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Re: 9-3 SH 150 Tid Vector

Publié : lun. juil. 25, 2011 12:49 pm
par schroe
Bonjour, voici la présentation de la belle. Première Saab et première vrai voiture.

Acheté d'occasion à 65 000 km elle en à maintenant 90 000.

On été changer dessus:
-alternateur
-injecteur
pour les anciens propriétaires et pour moi:
- collecteur adm
-vanne egr mais juste démonté par mes soins et je roule sans

En petit cadeau elle à eu des vitres teintées et je prévoie des jantes noir :pt1cable:

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Re: 9-3 SH 150 Tid Vector

Publié : mar. juil. 26, 2011 1:24 am
par mathz
bienvenu,

petite question:
comment t'as fait pour supprimer la vanne EGR Oo

Re: 9-3 SH 150 Tid Vector

Publié : mar. juil. 26, 2011 12:51 pm
par la marmotte
Un savoyard :hello:

Bienvenue à toi.

Maintenant que tout ce qui peut casser a déjà cassé elle est presque fiable

Re: 9-3 SH 150 Tid Vector

Publié : mar. juil. 26, 2011 1:04 pm
par schroe
Je l'ai pas vraiment supprimé, j'ai feinté.

A savoir, le voyant orange moteur est allumé défaut "vannes egr".

Vu le prix et le départ en vacance proche j'ai tenté le coup, j'ai séparer les 2 parties (solénoïde et partie mécanique) mais j'ai laissé le solénoïde branché sinon mode dégradé.

Résultat un comportement différent de la voiture (elle tire mieux enfin je trouve) mais le voyant orange est toujours allumé.

Re: 9-3 SH 150 Tid Vector

Publié : mar. juil. 26, 2011 10:02 pm
par mathz
tu aurai donc trouvé comment supprimé cette bouse intéressant, par contre voyant moteur allumé

Re: 9-3 SH 150 Tid Vector

Publié : jeu. juil. 28, 2011 9:08 pm
par schroe
Oui, c'est exactement sa.

Re: 9-3 SH 150 Tid Vector

Publié : ven. juil. 29, 2011 12:51 pm
par Seb_T_33
Penses-tu pouvoir nous faire un petit tuto imagé???
Sinon, pensez-vous que cette solution soit adaptable au 2.2 TiD ? Car ça pourrait intéresser mon frangin :D

Re: 9-3 SH 150 Tid Vector

Publié : ven. juil. 29, 2011 8:31 pm
par gnomonien
Sur le 2.2tid séparé le moteur éléctrique de la partie mécanique de l'egr ( en fait il suffit d'enlever le couvercle gris et de "cassé" la liaison mécanique ) produira un mode dégradé en plus du voyant .

En fait sur le 2.2 tid ; le capteur de pression d'admission controle "aussi" que l'egr remplie bien son role donc si elle ne bouge pas mécaniquement , c'est mode dégradé plus voyant :jap:

Re: 9-3 SH 150 Tid Vector

Publié : ven. juil. 29, 2011 8:32 pm
par gnomonien
Sur le 2.2tid séparé le moteur éléctrique de la partie mécanique de l'egr ( en fait il suffit d'enlever le couvercle gris et de "cassé" la liaison mécanique ) produira un mode dégradé en plus du voyant .

En fait sur le 2.2 tid ; le capteur de pression d'admission controle "aussi" que l'egr remplie bien son role donc si elle ne bouge pas mécaniquement , c'est mode dégradé plus voyant :jap:

PS sinon tu es juste prudent ou tu manques de confiance dans le mécanisme du frein à main ? :lol:

PS 2 : mince désolé pour le doublon , fausse manip , si un modérateur peut l'effacer , svp merci :jap:

Re: 9-3 SH 150 Tid Vector

Publié : ven. juil. 29, 2011 9:13 pm
par schroe
Penses-tu pouvoir nous faire un petit tuto imagé???
Sinon, pensez-vous que cette solution soit adaptable au 2.2 TiD ? Car ça pourrait intéresser mon frangin :D
OK pour le tuto, y a pas de problème je fait sa, mais la c'est vacances :D donc pas de réponse avant 15 jours.

Re: 9-3 SH 150 Tid Vector

Publié : ven. juil. 29, 2011 9:20 pm
par schroe
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Voila, comment j'ai fait.
La flèche rouge montre la petite commande du solénoïde que j'ai laissé libre.