Page 1 sur 2
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : mer. mai 18, 2011 9:55 pm
par letouriste
bjr à tous les saabistes, je viens d'acquérir une saab 9-3 2l turbo biopower bva avec la finition vetor de 2008 ellle totalise 121120km à ce jour elle a le son boose, le gps tactile et un interieur full cuir beige auparavant jetais chez vw et jai eu l'occasion d'essayer une fois une saab 9-3 et j'ai été contaminé lol
un seul petit hic pour le moment ces l'autonomie je fais 5min de ville et apres c'est de la voie rapide ~10km le plein d'éthanol descend à vue d'oeil (a peine 350km) avec 62L es ce normal?
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : mer. mai 18, 2011 10:09 pm
par Sjarter
Bonjour tout seul

! Bienvenue ici

Le son boose? Je savais pas que ça se faisait sur Saab, le son à la chinoise [:citronvert:9]
Gosso modo la même que la mienne, quoi

à 2-3 trucs près. Pour la conso, c'est assez normal: ville + BVA + E85 = et glou et glou

Je tiens environ 400km avec un plein dans des conditions similaires avec une BVM6.
Et comme souvent: des photos, des photos

!
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : mer. mai 18, 2011 10:18 pm
par letouriste
bjr à tous les saabistes, je viens d'acquérir une saab 9-3 2l turbo biopower bva avec la finition vetor de 2008 ellle totalise 121120km à ce jour elle a le son boose, le gps tactile et un interieur full cuir beige auparavant jetais chez vw et jai eu l'occasion d'essayer une fois une saab 9-3 et j'ai été contaminé lol
un seul petit hic pour le moment ces l'autonomie je fais 5min de ville et apres c'est de la voie rapide ~10km le plein d'éthanol descend à vue d'oeil (a peine 350km) avec 62L es ce normal?
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : mer. mai 18, 2011 10:20 pm
par letouriste
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : mer. mai 18, 2011 10:23 pm
par letouriste

[img]
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : mer. mai 18, 2011 10:34 pm
par ronzeac
Bienvenue !!! Jolie tuture ! Bonne route !
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : mer. mai 18, 2011 11:07 pm
par martial67
Belle acquisition, pour info, moi je fais 450 km avec la mienne, et 520 km sur grands trajets.
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : mer. mai 18, 2011 11:12 pm
par mathz
y'a plus de protections latérales sur la nouvelle version?
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : mer. mai 18, 2011 11:16 pm
par Sjarter
Non... *poc*...

Mais ça leur va bien

(surtout en bleu [:julien:8] )
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : ven. mai 20, 2011 9:46 am
par BioPower26
Salut

Bienvenu à toi

La conso que tu décris est élevée

est-ce qu'elle démarre au 1/4 de tours? le régime de ralenti est-il régulier?
Bonne route avec ta Biopower

Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : ven. mai 20, 2011 10:43 am
par letouriste
Salut

Bienvenu à toi

La conso que tu décris est élevée

est-ce qu'elle démarre au 1/4 de tours? le régime de ralenti est-il régulier?
Bonne route avec ta Biopower

bjr f26300, merci à toide me poser cete question elle demarre pas tout à fait au 1/4 de tour mai je n'ai pas besoin d'insister non plus pendant une 1/2 heure lol en revanche au regime moteur quand le moulin est demarré il stagne presque à 1500 t/min puis au bout d'une vingtaine de seconde redescend gentiment pour se stabiliser à 750 t/m environ
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : ven. mai 20, 2011 11:38 pm
par fabien
Hello et bienvenue !
Pour le régime de ralenti, c'est normal, le ralenti accéléré fait chauffer plus vite le catalyseur.
Pour la conso, qu'est-ce qu'indique le Sid ? Fais une remise à zéro et un parcours "test" pour voir si c'est excessif.
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : ven. mai 20, 2011 11:54 pm
par letouriste
Hello et bienvenue !
Pour le régime de ralenti, c'est normal, le ralenti accéléré fait chauffer plus vite le catalyseur.
Pour la conso, qu'est-ce qu'indique le Sid ? Fais une remise à zéro et un parcours "test" pour voir si c'est excessif.
hello fabien merci de m'accueillir parmi vous ok pour le ralenti ,par contre tu me parles du sid tu veu parler de lordi qui t'indique la conso? si oui je le remet a zero via la touche raccrocher pour le reinitialiser il mindique autonomie 570km mai juste avant ma conso affichait 16.2/100 glou glou
tite question : qu'entend par un parcours test? la je seche
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : sam. mai 21, 2011 1:56 am
par BioPower26
bjr f26300, merci à toide me poser cete question elle demarre pas tout à fait au 1/4 de tour mai je n'ai pas besoin d'insister non plus pendant une 1/2 heure lol en revanche au regime moteur quand le moulin est demarré il stagne presque à 1500 t/min puis au bout d'une vingtaine de seconde redescend gentiment pour se stabiliser à 750 t/m environ
Ben de rien
pour ton régime c'est normal

Toutes les 9-3 démarrent à un régime de 1300/1500 tr/min qui descend en dessous de 900 tr/min au bout de quelques secondes
Par contre si au ralenti tu as des variations de régime, des difficultés à démarrer (surtout à chaud chez la plupart) et que tu constates une conso anormalement élevée...comme tu peux le lire sur ce forum, c'est indicateur d'injecteurs faaaatiiiiiigués
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : sam. mai 21, 2011 2:05 am
par letouriste
Ben de rien
pour ton régime c'est normal

Toutes les 9-3 démarrent à un régime de 1300/1500 tr/min qui descend en dessous de 900 tr/min au bout de quelques secondes
Par contre si au ralenti tu as des variations de régime, des difficultés à démarrer (surtout à chaud chez la plupart) et que tu constates une conso anormalement élevée...comme tu peux le lire sur ce forum, c'est indicateur d'injecteurs faaaatiiiiiigués
concernant mon ralenti il n"est pas de 900 t/m mai ilavoisine plus les 750t/m
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : sam. mai 21, 2011 2:06 am
par BioPower26
hello fabien merci de m'accueillir parmi vous ok pour le ralenti ,par contre tu me parles du sid tu veu parler de lordi qui t'indique la conso? si oui je le remet a zero via la touche raccrocher pour le reinitialiser il mindique autonomie 570km mai juste avant ma conso affichait 16.2/100 glou glou
tite question : qu'entend par un parcours test? la je seche
Oui c'est bien de l'ordinateur de bord qu'il s'agit

Parcours teste = un trajet que tu as l'habitude de faire
l'idéal serait même de mesurer ta conso plusieurs fois sur ce même trajet
et de calculer précisément à chaque plein le kilométrage que tu as effectué
Si le SID t'indique une autonomie de 570 kms, ça te donne en gros une conso moyenne de 10,9 litres/100
ce qui est "normal" étant donné ta configuration (BVA) et ton utilisation disons "mixte". Par contre, si ta conso
réélle se confirme à 16 litres ou plus/100, là il faudrait se pencher sur la question...
Voilà [:zebulon:6]
Bon weekend et bonne route à toi

Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : sam. mai 21, 2011 2:10 am
par BioPower26
concernant mon ralenti il n"est pas de 900 t/m mai ilavoisine plus les 750t/m
Oui j'ai bien lu

c'est normal

en fait ça dépend des voiitures, tu en as c'est 750, d'autres 800, 850
mais en dessous de 900 c'est sûr

et pendant les quelques secondes qui suivebt le démarrage c'est toujours au dessus de 1200 tr/min
Mais faut que tu surveilles si c'est bien régulier ou pas

sur certaines Biopopo tu peux avoir des "hoquets" et un régime un peu cahotique...
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : sam. mai 21, 2011 2:14 am
par letouriste
Oui c'est bien de l'ordinateur de bord qu'il s'agit

Parcours teste = un trajet que tu as l'habitude de faire
l'idéal serait même de mesurer ta conso plusieurs fois sur ce même trajet
et de calculer précisément à chaque plein le kilométrage que tu effectué
Si le SID t'indique une autonomie de 570 kms, ça te donne en gros une conso moyenne de 10,9 litres/100
ce qui est "normal" étant donné ta configuration (BVA) et ton utilisation disons "mixte". Par contre, si ta conso
réélle se confirme à 16 litres ou plus/100, là il faudrait se pencher sur la question...
Voilà [:zebulon:6]
Bon weekend et bonne route à toi
je viens de faire le plein e85 ce soir le sid mindiquait 570 km autonomie comme a peu pres a chaque fois mai je nai pas locacsion de faire des trajets genre 200km pour voir la conso du cou je fais 10km aller et autant o retour sur voie rapide mai en arivant en fin de plein le sid affiche 16.2 l/100 mai en km jai tout juste 350km mon mode preferer pour rouler ces en position D et au regul a 90 kmh (reste 3 points oups)
Re: presentation de la tiite nouvelle
Publié : sam. mai 21, 2011 2:17 am
par letouriste
Oui j'ai bien lu

c'est normal

en fait ça dépend des voiitures, tu en as c'est 750, d'autres 800, 850
mais en dessous de 900 c'est sûr

et pendant les quelques secondes qui suivebt le démarrage c'est toujours au dessus de 1200 tr/min
Mais faut que tu surveilles si c'est bien régulier ou pas

sur certaines Biopopo tu peux avoir des "hoquets" et un régime un peu cahotique...
au ralenti parfois à chaud le moteur me fait des toute petite secousses et dun coup de baguettes magiques plus rien il tourne komune horloge