Re: Nouveau SAABISTE en mazout :-)
Publié : lun. janv. 23, 2012 2:45 pm
Bonjour à tous les membres du club,
Et bravo pour le fofo qui est une vrai mine pour ceux qui comme moi ont hésité avant de franchir le pas.
Donc un petit topo rapide de moi-même
Depuis pas mal d'années, étant commercial, j'ai toujours eu des voiture de fonction ce qui me permettait de mettre un peu d'argent dans mes motos
. La galère de la voiture perso à commencer depuis 2 ans, suite à chgt de taf, je me suis retrouver avec un véhicule de société 2 places, pas franchement adapté pour le transport de mes 3 Gones, surtout que mon new taf à coïncider avec la séparation de ma compagne.
A l'époque j'ai opter pour un véhicule type bétaillère, à savoir un fiat ulysse essence équipé en 7 places. Pris par le temps, l'arrivée imminente des vacances, et le fait que je voulais pas investir beaucoup, l'occasion d'une première main avec 160000KM à 900€, c'était royal !
Après quasi 24 mois et presque 20000 Km avec mon transport de troupe (sois dit en passant, hormis de l'essence et 1 vidange, ces les seules travaux que j'ai fait), j'ai décidé de me mettre à mon compte en tant qu'agent co, et la il me fallait investir dans un véhicule plus adapter, à savoir un mazout
Mon budget voiture étant réduit à sa plus simple expression (c'est pas la voiture qui fait vendre, et si je me plante, autant avoir le mini en solde), j'ai commencé mes recherches avec comme critères 200000KM et 1500€ maxi... C'est impressionnant le nb de voiture que l'on trouve à ce prix, ce qui impressionne encore plus, c'est de voir les poubelles qui sont proposé.
Et puis je découvre une SAAB 9-3 TID avec bizarrement la pompe injection cramé
170000Km, CT ok etc... à 1500€ ??? La je me pose la question, et pourquoi pas une suédoise ! Je pars voir le véhicule, je suis agréablement surpris par la taille du coffre, la finition et les équipements.
Du coup, j'oriente mes recherches vers ce modèle, en espérant tomber sur la perle rare... Bon c'est vrai elles sont pas légion, soit trop de bornes, soit trop chères, trop loin.... Bref, jamais dans mes critères.
Finalement, début janvier j'ai dégoter le bien tant convoiter sous la forme d'une 9-3 pack bleu métal de 1999 avec 154000Km, première main, et toujours suivis en concession.
2 petits détails quand même, un phare avant gauche fissuré (aie le contrôle) et un gros pb pour le démarrage.
Du coup, je suis le proprio de cette berline depuis hier, et pour le moment je me fais la main en changeant les durites de retour d'injection, qui sont cramée de chez cramée !
Et je vais cette semaine chercher une vitre de phare avant (merci le fofo, j'étais partis pour trouver un phare entier)
Je vous posterais des tofs dés qu'elle sera démarré, car pour le moment, elle est dans le jardin, le capot ouvert, les entrailles à l'air
A+
Lilian
Et bravo pour le fofo qui est une vrai mine pour ceux qui comme moi ont hésité avant de franchir le pas.
Donc un petit topo rapide de moi-même

Depuis pas mal d'années, étant commercial, j'ai toujours eu des voiture de fonction ce qui me permettait de mettre un peu d'argent dans mes motos

A l'époque j'ai opter pour un véhicule type bétaillère, à savoir un fiat ulysse essence équipé en 7 places. Pris par le temps, l'arrivée imminente des vacances, et le fait que je voulais pas investir beaucoup, l'occasion d'une première main avec 160000KM à 900€, c'était royal !
Après quasi 24 mois et presque 20000 Km avec mon transport de troupe (sois dit en passant, hormis de l'essence et 1 vidange, ces les seules travaux que j'ai fait), j'ai décidé de me mettre à mon compte en tant qu'agent co, et la il me fallait investir dans un véhicule plus adapter, à savoir un mazout

Mon budget voiture étant réduit à sa plus simple expression (c'est pas la voiture qui fait vendre, et si je me plante, autant avoir le mini en solde), j'ai commencé mes recherches avec comme critères 200000KM et 1500€ maxi... C'est impressionnant le nb de voiture que l'on trouve à ce prix, ce qui impressionne encore plus, c'est de voir les poubelles qui sont proposé.
Et puis je découvre une SAAB 9-3 TID avec bizarrement la pompe injection cramé

Du coup, j'oriente mes recherches vers ce modèle, en espérant tomber sur la perle rare... Bon c'est vrai elles sont pas légion, soit trop de bornes, soit trop chères, trop loin.... Bref, jamais dans mes critères.
Finalement, début janvier j'ai dégoter le bien tant convoiter sous la forme d'une 9-3 pack bleu métal de 1999 avec 154000Km, première main, et toujours suivis en concession.
2 petits détails quand même, un phare avant gauche fissuré (aie le contrôle) et un gros pb pour le démarrage.
Du coup, je suis le proprio de cette berline depuis hier, et pour le moment je me fais la main en changeant les durites de retour d'injection, qui sont cramée de chez cramée !
Et je vais cette semaine chercher une vitre de phare avant (merci le fofo, j'étais partis pour trouver un phare entier)
Je vous posterais des tofs dés qu'elle sera démarré, car pour le moment, elle est dans le jardin, le capot ouvert, les entrailles à l'air

A+
Lilian