un nouveau

pagpatrice
Messages : 52
Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am

Re: un nouveau

Message par pagpatrice » mar. août 09, 2011 1:22 am

bonjour à tous,

je m'appelle Patrice et ma petite histoire commence la semaine dernière, quand mon opel zafira (bon père de famille) était au garage pour quelques réparation : le mécano me dit " vous savez il vient un moment ou l'on doit arrêté de réparer et passer à autre chose, regardé notre insignia " . Il va bien lui c'est pas sont porte feuille . Mais 2 jours après, problème à 300 KM de chez moi une grosse flaque d'eau sous le moteur (fissure sur le bloc) retour à la maison laborieux mais on est rentré. Bon je n'avais pas prévu de changer la voiture maintenant mais là il y a urgence .Petit tour chez les concessionnaires du coin et la stupeur, que des diesel en occasion (bonjour le regard des vendeurs quand je demander s'il n'avait pas d' essence) bref, petite recherche sur le net et là je tombe sur une "SAAB 9.3 vector" 68000 km (180 ch sous le capot ça vas me changer de mon 2l mazout) prix raisonnable j’appelle le vendeur (qui en fait est un garage) il me dit :oui elle encore ici. Petit problème elle est à 200 km de chez moi et je n'ai plus de voiture; heureusement mon frère me propose de m'amener et après 5h de route à cause de la circulation, nous arrivons au garage, elle était garer en plein devant on fait vite fait le tour tous a l'air en bon état, intérieur extérieur (mis à part le retro chauffeur qui ne se rabat pas), par contre le prix est différent que sur le net mais le vendeur nous qu'ils ont fais une erreur sur l'annonce mais qu'il n'y a pas de problème on peut la prendre au prix internet et la cerise sur le gâteau ce n'ai pas une "vector" mais une "aero" de 210ch (adieu le bon père de famille). Le retour fut plus rapide, beaucoup plus rapide ( 2h45) malgré une pluie imposante sur un tiers du trajet mais j'ai pu tester la voiture en montagne :love: et sur voie rapide une seule chose à dire que du bonheur non pardon une deuxième il faut voter le permis à 100 points :D .

Voilà la petite histoire de ma saab qui je souhaite aura une belle suite.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: un nouveau

Message par Calva76 » mar. août 09, 2011 11:31 am

Bienvenue à toi ô alergique au mazout ! :hello:

Sache que ton destrier est (partiellement si < 2007) compatible avec le jus de betterave ce qui permet de rouler... au prix du km similaire au même mazout.
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

pagpatrice
Messages : 52
Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am

Re: un nouveau

Message par pagpatrice » mar. août 09, 2011 11:55 am

il est vrai que mon pied droit à apprécier :D
Pour le jus de betterave ,elle est de 2006; partiellement cela veut dire combien de % ?

gnomonien

Re: un nouveau

Message par gnomonien » mar. août 09, 2011 12:09 pm

Bienvenue et bonne route :)

Mais ce qui m'étonnes est que tu nous indique une Aéro de 210 cv , je croyais qu'elle faisait 25Ocv ?

A moins que les Aéro 9-3 soit moins puissantes que les 9-5 ?

Je débute aussi chez Saab , alors .... :lol:

J'avais une corsa avant + un zafira ;) suite à la mise à la retraite de la corsa j'ai aussi acheté une Saab :D

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: un nouveau

Message par couvreur49aero » mar. août 09, 2011 1:15 pm

le 250 ch est avec le V6 2.8T holden et les 210 ch avec le 2.0T et toute les deux en version aero !!

gnomonien

Re: un nouveau

Message par gnomonien » mar. août 09, 2011 1:19 pm

:ange: Merci des précisions .

Je suis loin de connaitre par coeur la "gamme" mais ça vient ça vient .... :lol:

pagpatrice
Messages : 52
Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am

Re: un nouveau

Message par pagpatrice » mar. août 09, 2011 9:10 pm

voila les photos :
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: un nouveau

Message par fil63 » mar. août 09, 2011 9:25 pm

bienvenu et désolé pour toi mais ce n'est pas une aéro ni une vector dailleur mais une arc

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: un nouveau

Message par Calva76 » mer. août 10, 2011 11:25 am

bienvenu et désolé pour toi mais ce n'est pas une aéro ni une vector dailleur mais une arc
[:amiralackbar:3]
Pas d'alu sur le tableau de bord.

C'est pas grave, 180 Ch est bien suffisant pour envoyer son permis sur orbite. :sarcastic:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: un nouveau

Message par fil63 » mer. août 10, 2011 12:14 pm

[:amiralackbar:3]
Pas d'alu sur le tableau de bord.

C'est pas grave, 180 Ch est bien suffisant pour envoyer son permis sur orbite. :sarcastic:
absolument mais il était bon de lui signaler et 180 CV à l'heure actuel est plus que suffisant

gnomonien

Re: un nouveau

Message par gnomonien » mer. août 10, 2011 1:20 pm

Oui c'est clair que 180cv c'est bien suffisant :)

Par contre , il faut voir sur la facture quel modèle exactement est indiqué car là on pourrait parler de "tromperie sur la marchandise " .

Si elle a été vendue comme une Aéro de 210cv et que c'est une Arc de 180cv ?

Faite des recherches avec le N° mine de la carte grise et faite une cote argus :jap:

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: un nouveau

Message par Sjarter » mer. août 10, 2011 1:40 pm

Par contre , il faut voir sur la facture quel modèle exactement est indiqué
Voire même sur la voiture :heink:
C'est pas un sigle Aero, sur la malle en haut à droite? Une Aero avec moins de choses que d'habitude (volant changé mais pas par le bon?), ou jackytunisation en Aero d'un poëlamazout Linear :D ?

Sinon elle a l'air bien propre, les boutons pèlent pas trop (voire pas du tout, je vois pas bien), mais les pneus me paraissent bien épais pour une Aero, aussi...
:hello: och välkomna
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: un nouveau

Message par fil63 » mer. août 10, 2011 1:50 pm

Oui c'est clair que 180cv c'est bien suffisant :)

Par contre , il faut voir sur la facture quel modèle exactement est indiqué car là on pourrait parler de "tromperie sur la marchandise " .

Si elle a été vendue comme une Aéro de 210cv et que c'est une Arc de 180cv ?

Faite des recherches avec le N° mine de la carte grise et faite une cote argus :jap:
c'est justement pour ça que je lui ai dis

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: un nouveau

Message par fil63 » mer. août 10, 2011 1:54 pm

de toute façon pas de doute c'est une arc avec bas de caisses et de parechoc peints . Allons sjarter une aero transformée en arc !!!! toi alors

pagpatrice
Messages : 52
Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am

Re: un nouveau

Message par pagpatrice » mer. août 10, 2011 2:20 pm

Après la remarque de fil63 j'ai effectuer quelques recherche :

le VIN : indique une 1.8 linear de 150ch ( identique sur la carte grise et le véhicule)

la carte grise indique une cylindrée 1998 cm3 et 14 ch fiscaux (pourtant boite meca) ,

et les équipements sont un mélange de toutes les gammes ,

par contre il est vrai que je n'ai pas mentionné que ce véhicule à été importé de grece , est il possible, que comme d'autre marque il y ai une différence de finition entre un pays et un autre ?

Au niveau de la cote, dans tous les cas je ne perd pas d'argent ;)


gnomonien

Re: un nouveau

Message par gnomonien » mer. août 10, 2011 2:49 pm

Par contre pour la cote vas plutot sur Turbo . fr car celle de la centrale est un peu optimiste ....

Quand j'ai acheté mon Aéro 103 000 kms de 2005 :
La centrale : 14300€
L'argus ( via turbo.fr gratuit ) : 9800€

Je l'ai acheté 10 000€ :jap: ( bon elle était nickel )

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: un nouveau

Message par fil63 » mer. août 10, 2011 2:54 pm

Après la remarque de fil63 j'ai effectuer quelques recherche :

le VIN : indique une 1.8 linear de 150ch ( identique sur la carte grise et le véhicule)

la carte grise indique une cylindrée 1998 cm3 et 14 ch fiscaux (pourtant boite meca) ,

et les équipements sont un mélange de toutes les gammes ,

par contre il est vrai que je n'ai pas mentionné que ce véhicule à été importé de grece , est il possible, que comme d'autre marque il y ai une différence de finition entre un pays et un autre ?

Au niveau de la cote, dans tous les cas je ne perd pas d'argent ;)
c'est le principal que le prix corresponde . Les inserts des panneaux de portes et de levier de vitesse me semblent noir donc linear mais les compteurs entourage chrome donc arc mais oui je pense que comme beaucoup de modeles d'import des trucs changent

pagpatrice
Messages : 52
Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am

Re: un nouveau

Message par pagpatrice » mer. août 10, 2011 3:49 pm

c'est le principal que le prix corresponde . Les inserts des panneaux de portes et de levier de vitesse me semblent noir donc linear mais les compteurs entourage chrome donc arc mais oui je pense que comme beaucoup de modeles d'import des trucs changent

c'est quoi que tu appelle insert ?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: un nouveau

Message par fil63 » mer. août 10, 2011 3:53 pm

ça . La en bois
Image

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »