Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. avr. 28, 2013 5:14 pm

j'ai bien regardé , je me suis assis coté passager..pour voir la différence
le pb réside essentiellement sur le renfort latéral gauche qui s'aplatit
et les blessures du cuir (craquelures , coupure et couleur )

je met 2 photos du siège.(assise tissus sur la mienne)

le post à michel33 est bien fait en tout cas ...

Image
Image

la coupure visible sur la 2ième photo, à cause d'un petit tournevis plat 7 cm de long utilisé pour régler ma jauge gpl et resté dans ma poche ar
et vlan en m'essayant sur le siege :sarcastic:
9-3X 2.0T Maptun stage1

R9 TURBO 56

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par R9 TURBO 56 » dim. avr. 28, 2013 7:10 pm

Arff merdum!
150e il joue pas mais bon pas le choix.
Au pire tu prend un siège passager et tu te-habille le tiens avec.
L'assise est la même pour sur, le dossier non car il y a un airbag.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Saabiste17 » lun. avr. 29, 2013 12:28 am

Il se refait facile ce siège, pas beosin de le changer :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » lun. avr. 29, 2013 2:59 am

merci de ton avis...

9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » mar. avr. 30, 2013 8:53 am

si tu veux pas t'embéter met un coup de bombe dessus par le filtre
:hello:

super , plus un bruit
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » mar. avr. 30, 2013 8:58 am

Il se refait facile ce siège, pas beosin de le changer :)
l'idéal serait de la déhousser,

-réparer le soutien lombaire
-changer la mousse , partie latérale gauche
-refaire une coloration,ou faire faire..
(la partie avant du siège ,n'est pas trop mal sur la photo, mais en réalité ce n'est pas terrible)

a suivre :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » mer. mai 01, 2013 8:54 pm

j'ai amélioré les choses, nettoyage et produit Avel pour teinter
(mélange de couleur crème et couleur fumée)

Image

Image

mieux quand même :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » jeu. mai 02, 2013 1:33 am

:hello:
de retour de Tours ce soir,les bobines neuves ont changées le comportement de la 9-3
un accoup toujours à 4000trs et après çà déroule jusqu'à 6000 sans broncher.
génial
on va régler çà avec mon installateur..on est sur la bonne voie
je pensais avoir shunter le basculement auto ess/gpl mais elle a quand même basculer..à l'essence.
je vais à la station (24h/24h génail un 1er mai) et je ne remets que 49l
au lieu de 59 ou 60l

et sur l'autoroute, au péage, j'ai testé et elle marche d'enfer sauf cet accoup assez lége rmalgré tout à 4000.
je me demande si le niveau de gpl dans le réservoir n'influence pas sur son fonctionnement, baisse de pression au fur et à mesure qu'il se vide
et basculement à l'essence trop tôt par rapport au gaz restant..

je vais voir avec mon installateur et observé dans les jours qui viennent

je vais y arriver à obtenir un stage 2 gpl nickel. quel panard en tout cas :bounce:
9-3X 2.0T Maptun stage1

gnomonien

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par gnomonien » jeu. mai 02, 2013 12:27 pm

A voir aussi l'alignement du flotteur de jauge du réservoir ;)

Normalement c'est répéré par rapport à l'horizontale enfin sur les miens .

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par la marmotte » jeu. mai 02, 2013 12:34 pm

Ton problème d'accoups c'est pas tout bêtement un problème de dimensionnement de l'installation GPL ?
Si c'était déjà limite avant le maptun la pompe doit tirer la langue parce qu'a 4000tr/min tu est en plein dans la plage de couple max et donc pas loin de conso maximum de carburant.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » jeu. mai 02, 2013 9:01 pm

Ton problème d'accoups c'est pas tout bêtement un problème de dimensionnement de l'installation GPL ?
Si c'était déjà limite avant le maptun la pompe doit tirer la langue parce qu'a 4000tr/min tu est en plein dans la plage de couple max et donc pas loin de conso maximum de carburant.

:hello:
l'install c'est une Lpfi , pompe à vitesse constante, pression 10.7 bars contrairement à l 'ancienne pompe avec 4 vitesses variables suivant la charge.
cette install est la bonne, coté injecteurs leur résistance en ohms ont leur importance aussi, ceux la font 2 ohms.

la pression est régulée mécaniquement par une buse ,gicleur.. du genre. ce qui me surprend

cet accoup est arrivé en février avec les vielles bobines , maintenant (les bobines et bougies sont neuves + SP98 en base,) cà n'a plus rien à voir ,la saab envoie bien, nerveuse et très bonnes reprises, monté à 6000 sur 4 rapports, pas une ratée en haut, poussée constante et agréable.

les injecteurs sont les bons, , les connexions aux injecteurs changées ,

après place aux spécialistes, dans quelques temps, çà me laisse le temps de vider le gpl, voir la réaction du basculement (auto-manuel) pour ess/gpl

je voudrais voir si avec un réservoir de 20l gaz restant , elle a le même comportement (histoire de pression justement)

pour un voltage <0.8v on passe à l'essence,

1 fois çà a basculé: me restait 18litres et hier restait 10litres, sur une contenance de ( 59 -60 utiles)


c'est le bonheur en tout cas de retrouver sa 9-3 en pleine forme :)


c'est pas 2500 le couple maxi justement ?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par fil63 » jeu. mai 02, 2013 9:19 pm

moi je vais te dire ludo , je ne sais pas ce qu'elle a j'y connais rien , je pense que ce genre d'auto est faite pour pierro ou damien , une auto à soucis spécial force de l'ordre

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » jeu. mai 02, 2013 9:54 pm

une auto à soucis spécial force de l'ordre
c'est exactement là dessus que je voulais finir mon post, être calme tout l'été..coté conduite (pas de stress çà fatigue...)
et de toute façon çà chauffe dur (j'ai vu la porcelaine de mes bougies LPG1 après 20000 kms et j'ai pas envie de la casser...

au fait filou, mes patates sont levées ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par fil63 » jeu. mai 02, 2013 10:06 pm


au fait filou, mes patates sont levées ;)

déjà , je vais chercher des pieds de tomates demain

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » jeu. mai 02, 2013 11:22 pm

.Image

je colle mon tableau ici , j'ai 0,8 et donc P0420

c'est mon mien ,

les dates ont l'air anciennes, c'est toujours d'actualité je pense (euro IV je crois)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par lolo69 » ven. mai 03, 2013 11:44 am

tiens ludo, si t'as un moment pour passer ici
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... _1.htm#bas

parce que le GPL j'y connais que dalle... un futur saabiste qui hésite en une tricarbu (GPL, E85, SP) et une ttid... ;)

bon WE en espérant que les peutons vont mieux... ainsi que la 9-3!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » ven. mai 03, 2013 3:16 pm

salut lolo, les pieds sont nickels , pas nickelés :lol:
pour ton lien je regarde çà se soir.. pas trop le temps

sur la mienne ce midi, elle bascule à l'essence avec 3/4 de plein, ya un petit blème
c'est la chute de pression qui fait basculer, et/ ou présence d'air..
fuite injecteur? j'appelle mon installateur cet après midi..
a+
9-3X 2.0T Maptun stage1

riquet
Messages : 822
Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par riquet » ven. mai 03, 2013 3:31 pm

parce que le GPL j'y connais que dalle... un futur saabiste qui hésite en une tricarbu (GPL, E85, SP) et une ttid... ;)
Une tri-carb sans hésiter ! Si tu touches un peu à la mécanique, tu n'aura pas de trop de mal à appréhender le GPL, tiens un site pas mal : http://gpl.forumeurs.fr/

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par lolo69 » ven. mai 03, 2013 3:50 pm


Une tri-carb sans hésiter ! Si tu touches un peu à la mécanique, tu n'aura pas de trop de mal à appréhender le GPL, tiens un site pas mal : http://gpl.forumeurs.fr/

c'est pas pour moi... c'est pour la personne du sujet en question... ;)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » ven. mai 03, 2013 10:22 pm


parce que le GPL j'y connais que dalle... un futur saabiste qui hésite en une tricarbu (GPL, E85, SP) et une ttid... ;)
je m'informe c'est tout et j'apprends..
ttid sobre avec un couple de camion , esthétiquement elle très belle aussi. mais perso je n'aime pas ce carburant...

l'autre alternative , je la connais pas, avoir 3 carburants et n'en utiliser que 2 ,(peut-être) de toute façon, l'autonomie n'augmente pas non plus.
si par rapport au diesel bien sûr..

si une pompe E85 à proximité, j'hésite pas une seconde je prend E85,mai j'ai une GPL 24/24H à 400m de chez ouam..c'est bien aussi


enfin pour répondre à ta question lolo, si j'avais à choisir entre la tri carbu (en annonces dans le post ) et le ttid j'opterai pour la 1iere ,n'ayant
jamais essayé ni l'une ni l'autre..

l'autonomie de toute façon, j'ai déjà enquillé 800 bornes, quand t'as plus de gaz , tu refais du gaz , tu roules pas à l'essence

alors avec 3 carburants ,un coup au SP95 un coup à l'E85 , le GPL va s'adapter mais à l'un ou l'autre pas les 2 en même temps, je ne pense pas..

pour moi le hic il est là, peut-être que je me trompe :???:





9-3X 2.0T Maptun stage1

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »