un nouveau

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: un nouveau

Message par fil63 » mer. août 17, 2011 8:25 pm

c'est ce que j'avais cru comprendre donc tout va bien

pagpatrice
Messages : 52
Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am

Re: un nouveau

Message par pagpatrice » ven. août 19, 2011 9:05 am

j'avance un peu sur mon modèle, hier j'ai reçu les papiers grec de la voiture donc c'est une:

linear performance plus ES1-7 195hp-4D

Quelqu'un sais ce que représente le 7 ?

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: un nouveau

Message par Sjarter » ven. août 19, 2011 4:51 pm

Euh, 7 haut-parleurs? (facile à vérifier: y'en a un ou pas devant ton SID, je vois pas sur la photo: si oui, 7HP, si non 4HP). Dans ce cas tu as l'autoradio de 150W (va savoir ce que disent les 195 :???: ).
Le reste par contre... :/
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: un nouveau

Message par fabien » sam. août 20, 2011 7:19 pm

195hp (horse power = chevaux), version inconnue pour moi, mais le marché grec peut réserver quelques surprises...


Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: un nouveau

Message par fil63 » sam. août 20, 2011 7:46 pm

ça serait une 1.8 195 CV ???

pagpatrice
Messages : 52
Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am

Re: un nouveau

Message par pagpatrice » sam. août 20, 2011 8:46 pm

Oui effectivement j'ai bien 7 hp et pour les 195 ch apparemment ce serai (je sais pas si cela existe encore) une option que fait SAAB, il modifié la cartographie du moteur pour obtenir une puissance de 195ch et un couple de 280 nm .

J'ai trouvé ce lien qui en parle mais en 185 ch, pages 25 en haut à droite :

http://dyc.saab-web.com/main/image/acce ... _fr_08.pdf

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: un nouveau

Message par fabien » dim. août 21, 2011 12:40 am

Une 1.8 non, car ce sont forcément des 2.0l même appelés 1.8t.

Mais la version 195 doit être spécifique car même les docs Saab ne les mentionnent pas et la page 25 dans le lien montré concerne les 9-5 (moteur différent)...

pagpatrice
Messages : 52
Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am

je me re-presente

Message par pagpatrice » sam. août 10, 2019 12:18 pm

Bonjour,
j'avais déjà fait une présentation il y a longtemps mais apparemment vu mon long silence je ne peu poster que dans ce forum en espérant débloquer les autres...
Donc ma SAAB est une 9.3 1.8 T Linear de 2006 qui vient de Grèce donc quelques petite différence avec les versions française qui avait bénéficié de l' option de modification de cartographie pour la monter à 190 ch; Aujourd’hui elle à 195000 km au compteur et mes seule pannes se limite à l’éclairage intérieur qui ne fonctionne plus et un puits de bougie qui ma fallu refaire par contre là j'ai un claquement très rapide lorsque j’accélère qui semble suivre la poussé du turbo, donc je vais poster dans la section mécanique dés que cela sera possible...

Pour les curieux j'ai mis sur Youtube une video du bruit, le micro est placé à une 15 de centimètre du turbo.
https://youtu.be/bofNODsevC8

A++

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: je me re-presente

Message par wywy42 » sam. août 10, 2019 12:47 pm

C’est pas sa ta présentation?
viewtopic.php?f=76&t=11477

pagpatrice
Messages : 52
Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am

Re: je me re-presente

Message par pagpatrice » sam. août 10, 2019 12:55 pm

si c'est bien ça!

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: je me re-presente

Message par wywy42 » sam. août 10, 2019 8:36 pm

OK je fusionne

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: un nouveau

Message par wywy42 » sam. août 10, 2019 8:38 pm

Up

pagpatrice
Messages : 52
Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am

Re: un nouveau

Message par pagpatrice » lun. janv. 31, 2022 1:45 pm

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je continue la lecture.
Voici que ma belle avoisine le 240000 km et depuis quelques temps me fait des mauvais coups en me laissant sur le bord de la route (Calculateur, 2 x pompe à carburant, embrayage). Faisant 100km par jour je cherchais une remplaçante, mais dur de trouver chaussure à son pied lorsqu'on a eu une 9.3 qui tourne à l' E85 et avec 230 ch sous le capot.

En début d'année mon épouse m'appelle pour me dire qu'une annonce sur LBC pourrait m'intéresser, une 9.3 de 2011 130 ch TTiD avec 38000km, sur le coup je lui dit "encore un qui veut tricher, c'est plus 380000". J'appelle le vendeur qui me confirme les 38000km avec les CT effectués qui affichent bien que le faible kilométrage du véhicule semble réel. Après quelques photos supplémentaires me voila en train de réserver l'avion :
20220130_145517_resized_1.jpg
20220130_145333_resized_1.jpg
20220130_145319_resized_1.jpg
Donc cette remplaçante est un TTiD de 130 ch, boite 6 et je pense finition "Linear" avec des jantes en 17".
Elle est en très bon état et ne demande qu'à être décrassée mais ça je m'en occupe :lol:

Au risque de passer pour un fou, elle est à re-vendre :D et bien oui, comme dit, elle est en très bon état mais un TTiD reste un diesel et je n'aime pas ça. Certains diront que j'aurais pu y penser avant l'achat mais c'est en utilisant une voiture qu'on apprécie ou pas. Alors certes, le couple est là à 1500t/min, ok ça consomme rien, mais ça reste un diesel qui est loin derrière mon essence.
Si elle ne se vends pas de suite je la passerais en 180ch et elle sera certainement plus agréable (pour moi) en comblant un peu la perte actuelle des 100 ch.

Et cet autoradio, modèle 70w mais pourquoi tant de haine de la part d'ingénieurs SAAB :oops: donc ça aussi je suis en train de m'en occuper.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: un nouveau

Message par milou_info » lun. janv. 31, 2022 1:58 pm

On a pas beaucoup de retour sur ce moteur. Tu la vends combien ?

pagpatrice
Messages : 52
Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am

Re: un nouveau

Message par pagpatrice » lun. janv. 31, 2022 2:13 pm

milou_info a écrit : lun. janv. 31, 2022 1:58 pmOn a pas beaucoup de retour sur ce moteur. Tu la vends combien ?
Pour le moteur, c'est le même que les TTiD de 180ch et c'est là qu'on peut dire merci aux ingénieurs ou les maudire (suivant comment on voit les choses), les moteurs 130, 160 et 180ch sont strictement identiques et même pire que ça, la cartographie est elle aussi identique...

Pour le prix, je l'ai mise sur LBC à 12500 car elle est vraiment en bon état. Après je suis ouvert à la discussion sans pour autant en faire cadeau ;)

pagpatrice
Messages : 52
Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am

Re: un nouveau

Message par pagpatrice » lun. févr. 21, 2022 3:41 pm

Un peu de news, ma fille ayant besoin d'une voiture je garde celle-ci et elle profitera de l'autre, elle aussi est devenue une SAABISTE... du coup j'ai commencé les améliorations, niveau moteur comme prévu elle est passé en 180CH du coup elle se traine un peu moins, bon ça reste quand même un diesel...
Ensuite niveau son, je voulais pas investir trop mais vraiment améliorer car c'était inaudible donc j'ai installé des 6X9 MTX en 2 voies à l'arrière.
Pour l'avant j'ai pas mal galéré à faire passer un câble pour alimenter les portières en utilisant les connecteurs d'origine car elle n'était pas pré-câblés mais au moins c'est propre, du coup j'ai monté un éclaté 3 voies maison, Woofer MTX dans les portes, les HP d'origine sont transformés en medium et Tweeter Alpine le tout sur un filtre BLAUPUNKT Velocity, c'est du multimarque mais sonne extrêmement bien même mieux que j'espérais, il manque juste un peu de basse à l'arrière mais j'y travaille.
Avec ça, elle commence enfin à me plaire, il me reste à améliorer la réception radio qui n'est pas géniale et faire sauter la Vanne EGR avant d'avoir trop encrassé le moteur.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »