Re: Petit nouveau et peinture ..
Publié : mer. oct. 12, 2011 4:48 pm
Bonjour à tous
je viens récemment de sauver un cabriolet 9.3 de 1991 de la casse
C'est une 2.0 T qui totalise actuellement 125 000 km , je ne suis pas vraiment sur que le dernier propriétaire ait fait tout ce qu'il faut au niveau entretien , je le connais ...
En effet ce cab a certainement été victime du fameux charbonnage , obstruction de la crépine et il est en train de digérer gentiment son premier moteur , à moins que je n'arrive à sauver le vilebrequin , il faut que j'ouvre..
En tous cas ça claque sérieux au niveau vilebrequin , au ralenti presque rien mais j'évite de la faire tourner avant de l'autopsier
J'ai vraiment galéré pour trouver une notice d'utilisation , enfin j'en ai une , en anglais , mais faute de grives ..Il me reste à trouver une revu technique et je serai comblé ..
Ceci étant la voiture présente encore très bien , je ne voulais pas dans un premier temps la garder , mais elle a vraiment "tapé dans l'oeil" de mes filles et de ma femme , donc on l'adopte
J'aurai bien entendu par la suite quelques questions à poser aux "routards " du modèle , sachant que j'ai bien parcouru le forum sous toutes ses coutures,fait le "marathon" des 21 pages parlant de la crépine maudite (et pas lues en travers , hein , vraiment lues)
Ouf , je suis presque passé maitre es crépine sans même l'avoir démontée !!
Il est vrai que ce genre de manip ne me dérange pas plus que ça , d'habitude je travaille sur des voitures bien plus anciennes, je vous montrerai ça ultérieurement dans la rubrique idoine
Ah oui , la voiture lors de son rapatriement : pas tourné depuis 1an et demi, elle a démarré au quart de tour après une batterie neuve pour monter toute seule sur mon piticamion

Je lui ai vite fait une beauté dès mon arrivée , plus d'un an de stockage à l'extérieur ça n'est pas trop bon , mais tout est bien revenu , tant mieux.
Ce week end je traite la caopte et ça ira mieux pour elle
Bien entendu la voiture n'est pas parfaite , la mauvaise visibilité arrière et le manque de radar de recul ont laissé des traces : je dois refaire la peinture bouclier arrière !
Malgré le manque de documentation j'ai trouvé cette référence sur une des plaques de la voiture : body colour 279
Quelle est l' appellation commerciale de cette teinte , je doute que l'acheteur achetait un voiture couleur 279 , plutôt un cab gris machin métallisé , non ?

Je souhaite en effet avoir exactement le même ton ..
j'ai aussi à réparer les "oreilles" du couvre capote , cassées toutes les deux , certainement par un enfant passager trop bricoleur ..

Je vous tiendrai au courant de cette opération
Sinon tout fonctionne très bien , je me perds encore un peu dans les boutons du SID mais ça va venir
J'ai aussi les vérins de coffre et le brin d'antenne à changer , mais j'ai déjà tout trouvé su IB allemagne , génial !
En tout cas merci d'exister et de faire vivre ce forum !
A bientôt !
je viens récemment de sauver un cabriolet 9.3 de 1991 de la casse
C'est une 2.0 T qui totalise actuellement 125 000 km , je ne suis pas vraiment sur que le dernier propriétaire ait fait tout ce qu'il faut au niveau entretien , je le connais ...
En effet ce cab a certainement été victime du fameux charbonnage , obstruction de la crépine et il est en train de digérer gentiment son premier moteur , à moins que je n'arrive à sauver le vilebrequin , il faut que j'ouvre..
En tous cas ça claque sérieux au niveau vilebrequin , au ralenti presque rien mais j'évite de la faire tourner avant de l'autopsier
J'ai vraiment galéré pour trouver une notice d'utilisation , enfin j'en ai une , en anglais , mais faute de grives ..Il me reste à trouver une revu technique et je serai comblé ..
Ceci étant la voiture présente encore très bien , je ne voulais pas dans un premier temps la garder , mais elle a vraiment "tapé dans l'oeil" de mes filles et de ma femme , donc on l'adopte

J'aurai bien entendu par la suite quelques questions à poser aux "routards " du modèle , sachant que j'ai bien parcouru le forum sous toutes ses coutures,fait le "marathon" des 21 pages parlant de la crépine maudite (et pas lues en travers , hein , vraiment lues)
Ouf , je suis presque passé maitre es crépine sans même l'avoir démontée !!
Il est vrai que ce genre de manip ne me dérange pas plus que ça , d'habitude je travaille sur des voitures bien plus anciennes, je vous montrerai ça ultérieurement dans la rubrique idoine

Ah oui , la voiture lors de son rapatriement : pas tourné depuis 1an et demi, elle a démarré au quart de tour après une batterie neuve pour monter toute seule sur mon piticamion

Je lui ai vite fait une beauté dès mon arrivée , plus d'un an de stockage à l'extérieur ça n'est pas trop bon , mais tout est bien revenu , tant mieux.
Ce week end je traite la caopte et ça ira mieux pour elle
Bien entendu la voiture n'est pas parfaite , la mauvaise visibilité arrière et le manque de radar de recul ont laissé des traces : je dois refaire la peinture bouclier arrière !
Malgré le manque de documentation j'ai trouvé cette référence sur une des plaques de la voiture : body colour 279
Quelle est l' appellation commerciale de cette teinte , je doute que l'acheteur achetait un voiture couleur 279 , plutôt un cab gris machin métallisé , non ?

Je souhaite en effet avoir exactement le même ton ..
j'ai aussi à réparer les "oreilles" du couvre capote , cassées toutes les deux , certainement par un enfant passager trop bricoleur ..

Je vous tiendrai au courant de cette opération
Sinon tout fonctionne très bien , je me perds encore un peu dans les boutons du SID mais ça va venir
J'ai aussi les vérins de coffre et le brin d'antenne à changer , mais j'ai déjà tout trouvé su IB allemagne , génial !
En tout cas merci d'exister et de faire vivre ce forum !
A bientôt !