Re: [9-3] 2.0t vector 2006 BVM
Publié : mer. nov. 09, 2011 2:53 am
Bonjour à tous.
Depuis les vacances de juillet, je cherchais une 9-3 post 2003 pour remplacer ma bonne NG 2.3
J'ai parcouru le forum dans la section 9-3 pour glaner toutes les informations possibles.
Donc mon choix, portait sur 9-3 a partir de 2003 avec un mano turbo, le cuir (blanc si possible), le toit ouvrant et le GPS ...
Non je n'etait pas difficile ....
A la lecture du forum la possibilité du 1.8 fut très vite abandonné à cause de la soit disans "molesse" du moteur.
la 2.0T aero
hors budget, donc mon choix c'est rapidement arrêté sur une 2.0t vector pour avoir les options que je voulais.
Je me suis très vite rendu compte que cette voiture ne courait pas les rues !!
Il y a un mois, j'ai vu une annonce sur leboncoin pour une 9.3 2.0t vector en ... BVA de ... 2003, 100 000km.
la voiture était nickel et toutes options dans mon budget. En parcourant le forum j'ai vu la faiblesse (et je suis gentil) de la BVA des années 2003... Mais la voiture etait d'une propreté général me faisait pensé que toute la voiture était convenablement entretenue.
les essais étant concluant je decida de l'acheter. Mais la BVA me faisait peur. Mais une semaine après, je me décidais de prendre un risque avec cette voiture, me voila quittant ma banlieue parisienne pour aller la chercher à Rennes. Pour info, il s'agit de la premiere belle voiture que j’achète à plus de 2000€.
Ca y est j'ai la voiture que je voulais désirais. les 1er kilomètre que du bonheur. La bva c'est sympa, c’était ma 1er fois en BVA, quel PIED.
Mais 100km apres mon achat, message sur le sid : " défaut transmission, performance limitée contacter garage agrée" ... Ca y est la BVA qui déconne et que faire a 200 km de chez moi, seul et aucun garage dans les environs... Je m'en doutais ... j'ai toujours de la poisse !!!
j'ai réussi à rentrer tranquillement et ai amené immédiatement la voiture à Saab Nanterre ( concession que je conseil vivement !!!!! ) diagnostique une BVA a changer soit 6000€ quasiment le prix que je venais de payer pour la voiture.
Au final, le vendeur a repris la voiture ... Dans mon malheurs, j'ai eu de la chance car si la BVA aurait lâché un mois après, je ne sais pas comment j'aurais fait !!!
Me revoilà à la case départ ... et aucune annonce ne correspondait à mon choix, car PLUS de BVA saab pour le moment.
je commença même a regarder du coté des Mercedes clk pour abandonner saab, mais au fond de moi, cela n’était pas possible !!!
Je commençais a désespéré quand, y a une semaine, sur lacentrale, est apparue une 9.3 2.0t BVM 88 000km de 2006 avec le cuir blanc, le TO et le GPS en en plus la voiture est a Paris !!! Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion. C'etait la voiture !!!
après l'essai, je l'ai réservé et je suis allé la chercher aujourd'hui ...

Mes premières impressions sont que je suis agréablement surpris par la voiture en générale et surtout pas son accélération. Pour le moment je n'ai pas de surprise avec la voiture. J'en suis très content.
Mais j'ai l'impression que les plastiques sont fragiles ...
la pédale d'embrayage est très haute sur ma voiture, est ce normal au 9.3?
J'ai cependant 2 problèmes :
mon moteur de retro gauche de fonctionne plus, des astuces, idées ... ?
mon bouton de fermeture (ouverture) des portes ne fonctionne pas et ne sont même pas éclairés. D'ou cela peut venir (fusible?) ?
et 2 interrogations (pour le moment)
Sur le boitier multimédia (gps/radio) j'ai un onglet aux. Ça veut dire qu'il y a une prise auxiliaire? (j'ai pas pu voir dans l'accoudoir, il faisait noir)
Sous le bouton night panel, j'ai un bouton avec une barre horizontale au milieu ... c'est quoi???
Je prendrais d'autres photos prochainement.
Donc voila après la 900 (vendue) et la 99 (vendue) de mes parents, la 9000 s-line (au garage), la NG (?? bientôt en vente) et maintenant la 9-3 toujours aussi sastifait de saab.
SAABISTE UN JOUR, SAABISTE TOUJOURS !!
Depuis les vacances de juillet, je cherchais une 9-3 post 2003 pour remplacer ma bonne NG 2.3
J'ai parcouru le forum dans la section 9-3 pour glaner toutes les informations possibles.
Donc mon choix, portait sur 9-3 a partir de 2003 avec un mano turbo, le cuir (blanc si possible), le toit ouvrant et le GPS ...
Non je n'etait pas difficile ....
A la lecture du forum la possibilité du 1.8 fut très vite abandonné à cause de la soit disans "molesse" du moteur.
la 2.0T aero

Je me suis très vite rendu compte que cette voiture ne courait pas les rues !!
Il y a un mois, j'ai vu une annonce sur leboncoin pour une 9.3 2.0t vector en ... BVA de ... 2003, 100 000km.
la voiture était nickel et toutes options dans mon budget. En parcourant le forum j'ai vu la faiblesse (et je suis gentil) de la BVA des années 2003... Mais la voiture etait d'une propreté général me faisait pensé que toute la voiture était convenablement entretenue.
les essais étant concluant je decida de l'acheter. Mais la BVA me faisait peur. Mais une semaine après, je me décidais de prendre un risque avec cette voiture, me voila quittant ma banlieue parisienne pour aller la chercher à Rennes. Pour info, il s'agit de la premiere belle voiture que j’achète à plus de 2000€.
Ca y est j'ai la voiture que je voulais désirais. les 1er kilomètre que du bonheur. La bva c'est sympa, c’était ma 1er fois en BVA, quel PIED.
Mais 100km apres mon achat, message sur le sid : " défaut transmission, performance limitée contacter garage agrée" ... Ca y est la BVA qui déconne et que faire a 200 km de chez moi, seul et aucun garage dans les environs... Je m'en doutais ... j'ai toujours de la poisse !!!
j'ai réussi à rentrer tranquillement et ai amené immédiatement la voiture à Saab Nanterre ( concession que je conseil vivement !!!!! ) diagnostique une BVA a changer soit 6000€ quasiment le prix que je venais de payer pour la voiture.
Au final, le vendeur a repris la voiture ... Dans mon malheurs, j'ai eu de la chance car si la BVA aurait lâché un mois après, je ne sais pas comment j'aurais fait !!!
Me revoilà à la case départ ... et aucune annonce ne correspondait à mon choix, car PLUS de BVA saab pour le moment.
je commença même a regarder du coté des Mercedes clk pour abandonner saab, mais au fond de moi, cela n’était pas possible !!!
Je commençais a désespéré quand, y a une semaine, sur lacentrale, est apparue une 9.3 2.0t BVM 88 000km de 2006 avec le cuir blanc, le TO et le GPS en en plus la voiture est a Paris !!! Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion. C'etait la voiture !!!
après l'essai, je l'ai réservé et je suis allé la chercher aujourd'hui ...


Mes premières impressions sont que je suis agréablement surpris par la voiture en générale et surtout pas son accélération. Pour le moment je n'ai pas de surprise avec la voiture. J'en suis très content.
Mais j'ai l'impression que les plastiques sont fragiles ...
la pédale d'embrayage est très haute sur ma voiture, est ce normal au 9.3?
J'ai cependant 2 problèmes :
mon moteur de retro gauche de fonctionne plus, des astuces, idées ... ?
mon bouton de fermeture (ouverture) des portes ne fonctionne pas et ne sont même pas éclairés. D'ou cela peut venir (fusible?) ?
et 2 interrogations (pour le moment)
Sur le boitier multimédia (gps/radio) j'ai un onglet aux. Ça veut dire qu'il y a une prise auxiliaire? (j'ai pas pu voir dans l'accoudoir, il faisait noir)
Sous le bouton night panel, j'ai un bouton avec une barre horizontale au milieu ... c'est quoi???
Je prendrais d'autres photos prochainement.
Donc voila après la 900 (vendue) et la 99 (vendue) de mes parents, la 9000 s-line (au garage), la NG (?? bientôt en vente) et maintenant la 9-3 toujours aussi sastifait de saab.
SAABISTE UN JOUR, SAABISTE TOUJOURS !!