[9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » lun. juin 13, 2011 12:07 pm

l'egrrenvoie des infos aux calculo, du coup on peut pas juste la retourné ^^ enfin je pense pas, sur le 1.9 TDI 150, fiat avait produit une pièce à mettre entre la vanne et la sortit avec plusieurs petit trou, je pense que ça sert pas à grs chose mais bon, si t'arrive à la supprimé ce serait pas mal ^^

Ok Mathz.
Oui sur le 150 Mjet ou JTD ya une bride à intercaller,pour limiter le passage de flux,ce qui évite l'encrassement plus important.
Je vais essayer de la supprimer,de plus j'ai pas mal de connaissances hyper calés (pas des branlos qui sortent de l'école,des anciens qui touchent) au cas où je cale!

D'accord fil,va pour la 5w40.
Pour le 2.2 il me parait bien plus costaud que le 1.9 bourré de cochonneries :p

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » lun. juin 13, 2011 12:27 pm

le jtd est un bon moteur c'est tout ce qu'il y autour qui pose probléme

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » lun. juin 13, 2011 2:01 pm

le jtd est un bon moteur c'est tout ce qu'il y autour qui pose probléme
Pour ça que ne n'ai pas pris ce type de motorisation ....

C'est clair,ya pas de soucis sur les blocs moteurs chez tout les constructeurs,mais c'est toute la mer*e qui accompagne!
Systême de gestion,fap,injecteur pompes,alternateurs,calculateurs,sondes,capteurs,toute l'électronique quoi ....

Mon point de vue ,c'est qu'on s'évertue à FABRIQUER des autos non polluantes,mais ça pollue à mort de fabriquer des autos(fusion du métal,extraction des minerais,plasturgie,pétrole etc.....) donc c'est le chat qui se mort la queue ....

Sinon à venir les photos de la bête! j'ai rapellé mon proprio pour qu'il m'envoie des photos de la belle ;)

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par mathz » lun. juin 13, 2011 2:37 pm

Pour ça que ne n'ai pas pris ce type de motorisation ....

C'est clair,ya pas de soucis sur les blocs moteurs chez tout les constructeurs,mais c'est toute la mer*e qui accompagne!
Systême de gestion,fap,injecteur pompes,alternateurs,calculateurs,sondes,capteurs,toute l'électronique quoi ....

Mon point de vue ,c'est qu'on s'évertue à FABRIQUER des autos non polluantes,mais ça pollue à mort de fabriquer des autos(fusion du métal,extraction des minerais,plasturgie,pétrole etc.....) donc c'est le chat qui se mort la queue ....

Sinon à venir les photos de la bête! j'ai rapellé mon proprio pour qu'il m'envoie des photos de la belle ;)
+1 Fap de merde moi qui fait que de la ville je sais déjà que j'aurai à le changer :fou: l'alterno et déjà fait, la vanne EGR y a droit dans la semaine, et mes ventilos tournent plus donc va falloir vérifier tout ça :fou:

mais sinon j'aime fiat :o
:D

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » lun. juin 13, 2011 3:10 pm

prends une punto comme la mienne indestructible le moteur et tant mieux je la fille à mon filleul le mois prochain

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » lun. juin 13, 2011 4:18 pm

Sacré FAP de merde ouai ça sert à quedal,vu que les particules éliminées,s'envolent quand même dans la nature ...
Ventilos? vérifie ta sonde,branche en direct tes ventilos, en shuntant ta sonde (je dis ça au cas tu ne connaissais pas la méthode)

Sinon petit plaisir utile et agréable,J'ai commandé ça sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par mathz » lun. juin 13, 2011 4:29 pm

pour le ventilo, je connais ^^, ils vont passer un sale 1/4 d'heure jeudi :P

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » lun. juin 13, 2011 4:52 pm

pour le ventilo, je connais ^^, ils vont passer un sale 1/4 d'heure jeudi :P
Heureusement qu'on vérifie les trucs comme ça ... sinon c'est joint de cucu pour ceux qui sont dans l'esprit" A... MOI,? j'y connais rien,je met juste de l'essence dedans" :pt1cable:
Une fois moi j'avais un tit zozio coincé dedans ... donc bah plus de ventilation,j'ai oté le reste de bestiau,puis c'est reparti comme avant :lol:


Bon ça y 'est les photos me sont parvenues, les voici pour votre plus grand plaisir !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Bon voilà ! le prochain shoot sera à la maison .... :love:
ça fait bizarre de présenter un bas de gamme .... :kaola:

A vos claviers :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par Eric de SUEDE » lun. juin 13, 2011 5:00 pm

Salut, bravo pour ton acquisition, une "37" en plus; de chez Chassay, non ?
Avec Fil 63 te voilà bien parti pour de bons conseils, rien que pour ça; c'est un bon choix de modèle... ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » lun. juin 13, 2011 5:41 pm

salut eric et toi ou tu ens es ou

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » lun. juin 13, 2011 6:01 pm

Salut, bravo pour ton acquisition, une "37" en plus; de chez Chassay, non ?
Avec Fil 63 te voilà bien parti pour de bons conseils, rien que pour ça; c'est un bon choix de modèle... ;)
Merci de ton post !
Oui exact de Chassay à tours :lol:

Niveau finition,j'aurai aimé beaucoup plus; rétros rabatables,xénon,cuir,pack aéro,ou vector sport,et tout le toutim,mais je n'ai rien vu de propre,donc,au lieu d'acheter une merguez full équipée,j'ai préféré à regrets un modèle bas de gamme ....
Le chassis sport m'aurai beaucoup plus avec le surbaissement,mais bon c'est fait,puis rien ne m'empêche de l'équiper.

Je suis en ce moment,entrain de surfer sur un site d'annonces style leboncoin suedois,j'ai déjà trouvé un volant aéro (avec les gros inserts couleur alu de chaque côtés du volant,le long de la jante en fait,je ne parle pas des cmdes volant en gris,hein) puis j'ai aussi déniché des veilleuses US ....
Voilà pour les niouzes

Avatar de l’utilisateur
massi68
Messages : 311
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par massi68 » lun. juin 13, 2011 6:15 pm

bonjour,
tu a l'adresse du boncoin suedois??

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » lun. juin 13, 2011 6:25 pm

bonjour,
tu a l'adresse du boncoin suedois??
Salut,tiens : http://www.blocket.se/

Petit édit !

Vivement samedi que j'aille chercher le mazout !
Trop hâte d'être à son bord et de la décrasser un peu :love:

J'espère la garder une peu plus longtemps que les autres ...
Ce qui me chagrine le plus c'est le manque d'équipement (mini le cuir et chassis sport)

Sinon quand je l'avais essayé,elle était impec,puis elle tirait super bien,en très bonne santé quoi!
niveau modifs,en preum's,ce sera kit HID,commandé comme d'habitude chez mon vendeur depuis des années sur www.audago.de
Puis montage de mon mano de pression de turbo GReddy (blanc nacré,rétro-éclairage vert et rouge,trop bien pour saab du coup en vert),que je trimbale partout! (je l'ai acheté sur une skyline r32 au japon).

Ci-joint photo du mano:

Image

Image






Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par Eric de SUEDE » mar. juin 14, 2011 11:08 am

salut eric et toi ou tu ens es ou
Salut Fil 63, à Paris depuis début mai.

Bilan pas terrible:
- immobilier hors de prix (sur les annonces, les descriptifs et photos sont ok, mais quand tu visites... :pfff:)
-nos boulots: bof, déçus; on tombe de haut :(
-en 11 ans je m'aperçois que ma fibre parisienne ne représente plus grand-chose par rapport à mon rythme de vie sur Tours.
-etc...

Bref, un retour en Touraine parait se profiler... :D on verra, c'est encore un peu tôt pour être sûr.
J'espère qu'après tout ça le cours des choses reprendra normalement avec la ré-ouverture de "la chasse "à la 9.3 ! ;)

Salut et a+

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par aerogaz » mar. juin 14, 2011 12:55 pm

salut et bienvenue :hello:
Effectivement elle est propre , 74000 bornes en 7 ans ....
comme tu dit , mieux vaut une base saine ,d'ailleurs ce ne sont pas les options qui font rouler la voiture..
;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » mar. juin 14, 2011 3:39 pm

salut et bienvenue :hello:
Effectivement elle est propre , 74000 bornes en 7 ans ....
comme tu dit , mieux vaut une base saine ,d'ailleurs ce ne sont pas les options qui font rouler la voiture..
;)
Merci à toi :jap:
Rapport année/kms c'est le meilleur que j'ai trouvé.

Après c'était du vector/vector sport/arc/fap de suede avec le moteur 1.9L 120cv ou 150cv de 2006/2007 avec un kilométrage compris entre 63 000 et 136 000kms,pour les prix de 9900€ à 13 000€

j'avais aussi trouvé des vector 2003/2004/2005 entre 6000 et 8500€ avec de forts kilométrages.

J'ai choisi,celle que je vous présente!

Puis après l'équipement ça se rajoute !
(peinture en gris des cerclages de compteur/cuir manuel/accoudoir glissant/bas de caisses,spoiler/diffuseur/béquet etc ...)
En ce qui concerne les rétos rabattable puis la hifi(ya un pack upgrade je crois avec ampli et hp) ça semble plutôt difficile...
Le chassis sport,mais que comprend t-il? juste amortisseurs plus fermes et ressorts plus courts de 10mm?

Enfin voilà ou j'en suis!

Pour info je passe commande chez saab orléans,de mes bandeaux et veilleuses US en éspérant que tout se passe bien!

Merci à tous de m'acceuillir parmi vous :jap:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » mar. juin 14, 2011 7:48 pm

Salut Fil 63, à Paris depuis début mai.

Bilan pas terrible:
- immobilier hors de prix (sur les annonces, les descriptifs et photos sont ok, mais quand tu visites... :pfff:)
-nos boulots: bof, déçus; on tombe de haut :(
-en 11 ans je m'aperçois que ma fibre parisienne ne représente plus grand-chose par rapport à mon rythme de vie sur Tours.
-etc...

Bref, un retour en Touraine parait se profiler... :D on verra, c'est encore un peu tôt pour être sûr.
J'espère qu'après tout ça le cours des choses reprendra normalement avec la ré-ouverture de "la chasse "à la 9.3 ! ;)

Salut et a+
et bien bon courage Eric tu racconteras ça au moins si tu avais pris ta saab tu aurais eu une consolation

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » mar. juin 14, 2011 7:52 pm


Merci à toi :jap:
Rapport année/kms c'est le meilleur que j'ai trouvé.

Après c'était du vector/vector sport/arc/fap de suede avec le moteur 1.9L 120cv ou 150cv de 2006/2007 avec un kilométrage compris entre 63 000 et 136 000kms,pour les prix de 9900€ à 13 000€

j'avais aussi trouvé des vector 2003/2004/2005 entre 6000 et 8500€ avec de forts kilométrages.

J'ai choisi,celle que je vous présente!

Puis après l'équipement ça se rajoute !
(peinture en gris des cerclages de compteur/cuir manuel/accoudoir glissant/bas de caisses,spoiler/diffuseur/béquet etc ...)
En ce qui concerne les rétos rabattable puis la hifi(ya un pack upgrade je crois avec ampli et hp) ça semble plutôt difficile...
Le chassis sport,mais que comprend t-il? juste amortisseurs plus fermes et ressorts plus courts de 10mm?

Enfin voilà ou j'en suis!

Pour info je passe commande chez saab orléans,de mes bandeaux et veilleuses US en éspérant que tout se passe bien!

Merci à tous de m'acceuillir parmi vous :jap:
ben moi j'avais préféré prendre mieux équipé avec des bornes mais hyper saine et moins chère forcément les km je m'en fout .Il y a des autos cuites à 100000 et des neuves à 200000

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par aerogaz » mar. juin 14, 2011 9:26 pm


Le chassis sport,mais que comprend t-il? juste amortisseurs plus fermes et ressorts plus courts de 10mm?
+ diamètre de la barre stabilisatrice ,je crois (à moins que cela concerne que l"aéro)
mes amortos sont récents , c'est assez raide et çà me plait..
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » mar. juin 14, 2011 11:53 pm


+ diamètre de la barre stabilisatrice ,je crois (à moins que cela concerne que l"aéro)
mes amortos sont récents , c'est assez raide et çà me plait..
Merci pour les réponses !
Pour info,j'ai eut l'assurance aujourd'hui pour la prise de garantie(je vais la chercher samedi je le rapelle) et l'assureuse me rapelle,et me dit:

Elle : -"Dites voir,pour le vin que vous m'avez donné,j'ai deux types,la votre c'est quoi; salomon ou arc?" :lol: :fou: :pt1cable:

Moi : -"Euh j'en sais rien,je l'ai achetée pour un linear"

Elle : -"Bon bah je regarde la moins cher en contrat,et je vous met la votre la-dessus"

Moi: -"Ok,si j'ai du nouveau je vous le ferai savoir"

Elle: -"Non non c'est bon vous inquiétez pas,ça ira" .... au revoir :jap:

ça me dit toujours pas ce que c'est alors du coup :pt1cable: :???:


T'in je me vois bien avec 3 VIN chez saab, pour les pièces ! un pour l'aéro,un autre en vector, et la mienne pour les pièces courantes .... :pt1cable:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »