[9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » ven. juin 24, 2011 1:40 pm

le couinement j'ai mis du dégrippant sans rien démonter dans les silencblocs de barre stab et moi ça claque derriere et je sais pas ou

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » ven. juin 24, 2011 1:47 pm

c'est bizarre ce truc de triangle

pour le klong c'est connu sur le fofo, maladie des saab GM il me semble, va faire un tour section technique 9.3 en recherchant klong tu devrai trouver :D

moi je touche du bois, toujours pas de klong ...

Oui c'est vraiment bizarre! je suis en train d'être dégouté de la voiture .. je n'ai plus rien envie de faire dessus!
Effectivement j'ai regardé pour le klong,j'ai trouvé pas mal de choses traitant le sujet.
Je pense à une rotule,ou silent bloc de barre stab'.

Je vais,je pense attendre d'avoir la CG avant de ma lançer,j'ai d'ailleurs retardé le RDV pour les pneus et géo'.
Ensuite si j'obtient ma CG,j'avise.Je fais les frais,et je la revend (si j'y arrive) est une solution.
Elle tourne vraiment impecable,et elle est bien propre, avec très peu de kms,c'est un bel avantage.... juste à trouver quelqu'un qui cherche une saab quoi :cry:
Je casserai même le prix,car il faudra qu'elle parte très rapidement.

J'ai eût un gros coup de coeur pour cette auto et je commence à en être dégoûté sérieusement...

Si je la vendais,là je la laisse à 7500€ avec 2 pneux neufs,une géo et les triangles changés + les problêmes résolus.
et CT vièrge.

Le soucis des triangles arrière est résolu,j'ai "dégripé" et resséré,déjà un "soucis" en moins !
C'est dommage car c'est une très bonne voiture :)

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » ven. juin 24, 2011 1:51 pm

le couinement j'ai mis du dégrippant sans rien démonter dans les silencblocs de barre stab et moi ça claque derriere et je sais pas ou
ça claque comment? c'est peut être le ressort qui est mal plaçé,ou un silent bloc de barre stab' qui est faigué ....
De mon côté aussi le dégrip,m'a un peu sauvé la mise!!!

Tu met sur un pont (pas un 4 points) tu te met en dessous et tu te pend sur tout ce qui tombe,tu gigottes les trains,bilettes etc .... tu va finir par trouver...
Avec un démonte pneus,pareil tu forces pour voir les jeux!

Ahhhh sacrés SAAb :cry:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » ven. juin 24, 2011 1:55 pm

je vais faire mes disques arrierre je vais en profiter pour voir ça

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » ven. juin 24, 2011 1:58 pm

et puis comme je dis ma mienne a 285000 je vais pas faire le difficile elle n'a que ce petit bruit qui m'agace

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » ven. juin 24, 2011 4:11 pm

Ah .... ouai 285 000kms ... c'est beaucoup!
Tu sais chez BMW ou audi, même à ce kilmométrage là,tu n'as aucun rossignol,tout est encore resté en exellent état ....
Alors qu'une saab même récente,bah t'as des bruits de partout.
Pour en être à ma 72è voiture,je crois que j'ai fais un bilan : plus de volvo ni de saab ... même les françaises (comme 407 sont nettement plus finies que saab qui se dit hauit de gamme)
Les plastiques sont de la qualité du 205 et encore ! c'est vraiement dommage ....
il me tarde de pouvoir faire les papiers ou d'avoir une réponse.

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par mathz » ven. juin 24, 2011 4:16 pm

mouai je suis pas d'accord, ma 307 les plastique c'est de la vrai merde,
les rossignols? la plupart sont facilement supprimable y'a des tutos pour presque tous sur le fofo ;)

une bmw a 285 000 km ça bouge pas? ba c'est pas l'avis de pas mal de nouveau aquéreur... plastique dont la couleur ce barre, bruit de partout...

faut pas croire que y'a que saab!

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » ven. juin 24, 2011 4:33 pm

mouai je suis pas d'accord, ma 307 les plastique c'est de la vrai merde,
les rossignols? la plupart sont facilement supprimable y'a des tutos pour presque tous sur le fofo ;)

une bmw a 285 000 km ça bouge pas? ba c'est pas l'avis de pas mal de nouveau aquéreur... plastique dont la couleur ce barre, bruit de partout...

faut pas croire que y'a que saab!

C'est sur si tu prends une bmw que des lascards on ramené d'allemeagne qui a été démontée de partout.C'est clair il n'y a pas que saab,je ne dis pas le contraire.
Sérieux je t'assure une propre avec 300 000 t'as pas de plastiques pétés,ce sont des plastiques tendres et bien isolés....
J'ai eut des fortement kilométrées,et franchement aucun problême,sérieusement
Mathz,je ne parlai pas de 307,mais de 407, niveau finition c'est exellent quand même,tout est feutré,c'est parfaitement ajusté!
La sono JBL fonctionne à merveille, en version griffe ou féline ...

Tu peux enlever les rossignols,mais pas transformer un plastique dur,cassant et bruyant,en plastique,soft,tendre,et super insonorisé.
Je bosse dans l'automobile et j'en vois défiler depuis des années de la caisse... et sérieux ça vaut pas le prix que c'est vendu,c'est dommage.
J'ai essayé la nouvelle 9-3 t c'est quand même un peu mieux neuf ,mais,mais,mais mais ça croustillera pareil que sur la mienne d'ici 2 à 3 ans voir moins,j'ai touché,bougé la plastiques,bah c'est la même chose que dans nos actuelles :cry:

Tu prend un 330d en E46 ou une A4 B6/B7 des même années que nos charettes,franchement c'est carrement autre chose,saab à côté c'est de la lada :lol:

Si j'arrive à vendre la mienne,je sais pas trop encore ce que je reprend,mais bon, c'est fini pour moi saab,c'est clair et net.
Fais suer car elles ont un look énorme :love:

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par lovejohn » ven. juin 24, 2011 5:16 pm

J'ai cherché pendant de longues et interminables semaines [...]J'ai fini par trouver mon "bonheur" ....
13 jours plus tard... :
à côté c'est de la lada :lol: [...]
c'est fini pour moi saab,c'est clair et net.
Je comprends que cette Saab soit au moins ta 70ème voiture :lol:
Enorme :lol:

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » ven. juin 24, 2011 5:36 pm

13 jours plus tard... :
Je comprends que cette Saab soit au moins ta 70ème voiture :lol:
Enorme :lol:

Que veux tu dire? je ne comprend pas tout à fait :lol:
Vu que c'était une des seules marques que je n'ai pas eut,j'ai voulu essayer d'arrêter de changer de voiture,en m'arrêtant sur saab 9-3 et je pense avoir fait une erreur :cry:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » ven. juin 24, 2011 8:06 pm

moi j'ai eu beaucoup de voiture vraiment beaucoup et je roule en saab rien que pour l'image je préfère rouler en saab

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » ven. juin 24, 2011 8:10 pm

et puis tu as peut ètre acheter une daube ça arrive regardes la mienne pas de soucis et les gens qui l'ont vues te diront qu'elle est parfaite avec prés de 300000 BORNES

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » ven. juin 24, 2011 8:35 pm

Je ne pense pas avoir acheté une daube,jamais accidentée (les longerons,brancards,berceau,plancher,rien aucune déformation)

Je vois bien qu'avec la tienne tu n'as pas trop de soucis.

La qualité des plastiques est pareil sur la tienne comme sur la mienne ou une aéro,donc c'est de la daube pareil,même sur aéro etc ....

Si personne ne voit et sent la différence entre une saab une audi ,merco,ou bmw, là ya un gros malaise quand même! car si tu as eut beaucoup de bagnoles,tu dois le savoir!

C'est sur si tu roules couché et décalé sur la droite, dans un A3 avec une main sur le volant,c'est sur c'est pas l'image la mieux.

Je préfère passer pour une canaille à rouler dans une allemande de qualité, et que je me sente super dedans avec une hifi de qualité avec aucun bruit de daube,que de passer inaperçu,et de rouler dans une cagette qui ne me donne aucune satisfaction,dont j'ai envie de finir à grand coups de masse et d'y fouttre le feu ;)

La mienne aussi paraît parfaite tu sais,paraît .... seulement!

Je me tourne chez Jaguar pour un X type des mêmes années pour la prochaine,au moins niveau qualité je suis sur que je ne serai pas déçu....


"Une saab,c'est comme une super jolie fille: à l'extérieur c'est parfait,mais à l'interieur, il n'y ya rien de bonne qualité et de bien interessant" (par moi à l'instant ;) )

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » ven. juin 24, 2011 10:04 pm

une xtype donc une mondéo et je connais bien le produit je voulais en acheter une je te conseil de la prendre avecun moteur neuf c'est préférable et si c'est une boite autot idem c'est mieux comme quoi !!

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » ven. juin 24, 2011 10:15 pm

la ce sera pas des couinements et des problèmes de plastiques au moins juste des boulons à démonter

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » ven. juin 24, 2011 10:58 pm

une xtype donc une mondéo et je connais bien le produit je voulais en acheter une je te conseil de la prendre avecun moteur neuf c'est préférable et si c'est une boite autot idem c'est mieux comme quoi !!

Ouai j'ai vu, avec moteur PSA en fait (ya certains avec moteur bmw apparement,qui soit dit en passant est une grosse merde le 2.0D béhème)
Ok merci de tes conseils,c'est très aimable !

Bon en 1h vite fait,j'ai rénové mes optiques (j'avais rien d'autre à faire)

Les optiques étaient jaunies,et bien craquelées,j'en ai bien chié !

étapes :

Cachage
Ponçage à la main au 500/800/1200 à sec/1200à l'eau/ dépolissage tampon gris mirka (à l'eau)
Lustrage abel auto,puis meguiar's plastiX, riçage à l'eau,et re lustrage,et c'est tout beau tout neuf !


ATTENTION JE NE VERNIS PAS, je lustre !!!!

J'ai pas pris en photo toutes les étapes,mais bon je montre le plus gros :


En mode ponçage (aie ça fait peur,c'est tout opaque :lol:)
Image

Image

Image

Après:

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par aerogaz » sam. juin 25, 2011 10:57 am

bientôt le pare brise ? :lol:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par fil63 » sam. juin 25, 2011 12:51 pm

et les carreaux des lunettes mon chere ludo je l'ai fait ausssi mes phares

Avatar de l’utilisateur
memel
Messages : 61
Inscription : sam. juin 11, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » sam. juin 25, 2011 1:49 pm

bientôt le pare brise ? :lol:
En plein dans le mille !
Sans déconner,si je pouvais,je le ferai,il a 2 vilaines rayures (en mode L'ex proprio avec ses bagues,on fronte les mains sur le pare brise pour enlever la buée .....)
Mais bordel,ya le désembuage pour ça ..... :fou:

T'as vu fil ça donne du plaisir de regarder ses optiques une fois,comme neuves,hein!!!!!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par aerogaz » sam. juin 25, 2011 6:19 pm

alors là ,je suis surpris .....
donc si je comprends bien , esthéthique améliorée ok
visibilité accrue aussi.. non ?
je me disais maniaque mais là vous me battez largement.....
attention ce n'est pas une critique..
bien cordialement ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »