Turbo X #10

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Turbo X #10

Message par BioPower26 » lun. févr. 27, 2012 9:38 pm

Sur la carte grise de ma 2.0t BioPopo j'ai ces valeurs là:
  • G.1: Poids à vide national: 1425 kg
Donc avec les valeurs que tu indiques, pour une 2.0t BioPopo c'est OK, mais c'est limite....

J'ai contacté Homerisback pour savoir s'il serait partant pour échanger sa 9-3X contre ta TX, mais :non:
:spamafote: ...

Sinon chez JPM il y a un 4x4 Cadillac [:zebulon:6]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
massi68
Messages : 311
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par massi68 » lun. févr. 27, 2012 9:53 pm

L historique connu de ta voiture risque d'être un frein pour certaine pers aussi...

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4374
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Turbo X #10

Message par homerisback » lun. févr. 27, 2012 9:57 pm

Salut British,

BioPower26 m'a fait découvrir ta mésaventure hallucinante :ouch:
Sinon il y a peut être une solution non envisagée jusque ici : revendre le jouet à 4 roues ??? => ok je sors [:ben-der:1]

Bonne chance dans ta quête du graal à roues ! Je pense que PY_900S_NG n'est pas loin de la vérité vraie :whistle:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Turbo X #10

Message par BioPower26 » lun. févr. 27, 2012 10:13 pm

Salut British,

BioPower26 m'a fait découvrir ta mésaventure hallucinante :ouch:
Sinon il y a peut être une solution non envisagée jusque ici : revendre le jouet à 4 roues ??? => ok je sors [:ben-der:1]

Bonne chance dans ta quête du graal à roues ! Je pense que PY_900S_NG n'est pas loin de la vérité vraie :whistle:
OU sinon il peut demander à Sebiwan qui lui a racheté sa 9-3X BioPopo de faire l'échange avec sa TX [:camilo16:2]

:ptdr: :ptdr: :ptdr:


[:supadmin] ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par British » lun. févr. 27, 2012 10:30 pm

L historique connu de ta voiture risque d'être un frein pour certaine pers aussi...
J'aimerai bien savoir pourquoi ? ;)

1 panne d'ECU avec en prime BVA6, Turbo et débimètre offerts ça n'a rien avoir avec turbo défaillant, débimètre défaillant, BVA6 défaillante et ECU défaillant ;)

Ce n'est pas parceque la tienne est a vendre 26k€ que tu dis ça ? ;)

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par British » lun. févr. 27, 2012 10:36 pm

Vu le cahier des charges...
Tu es mûr pour un Range V8 ! :D
La piste du Suv / 4x4 sévèrement burné n'est pas exclue si je ne trouve pas :sol:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34751
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Turbo X #10

Message par milou_info » lun. févr. 27, 2012 11:36 pm


La piste du Suv / 4x4 sévèrement burné n'est pas exclue si je ne trouve pas :sol:

Une seule possibilité : un 9.7 !

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par British » lun. févr. 27, 2012 11:52 pm



Une seule possibilité : un 9.7 !
Ou un 9-4X en import US :sol: :D :hello:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34751
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Turbo X #10

Message par milou_info » lun. févr. 27, 2012 11:55 pm

Oui, mais plus petit et moins puissant ! Tu vas tracter quoi, ça l'intrigue...



Édit :
Ah non, y'a le V6 sur le 9.4 : suffisamment puissant donc !

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Turbo X #10

Message par aerogaz » mar. févr. 28, 2012 8:25 am

Je ne vois donc pas ce qui peut freiner la vente de celle de British, au contraire, son historique est limpide et moi ça me rassurerai plutôt qu'autre chose ;)
et en plus équipée GPL , quoi demandez de plus...
je suis de cet avis aussi, avoir une totale transparence de ce qui a été fait dessus ou pièces remplacées n'est qu'une bonne chose.
de plus certaines pièces sont neuves et n'étaient pas à l'origine du pb.
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
massi68
Messages : 311
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par massi68 » mar. févr. 28, 2012 12:09 pm


J'aimerai bien savoir pourquoi ? ;)

1 panne d'ECU avec en prime BVA6, Turbo et débimètre offerts ça n'a rien avoir avec turbo défaillant, débimètre défaillant, BVA6 défaillante et ECU défaillant ;)

Ce n'est pas parceque la tienne est a vendre 26k€ que tu dis ça ? ;)

Elle a longtemps été à l'arrêt mais si les problèmes sont résolu tant mieux...
Et la mienne quoi qu'il arrive elle es vendu c'est un pro qui s'en occupe puisque je reçois ma nouvelle qu'en octobre...soit elle es vendu maintenant et j'ai une voiture de près jusqu'en octobre soit le garage me la reprend ....26 c'est le prix avec la marge du garage moi perso j'en voulais moins karoline le sais ;-)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par Saabiste17 » mar. févr. 28, 2012 4:13 pm


et en plus équipée GPL , quoi demandez de plus...
je suis de cet avis aussi, avoir une totale transparence de ce qui a été fait dessus ou pièces remplacées n'est qu'une bonne chose.
de plus certaines pièces sont neuves et n'étaient pas à l'origine du pb.
[:amiralackbar:3] Perso, si je ne venais pas de changer de voiture (que je n'ai tjrs pas :D ), j'aurais sérieusement réfléchi :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Turbo X #10

Message par BioPower26 » mar. févr. 28, 2012 8:50 pm



Elle a longtemps été à l'arrêt mais si les problèmes sont résolu tant mieux...
Et la mienne quoi qu'il arrive elle es vendu c'est un pro qui s'en occupe puisque je reçois ma nouvelle qu'en octobre...soit elle es vendu maintenant et j'ai une voiture de près jusqu'en octobre soit le garage me la reprend ....26 c'est le prix avec la marge du garage moi perso j'en voulais moins karoline le sais ;-)
Déjà :???: :???: Ce sera quoi la remplaçante Massi? ...

Sinon tiens, une bonne idée :sol: : faire l'échange avec Karo, TX contre SS Aero BioPopo BVA [:camilo16:2]
Par contre British perdrait au change, car cette [spoiler]voiture merguezée par SAAB Montélimar[/spoiler] a des "décorations" qui ne seraient probablement pas à son goût [:vachfolle:3] ...

Sinon, pourquoi pas un 9-4X importé des States en effet :jap:
Le poids remorquable admissible doit sûrement être plus conséquent qu'une 2.0t BioPopo Aero ou non ;)
Ce serait bien de savoir ce qu'il en est pour la 9-3X et la 9-3 V6T Aero ;)
J'ai demandé à Homerisback et à Ronzeac ;) attendons leurs réponses :ange:
Celà te permettra déjà de mieux cibler tes recherches en fonction des valeurs que tu nous a communiqué hier ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4374
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Turbo X #10

Message par homerisback » mer. févr. 29, 2012 1:13 am

Je lis le MP de BioPower26 à l'instant et vous transmets les infos bruts de décoffrage pour la 9-3X:
F.1 : 2170 (masse maxi en charge, PTAC)
F.2 : 2170
F.3 : 3770 (PTRA)
G : 1795
G.1 : 1720 (PV)

Je vous laisse le soin de l'analyse des chiffres... It's time to :sleep:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par ronzeac » mer. févr. 29, 2012 1:48 pm

Alors pour moi :

F.1 : 2120
F.2 : 2120
F.3 : 3720
G : 1645
G.1 : 1570

Voilà voilà !

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am

Re: Turbo X #10

Message par Ganan » mer. févr. 29, 2012 2:01 pm

9-3 SS 2.0t Aero BioPo de 2009

F.1 : 1960
F.2 : 1960
F.3 : 3560
G : 1580
G.1 : 1505
Les valeurs diffèrent un poil des non-Aero

Vue sur le coin-coin : http://www.leboncoin.fr/voitures/290490918.htm?ca=1_s

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Turbo X #10

Message par Droopy » mer. févr. 29, 2012 4:21 pm

Bizarre ces chiffres qui diffèrent tant que ça...

Ce sont les même autos non ?
C'est l'histoire de différence de disque de frein sur les 2.0t plus gros que les 1.8t ?
Ben même pas, j'ai un poids autorisé supérieur à la 2.0t Aéro de Ganan, censée avoir un freinage plus puissant que ma Vector 1.8t :heink:

Ma mienne : SS 1.8t Biopower 2007
F1 : 1990
F2 : 1990
F3 : 3590
G : 1530
G1 : 1455
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Turbo X #10

Message par mathz » mer. févr. 29, 2012 6:43 pm

Et sur le diesel encore plus (vector)

F1 : 2090
F2 : 2090
F3 : 3590
G : 1710
G1 : 1635

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »