Page 1 sur 1

Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : lun. mars 07, 2011 10:47 pm
par saab9-3
je suis depuis 10 jours l'heureux propriétaire d'une 9-3 aéro berline 2004. :love:

C'est ma 2ème saab après une 9-3 2.0t de 1999.

Elle vient de province et totalise déjà 144000km fait principalement sur route et autoroute.

L'intérieur cuir bi-ton est superbe, elle possède des feux xénons, un système audio 7hp avec chargeur....

Au niveau conduite c'est un régal je trouve, grande souplesse moteur (qui me rappelle une volvo v40 t4 que j'ai eue il y a quelques années), reprises sympa
et une tenue de route bluffante esp déconnecté :pt1cable: (c'est pourtant un châssis Opel).
La motricité est aussi très bonne (sur le sec car j'ai pas eu l'occasion de conduire sur sol humide).



Image

Image

Image

Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : lun. mars 07, 2011 11:06 pm
par saabiste26
Belle achat, bonne route à toi :)

Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : mar. mars 08, 2011 12:49 am
par la marmotte
Bienvenue :hello:
La même que la mienne mais en gris....et les sièges entièrement en cuir.
Bravo pour ton achat.

Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : mar. mars 08, 2011 9:57 am
par milou_info
Belle auto.
Le châssis n'est pas Opel. La structure est commune aux deux marques, mais c'est tout. Aucune pièce n'est commune.
Ce n'était pas le cas avec la génération précédente et plus encore avec la 900NG.
Bref, ce n'est pas une Opel !

Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : mar. mars 08, 2011 12:17 pm
par firefox
Belle auto.
Le châssis n'est pas Opel. La structure est commune aux deux marques, mais c'est tout. Aucune pièce n'est commune.
Ce n'était pas le cas avec la génération précédente et plus encore avec la 900NG.
Bref, ce n'est pas une Opel !
:D La 900NG et la 9.3 ne sont pas Opel non plus. Elles ne sont pas construites sur un chassis Vectra, comme on le dit souvent, mais sur la plateforme GM 2900 commune aux deux autos et remaniée chez Saab.

Et puis c'est tout ! [:california m:4]

Sinon, elle est très belle cette Aero. J'adore l'intérieur cuir :pt1cable:




Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : mar. mars 08, 2011 3:02 pm
par birkborkasson
Super chouette! J'en ai essayé une avec les mêmes jantes mais pas Aero. Une série spéciale. Comme ils disent : 'J'l'aurai!' Bonne route à toi!
BBSon

Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : mar. mars 08, 2011 7:08 pm
par saab9-3
merci pour vos commentaires :hello: ,
en plus j'ai appris que ce n'est pas un châssis vectra
ça me va encore mieux.

franchement je ne sais pas ce qu'en pense les autres saabistes
qui l'ont conduite mais je trouve la tenue de route top.

Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : mar. mars 08, 2011 7:58 pm
par la marmotte
La tenue est très bonne mais cela à un prix, c'est la voiture la plus inconfortable que j'ai conduite.

Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : mar. mars 08, 2011 8:42 pm
par saab9-3
En fait je la trouve ferme mais pas si inconfortable...j'ai eu bien pire !
une volvo V40 T4 de 1998, l'aero est un salon roulant à côté !

Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : mar. mars 08, 2011 10:11 pm
par aerogaz
bonsoir
bravo ,belle acquisition ..
moi aussi j'apprécie, sur la mienne ,la tenue de route.(le jour et la nuit entre la 9.3vector et mon ancien 900NG)
bonne route..

Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : dim. mars 13, 2011 12:56 am
par saab9-3
je vois que tu es maptuné ;)

qu'est ce que ça donne?

Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : dim. mars 13, 2011 10:10 am
par aerogaz
je vois que tu es maptuné ;)

qu'est ce que ça donne?
bonjour ,
le maptun c'est bien ,une sacré différence + de puissance ,de couple
ce n'est pas le coup de pied au cul ,mais je ne pourrai plus m'en passer
par rapport au surplus d'agrément constaté , je conseille vivement de franchir le pas.
860 euros quand même..
au gpl ,je suis un poil limité haut dans les tours (quelques ratés) c'est tout , mais la plage d'utlisation est suffisamment grande pour ce faire plaisir
quand vraiment ,je veux taper dedans ,je suis à l'esence.
là ,j'ai commandé un échappement Maptun (intermédiaire + silencieux AR) ,j'ai monté un filtre ITG, j'ai la petite pièce de chez PFS qui vient finir la découpe necessire du pare choc et voilà ,après j'arrête les frais ,çà va bien.
le gain de puissance annoncée avec l'échappement + filtre est de 5 ch et un peu plus de couple
mais je l'ai acheté aussi pour une sonorité du moteur + agréable et une amélioration de l'esthétique.
la sonorité actuelle ,ben yen a pas ,c'est fade.
je ne pense pas que je garderai aussi longtemps que ma 900 NG que j'ai gardé 10 ans mais quelques années quand même , au moins amortir l'installation GPL qui coute 3000 euros.
voilà , après on verra
la prochaine sera une aéro: soit une 9.3 aéro (comme la tienne) 2005 + Maptun (250 ch) :love:
pourquoi pas une 9000 aéro + Maptun également pour aller chercher les 270 ou 275 CH. :love:
enfin ,je ne suis pas rendu là.
pour revenir au Maptun ,la consomation est identique à vitesse égale

avec la tienne , tu peux aller chercher les 249 ch je crois (annoncés par Maptun)
même maptunée ma 9.3 n'est pas ton aéro mais elle s'en rapproche , je n'ai que la boite 5 etc..

:hello:

au début du message ,je n'ai pas fait gaffe que tu étais l'heureux proprio d'une aéro ,trompé par l'avatar surement..
a+

Re: 9-3 AERO - 2004

Publié : mar. mars 15, 2011 9:03 pm
par saab9-3
effectivement je viens de changer mon avatar qui attend la validation par le modérateur.

j'ai fait un peu de route ce week end et vraiment je suis bluffé par cette aero. Des accél vraiment sympa.
Elle a un peu glissé en rond point (la route était un peu humide).
Et là il faut que je m'habitue (est ce l'effet de l'essieu arrière auto-directionnel?) , car je me suis senti moins à l'aise pour la contrôler qu'avec mes précédentes montures !!