un garage :pfff:
"ce que je conçoit afin de bénéficier d'un garantie"
mes cela fait beaucoup de Problèmes
connaissez vous les termes à mettre dans le Recommander :sarcastic:

Re: 9.3

Publié : jeu. févr. 23, 2012 12:08 pm
par gnomonien
Tu liste les défauts constaté mais à savoir que beaucoup de garantie occasion ( genre 3 ou 6 mois ) ne prennent en compte que les "gros frais " casse moteur ou bdv .

Un simple bruit ou soucis de désamorçage est souvent exclu .

Le truc est que garantie oui mais " Monsieur pouvez-vous me faire lire et me donner le papier indiquant les clauses de la garantie " ...

Et là beaucoup de gens "tombent de haut " ....

Re: 9.3

Publié : jeu. févr. 23, 2012 5:54 pm
par AmiralAckbar
Si le gars t'a vendu la voiture sans indiquer que la voiture présentait ces défauts il est en tort. Tu dois pouvoir obtenir réparation (remise en état ou reprise de la voiture).

Un professionnel est supposé connaître parfaitement l'état des véhicules qu'il vend. ;)

Re: 9.3

Publié : jeu. févr. 23, 2012 8:17 pm
par rasemote
merci pour le tuto de la sonde de température je ferait si il répare l'auto
le courrier viens de partir en AC

Mr DUBOIS Thierry le 23 février 2012
00 rue du
22950 TREGUEUX
tel

AUTO machin

44 tarte en pion les oies
Monsieur Le Directeur

je vous ai acheté un véhicule de marque SAAB le 21 janvier 2012
Numéro de série …...................
avec 241450 KM
essai du véhicule le 14/01/2012 avec un réservoir de carburant vide et un roulement Hors Service
(interdit par la loi) le véhicule doit être en état de vente.

Je me suis adressé à un professionnel de l'automobile pour acquérir un véhicule révisé et propre.
Au retour de Tregueux à votre garage le véhicule avait des coupures moteur avec un grognement de roulement à l'avant.
Je vous en ai fait part et vous m'avez demandé de vous ramener le véhicule.

Je vous ai déposé le véhicule en garantie pour effectuer les réparations nécessaires le 16/02/2012
(copie du mail ci joint).
Au cours de ce trajet j'ai perdu le joint de pare brise qui s'est arraché du véhicule je l'ai récupéré afin de vous éviter des frais et vous ai gentiment demander de le reposer.
Chose que vous n'avez pas fait..... j'ai repris le véhicule le 20 février 2012 avec 243753 km

je tiens à notifier que j'ai fait 414 km aller et retour avec la SAAB à mes frais et idem avec un véhicule essence de type Laguna 1.8:
pour avoir ;

a/un véhicule dont le voyant cheek s'allume toujours durant 15 km
b/il y a toujours un bruit sourd de roulement quand on décélère (roulement de boite de vitesse) HS
c/le joint de pare brise n'est pas reposée
d/vous avez oublié de reposer l'habillage de cache culbuteur
e/ un bruit de grillon viens d'apparaitre au niveau du capteur de température intérieur
f/ désamorçage de la pompe à injection quand le véhicule à le nez en pente
g/une réparation de durite est effectuer a la pâte à joint !!!!

pour un véhicule de cette gamme, sortant d'un garage professionnel avec garantie ,je trouve la liste un peu longue.

Aussi je vous invite à trouver une solution arrangeante dans les 10 jours.

Réparation avec prêt de véhicule diesel en remplacement ou remboursement à votre convenance sachant que j'ai fait mettre la carte grise à mon nom (167,50€).et un jeu de plaque (40€)

Restant à votre disposition pour finaliser rapidement un arrangement

cordialement
Thierry Dubois

voila le courrier envoyer
à suivre

Re: 9.3

Publié : jeu. févr. 23, 2012 11:48 pm
par hej
Tenez nous au courant de la suite des choses c'est interessant. Et surtout ne perdez pas confiance en cette marque fantastique. Tout véhicule meme de trés bonne qualité qui n'est pas respecter avec un entretien normal et des reparations d'usure fini par avoir des soucis. Mais je vous garantie pour en avoir eu 5 mais également autres mercedes, audi, porsche, etc.. que Saab produit réellement des véhicules de qualité avec bien sur certains soucis sur des détails mais dans l'ensemble une voiture fiable si on l'entretien.
J'espere donc qu'il vous reprendra ce vehicule et que vous trouverez peut etre un passioné pour vous suivre à votre prochain achat! Bonne chance saabement votre Frédérick

Re: 9.3

Publié : ven. févr. 24, 2012 12:05 am
par rasemote
merci Hej j'avoue que cette voiture est un rêve de gosse suite à des vacance en suède
et je suis persuadé comme vous le dite qu'il y a des gens consciencieux dans leur travail même en faisant de l'argent

je vais prendre le temps de choisir ... la prochaine
thierry

Re: 9.3

Publié : dim. févr. 26, 2012 7:21 pm
par Thom
Dont notamment la tienne, avec le moteur qui va le mieux à la 9-3 (à mon goût), un prix très intéressant, surtout rapporté à l'excellent état de la voiture !

Re: 9.3

Publié : lun. févr. 27, 2012 6:21 pm
par rasemote
j'ai pas suivi qui vends quoi

par ailleurs la différence entre SE et S sur les 9.3 5 portes :heink:

Re: 9.3

Publié : lun. févr. 27, 2012 6:39 pm
par Thom
L'islandais vend la sienne (cf. pages d'annonces) : une 9-3 5 portes essence turbo 150ch, gris argent en finition SE (bas de caisse sport couleur carrosserie, tableau de bord bois et sellerie cuir)

Re: 9.3

Publié : lun. févr. 27, 2012 7:23 pm
par aerogaz
j'ai pas suivi qui vends quoi
le monsieur qui s'appelle "l'islandais " vend sa saab 2.0t SE de 2001,

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ven ... _264_1.htm

:)

Re: 9.3

Publié : lun. févr. 27, 2012 8:25 pm
par Thom
C'est un risque... Elles sont si attachantes ces 9-3, avec leurs défauts, mais aussi tout leur caractère !