Re: YS3DF75C5217905954

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » jeu. févr. 09, 2012 11:52 am

Bon, je reviens de la préfecture : Aie !
Il sont d'accord pour me l'immatriculer à l'essence mais pas au gaz !

Cherchez pas.. Je suis donc bon pour la passer à la DREAL à titre isolé.

- Eh Mme, c'est marqué gaz, là sur la carte grise, sur tous les documents, contrôle technique, etc..
- Ah non, c'est marqué LPG
- Ben oui, LPG : GPL, quoi !
- Et puis sur le certificat de conformité, c'est marqué Fuel.
- Ben oui, le montage a été fait après, tenez, vous avez les documents de l'importateur Belge, là.
- De toute façon, nous on l'a en essence...
- Merci...

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: YS3DF75C517008754

Message par miocastor » jeu. févr. 09, 2012 1:16 pm

la tuile, j'espère que la DREAL va pas te faire trop chier...

gnomonien

Re: YS3DF75C517008754

Message par gnomonien » jeu. févr. 09, 2012 2:26 pm

Hà l'administration Française .....

Vraiment désolé pour toi :jap:

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5334
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: YS3DF75C517008754

Message par aerogaz » jeu. févr. 09, 2012 3:19 pm

c'est peut-être plus le délai pour un RDV ?
on a 1 mois pour changer la CG ,c'est çà ,? si ce délai est dépassé ?
ou alors CG essence ( faut payer) et après modif avec EG de marqué sur la nouvelle CG (gratuite), enfin ,pas terrible..
n'as t' on pas moyen de regrouper la visite avec un installateur GPL
même à titre isolé?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » jeu. févr. 09, 2012 6:30 pm

Je suis en train de voir avec Saab France pour un certificat de conformité, avec la mention gaz (enfin bi-carburation), cette fois ci.

Je suis tombé sur quelqu'un de très sympathique, on verra si il peut faire quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par saabavie » jeu. févr. 09, 2012 7:32 pm

Bravo mimi pour cet achat,un ptit meeting cabrio en juillet :sol:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » jeu. févr. 09, 2012 10:25 pm

J'espère avoir des plaques d'ici là !

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: YS3DF75C517008754

Message par Nelice » ven. févr. 10, 2012 6:39 pm

on te le souhaite !

moi je veux faire un tour en cabriolet dans ma meuuuuuuuse natale :-)

LDM
Messages : 98
Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par LDM » dim. févr. 12, 2012 11:10 am

Etonnant cette histoire. Je comprend mieux et trouve plus logique le système belge que le système français. Le conformité en GPL ferait que la voiture devrait passer une batterie de test (crash compris) pour l'authentifié. Dans ce cas-ci, la voiture a bien été montée au GPL chez le concessionnaire mais en Belgique, il y a toujours la notion de seconde monte puisque le véhicule de départ fonctionnait à l'essence. Maintenant qu'elle est la différence en France de l'immatriculer en LPG ou en essence. La taxe ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » mar. févr. 21, 2012 3:47 pm

J'ai reçu la convocation pour la DREAL. Passage prévu mardi prochain, soit à peine deux semaines après avoir envoyé le dossier.
Problème : j'ai pas d'plaques !

Sinon, j'ai commencé à faire le tour du propriétaire, j'ai voulu lubrifier le Neiman... Ben... Fallait pas ! Il est complétement coincé. Je l'ai démonté et il n'y a rien à faire, le barillet bloque à l'intérieur. Au final, pour la démarrer, tournevis et clé posé sur le transpondeur. Le tout relié à la masse et scotché !
Ca roule...

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5334
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: YS3DF75C517008754

Message par aerogaz » mar. févr. 21, 2012 4:16 pm

J'ai reçu la convocation pour la DREAL. Passage prévu mardi prochain, soit à peine deux semaines après avoir envoyé le dossier.
Problème : j'ai pas d'plaques !
pour la DREAL ,c'est asez rapide effectivement mais je ne comprends pas pour les plaques ?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » mar. févr. 21, 2012 4:31 pm

Lionel me les avait prêtés pour le retour (je le remercie pour sa confiance au passage), et je les lui ai renvoyées. Donc là, la voiture n'a pas de plaques d'immatriculation. Je dois avoir la réponse demain d'un copain garagiste. Au pire, je devrait passer par la préfecture pour avoir des plaques WW provisoires.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5334
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: YS3DF75C517008754

Message par aerogaz » mar. févr. 21, 2012 4:41 pm

Ah ok , j'avais pas piger..
çà devient bon en tout cas.. c'est cool :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

gnomonien

Re: YS3DF75C517008754

Message par gnomonien » mar. févr. 21, 2012 7:20 pm

Pour le neimann , essaye un coup de souflette dedans ?

Vérifie à tout hasard que la cuve du compresseur ne soit pas pleine d'eau ; ou purge là .

Sinon un autre truc , utilisez , un coup de bombe "air sec " nettoyant ordinateur , en plus l'air "froid " rétract les pièces du neiman

Bon ça marche pas à tous les coups :D mais qui ne tente rien ...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » mar. févr. 21, 2012 7:46 pm

Tu penses bien que j'ai tout essayé : aspirateur (!), soufflette, une nuit dans le fuel et pour finir à l'instant... un coup d'marteau ! Ca l'a débloqué, je vais pouvoir le remonter. Reste à penser à bien laisser la clé sur le contact, ne surtout pas passer la marche arrière et retirer la clé !
Ca devrait aller jusqu'au contrôle...

LDM
Messages : 98
Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par LDM » mer. févr. 22, 2012 1:17 am

Bjr,
Dans le jeu de clé. Il y en a une toute neuve. Attention le mieux est l'ennemi du bien.
Finalement c'était quoi la vibration. Les pneus ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » mer. févr. 22, 2012 9:32 am

Bah... J'ai honte, je n'ai pas encore fais équilibrer, je fais ça samedi.

Sur les deux clés, rien à faire, ça bloque. Là, je n'y touche plus, je la passe aux mines et je commence les travaux après.

LDM
Messages : 98
Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par LDM » mer. févr. 22, 2012 9:47 am

tu pourrais passer les avants vers l'arrière. C'est vite fait et ça mange pas de pain.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » mer. févr. 22, 2012 9:58 am

C'est vrai, mais j'ai une équilibreuse à disposition, donc tant qu'à faire...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » sam. févr. 25, 2012 5:56 pm

Bon, pneus equilibrés à zéro, toujours ces foutus vibrations ! Au passage, tu peux rayer de ton carnet ceux qui ont monté les pneus, plombs jantes acier, une roue pas du tout équilibrée, les autres a 30 ou 40 près...

Donc, la prochaine étape, ça va être de changer les jantes pour voir ! Enfin, après le passage aux mines mardi...

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »