[9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » mar. juil. 12, 2011 3:37 pm

hello

donc je recherchais une Saab 9-3, diesel (essence pas rentable pour moi :non: ), et avais fait un joli topic pour demander des conseils :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8737_1.htm

et enfin, je peux vous présenter ma Saab dans la bonne section :D

Image

Image

donc c'est une version Pack, de mai 2001, 2ème main achetée à 80000 kms en 2007, elle en a aujourd'hui 173000
son proprio est donc un gros rouleur, essentiellement de l'autoroute, ce qui est très bien pour la voiture

j'ai le carnet d'entretien avec toutes les revisions jusqu'a 80000, ensuite plus de factures car l'entretien a été effectué "au black", mais suivi sérieusement
jamais de soucis avec la voiture, seul le débitmetre a été changé

le CT est ok (usure des disques avants, usure des pneus avant, un antibrouillard cassé, et c'est tout)
je m'occuperais des disques et des pneus lors de la prochaine vidange (dans 5000 kms)
l'antibrouillard est commandé, ici : http://www.cote-auto-pieces.com/
56 euros livrés, avec l'ampoule

elle est donc très bien équipée : 4 vitres électrique, alarme, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, volant et levier de vitesse en cuir, commande de la radio/cd au volant, jantes alu 15', antibrouillards avants, clim auto

je suis allé la chercher dimanche 12 juin, dans la Drôme, après 3h de bus j'arrive à Montélimar, le vendeur arrive 5 minutes plus tard, on fait un rapide tour de la voiture, pas de mauvaises surprises (il m'avait envoyé plein de photos de tous les défauts : rayures, poc et autres stigmates de 10 ans d'existence), je prends le volant, et en route
on quitte montelimar pour un petit bled perdu, ou habite le vendeur, une belle maison en pierres nichées sur une petite coline, il me montre les différentes options, comment ça marche, et on va faire les papiers

peu apres je repars heureux comme un roi, un peu de nationale pour s'acclimater à la voiture, puis j'enquille l'autoroute, je cale le regulateur sur 132 et c'est parti pour 2h de bonheur :jap:

arrivé en savoie je vais faire le plein (conso moyenne 6,2), la passer au nettoyage et je rentre à la maison

mes 1eres impressions : J'ADORE CETTE VOITURE :sol:
elle est hyper confortable, sur l'autoroute c'est que du bonheur, on a envie de traverser la France tellement on est bien à son volant, et je la trouve silencieuse, plus que la 306 HDi que je trouvais pourtant deja bien silencieuse
le moteur se fait entendre à froid et à bas régime, mais ensuite il se fait oublier, en tout cas on est bien loin des essais de l'époque qui se plaignaient d'une insonorisation minable !!!
la clim' marche très bien, la radio aussi
le coffre est immense, ça c'est bien pour moi :D

et je la trouve trop belle dans cette teinte avec ces jantes :love: :love: :love: :love: :love:

les petits défauts (ben oui y en a quand meme) :
- le SID commence à se dépixeliser :D faudra que je le demonte et essaye la methode indiquée sur le forum
- la ceinture de securité conducteur ne se rembobine pas jusqu'au bout, et elle est usée au niveau de l'attache, un peu lamentable ça, sur la 306 de 99 qui a 280000 kms elle est comme neuve
- certains plastiques sont vraiment bas de gamme, bien rayés, faudra que j'essaye le polytrol pour atténuer ça
- le logo du capot est tout effacé, ça fait moyen


je l'ai payée 3700 euros (elle est coté 4600 sur lacentrale)

voila une présentation rapide, à suivre changement de l'antibrouillard, du logo de capot (faut que j'aille me renseigner chez saab combien ça vaut), trouver une ceinture conducteur, un bon coup de polish pour effacer certaines petites rayures, et puis ça sera tout dans un 1er temps ;)

Image

Image

Image

Image

Image :

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » mar. juil. 12, 2011 3:47 pm


le week end du 18 juin j'ai fait + de 1000 bornes avec la Saab (autoroute essentiellement) et que du bonheur

le regulateur bloqué sur 135, on enfile les kilometres dans un confort royal, le moteur est silencieux, le son est pas trop mal (mais je vais changer les HP pour l'améliorer quand meme un peu), et trop content le lecteur cd lit meme les cd gravés, youhou !!!
après 5h de route non-stop meme pas fatigué ni mal au dos ou rien, un vrai bonheur quoi

juste un petit souci, j'ai l'info qui s'affiche sur le SID "verifier niveau d'huile", et au ralenti le voyant d'huile (la burette) s'allume au tableau de bord, avec le triangle et le point d'exclamation et un bip retentit !!!
j'ai vérifié le niveau, il a pas bougé d'un iota (presque au maxi)

en recherchant sur le net je suis tombé sur une cause possible : sonde de pression d'huile qui deconne
je passe donc chez Saab (le gars me connait bien maintenant (j'étais passé acheter le logo de capot, 25 euros)
, ça fait plaisir :D ), j'expose le souci, il me dit aussitot "sonde d'huile défaillante", et hop, ça coute 10 euros, je commande la piece

plus tard je me suis amusé à sortir le SID, qui avait plusieurs lignes invisibles, suivant la méthodologie prescrite sur le forum, j'ai réussi à tout démonter sans rien casser, et à le réparer !
n'ayant pas d'élastiques j'ai mis un petit baton de mousse, et nickel, je n'ai plus qu'une ligne tout à fait à droite qui n'apparait pas, trop heureux

MERCI LE FORUM ET CEUX QUI ONT FAIT CE TUTO !!!

par contre je me suis aperçu que j'avais une ampoule de grillée :(
en allant chercher ma sonde chez Saab je demande au gars combien coute une ampoule d'éclairage pour le SID (éclaire les boutons dessous), il me demande combien il m'en faut, je lui dis une sure, et peut etre 2 suivant le prix, il pianote sur son ordi et m'annonce "10 euros", OUPS, chere l'ampoule :pfff:
"tant pis, ça attendra" et là il me dit "bougez pas, je vais vous en donner une", il part farfouiller dans l'atelier et revient avec la fameuse ampoule, vraiment super sympa, chapeau :jap:


Avatar de l’utilisateur
vavavoum
Messages : 419
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par vavavoum » mar. juil. 12, 2011 3:50 pm

Elle a l'air nickel et super propre.
J'avais la même revendu à 210 000 sans aucun pépin.
Bonne route

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » mar. juil. 12, 2011 4:00 pm

merci, elle a quelques rayures et petits pocs, d'ailleurs faut que je lui passe un bon coup de polish, ça lui fera pas de mal ;)

j'espere bien qu'elle m'emmenera aussi loin que la tienne, voir plus, parce que je l'adore cette voiture :love:

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » mer. juil. 13, 2011 12:10 pm

merci :jap:

je suis loin d'etre un pro-diesel (jusqu'à présent je n'avais eu que des essences) mais financièrement je n'avais pas le choix, et je regrette pas mon achat :)

hier soir je suis passé dans ma casse préférée, et tout au fond du parc, abandonnée sous un roncier, une Saab !!! :ouch: je l'avais jamais remarquée
je m'approche, c'est une 900, j'ai pu sauver quelques pièces pour la mienne :bounce:

Image
ma récolte

Image
hou que c'est pas joli !

Image
y a pas photos quand on compare les 2, et trop content d'avoir pu récuperer le petit tapis en caoutchouc que je n'avais pas :jap:

Image
là, ça me plait mieux

Image

Image
avant

Image
après

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par doum-doum » jeu. juil. 14, 2011 1:16 am

Le SID est un de 900ng, il ne fonctionnera pas sur ta 9.3.

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » ven. juil. 15, 2011 12:41 pm

Le SID est un de 900ng, il ne fonctionnera pas sur ta 9.3.
ha mince, tant pis alors :(
j'l'aimais bien avec la p'tite horloge à aiguilles

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par Laurent-13 » ven. juil. 15, 2011 12:49 pm

Jolie couleur ! :) Et belle photos.

Pour le Sid de 900 Ng, si il marche je pense que tu pourra toujours le revendre...

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par la marmotte » ven. juil. 15, 2011 1:32 pm

:hello:

Jolie voiture, elle présente vraiment bien. Le 2.2 a du couple à revendre, j'avais beaucoup apprécié sur l'ex de Sjarter.

Bonne route et bienvenue chez les fous :sol:

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » ven. juil. 15, 2011 3:34 pm

merci à vous :hello:

les photos sont celles du vendeur, faut que je la nettoie un peu (carrosserie et aussi les vitres), un bon coup de polish, et je ferais une petite séance shooting :D

mais avant faut que je change ma sonde de pression d'huile, histoire d'etre sur que c'est elle qui déconne (alerte au tableau de bord quand le moteur est chaud et uniquement au ralenti)
j'avais un message qui s'affichait sur le SID lors du check up de démarrage "vérifier niveau d'huile", depuis une semaine il n'apparait plus :???:

tiens, une petite anecdote pendant que j'y pense :
je suis allé faire faire ma carte grise il y a une dizaine de jours, j'arrive je fais la queue et quand vient mon tour je présente tous les papiers à la dame, qui jette un oeil la dessus, et me dis "ha une Saab ! bonne bagnole ça ! j'y connais rien en voiture mais celle là elle est bien"
:ouch:
un peu surpris mais surtout flatté je lui réponds que j'en suis bien content en effet, elle regarde le modèle "ha une 9-3, c'etait celle là", et de me détailler l'ambiance à bord, la douceur du tableau de bord, et de me dire que c'est une auto très sure en cas d'accident
je lui dis que je la crois sur parole et que j'espere n'avoir jamais à subir un tel cas de figure
et elle de me répondre "vous pouvez me croire, je serais pas là pour vous en parler sinon"

et voila comment une heure de queue à la pref' s'oublie en 3 minutes de discussion agréable :jap:
merci Saab :jap:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par fil63 » sam. juil. 16, 2011 11:22 am

ça c'est l'effet saab . Les gens qui viennent te voir sur les parking aussi sur les super marché pour regarder et te poser des questions sur l'auto

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » mar. juil. 19, 2011 3:52 pm

ampoule du SID changée, nickel :jap:

par contre il m'a pas fourni la bonne sonde de pression d'huile !!! je dois avoir un ancien modele, faut qu'j'y retourne :pfff:

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » ven. juil. 22, 2011 12:08 pm

:hello:

des chtites news :
- la bonne sonde est en commande, y a plus qu'a attendre
- j'ai trouvé à la casse un appuie-tete (dans la 900NG), bien sale, du coup le casseur me l'a donné, un bon brossage, un bon coup d'aspiro et il est redevenu comme neuf :jap: et hop, un 3ème appuie-tete à l'arriere
- dans la meme 900 il y avait encore dans le coffre le tournevis avec les 2 embouts réversibles (un plat, 3 torx), neuf dans le plastique, ça tombe bien je l'avais pas :D
- mon antenne se rangeait pas completement (restait 10cm), je l'ai essuyée, huilée, actionnée (en l'aidant au début) et depuis nickel, elle rentre completement :jap:

:bounce:

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » dim. juil. 31, 2011 12:19 am

hello les saabistes

je cherchais depuis quelques semaines des jantes alu pour y monter des pneus neiges pour cet hiver, et ce faisant je tombe sur une annonce assez succinte, à 15 kilometres de chez moi, dans la rubrique "équipement auto" de leboncoin, le titre de l'annonce : Saab pieces detachees

et ça dit :

SAAB 9.3 SE TID 5 PORTES
année de mise en circulation 1999
POMPE INJECTION DEFAILLANTE
véhicule ne démarrant plus.
idéal pour pièces détachées
disques;embrayage neuf
sellerie correcte
Prix à débattre
me contacter par téléphone

comme il est tard j'envoie un mail et vais me coucher
et le lendemain j'ai une reponse, je conviens d'un rdv et le jour dit je vais voir la voiture

il s'agit donc d'une 9-3 115 cv, SE (intérieur cuir, tableau de bord bois, régulateur, clim auto, système audio 6 HP + ampli, ...), 2ème main, 2500 euros de facture l'an dernier (les disques sont neufs, plaquettes aussi évidemment, l'embrayage (disque mécanisme), la batterie), 2 pneus neige à l'avant, été à l'arriere (les 4 bons), et qui déconne depuis 6 mois (cale parfois moteur chaud, puis redémarre) : à priori la pompe à injection qui commencerait à merdoyer !
la carrosserie n'est pas jolie jolie (rouille bas de portes, aile arriere droite rapée, pare choc avant abimé, manque un antibrouillard, rayures, bosses, ...), mais l'intérieur cuir est en super état

je fais mon calcul : il me faut des jantes pour l'hiver prochain, plus des pneus neiges, mes disques à l'avant sont morts (et les plaquettes arrivent sur les témoins) donc je vais devoir acheter tout ça aussi, j'aurais bien acheté également un tableau de bord en bois (pour l'esthétique), et après discussion avec les vendeurs (très très sympas d'ailleurs) je leur fais une proposition, ils l'acceptent, et 3 jours après je viens chercher la voiture

le vendeur remet quelques litres de gazoil (sa femme etait tombée en panne seche à quelques dizaines de metre de leur maison :ange: ), et contact, mais rien, rien de rien, la rue etant en pente au bout d'un moment on essaye de la démarrer à la poussette, et là miracle, presque tout en bas de la rue le moteur démarre, nickel

on fait les papiers, je recupere quelques factures et prend possession de ma 2eme saab "pour pieces" :D
elle redemarre au quart de tour, et en route pour sa nouvelle demeure, les sieges en cuir sont super confortable, le moteur tourne de mieux en mieux au fil des kilometres, et elle est beaucoup plus raide que la mienne niveau amortisseurs (de nouvelles pièces que je vais pouvoir mettre sur la mienne) :sol:

elle roulera sans soucis jusqu'à la maison, prochaine étape : garage, et 1er cannibalisation que je vais effectuer : le tableau de bord en bois :love:

Image

Image

Image

Image

Image



Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » mer. août 03, 2011 6:28 pm

hello

je vends l'intérieur cuir si ça intéresse quelqu'un, j'ai mis une annonce sur leboncoin, j'en ai posté une ici hier mais toujours pas en ligne :sleep: :D

sièges avants chauffants :jap:
très bon état de l'ensemble
250 €

à venir chercher à Chambéry, savoie (73)
:hello:

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » jeu. août 04, 2011 2:12 pm

hier soir après le boulot j'ai démonté le tableau de bord de la SE, sans difficultés particulieres (j'avais lu vite fait le tuto pour repérer ou etaient les vis)

puis démontage du mien, et remontage de celui de la SE
et là petits soucis avec les grilles d'aération, y en a 8 de chaque coté (2 fois 4), qui sont juste superposées, + les petites pièces en forme de croix qui viennent par dessus, pas évident de tout bien remettre en place
en feintant un peu, en démontant le bas du tableau de bord coté gauche j'ai pu reclipsé comme il faut la grille gauche, puis j'ai réussi à remettre celle de droite, et tout nickel, ouf :jap:

ensuite les vis, puis remontage de la radio, sid, boutons divers et variés, un jeu d'enfant
et au final c'est trop beau, bien mieux que mon tableau de bord en plastique gris d'origine tout tristoune :sol:

Image

Image



Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par Droopy » jeu. août 04, 2011 2:24 pm

Pourquoi ne mets-tu pas le cuir dans ta 9-3 ? En plus ils sont chauffants...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
nic0
Messages : 176
Inscription : mer. avr. 20, 2011 2:00 am

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par nic0 » jeu. août 04, 2011 3:42 pm

ben je me suis posé la question, au début je pensais le faire, et puis besoin € quand meme :(
et je sais pas si ma "pack" a le faisceau de prévu (pour les sieges chauffants)

si je les vends pas peut etre les installerais-je, à voir

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: [9-3] Tid Pack 2001 - adieu les amis (accident inside)

Message par Droopy » jeu. août 04, 2011 6:09 pm

Ben au pire ils ne seront pas chauffants... mais au moins avec le cuir, je trouve ça plus classe moi ;)
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »