Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
j'ai bien regardé , je me suis assis coté passager..pour voir la différence
le pb réside essentiellement sur le renfort latéral gauche qui s'aplatit
et les blessures du cuir (craquelures , coupure et couleur )
je met 2 photos du siège.(assise tissus sur la mienne)
le post à michel33 est bien fait en tout cas ...
la coupure visible sur la 2ième photo, à cause d'un petit tournevis plat 7 cm de long utilisé pour régler ma jauge gpl et resté dans ma poche ar
et vlan en m'essayant sur le siege
le pb réside essentiellement sur le renfort latéral gauche qui s'aplatit
et les blessures du cuir (craquelures , coupure et couleur )
je met 2 photos du siège.(assise tissus sur la mienne)
le post à michel33 est bien fait en tout cas ...
la coupure visible sur la 2ième photo, à cause d'un petit tournevis plat 7 cm de long utilisé pour régler ma jauge gpl et resté dans ma poche ar
et vlan en m'essayant sur le siege
9-3X 2.0T Maptun stage1
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Arff merdum!
150e il joue pas mais bon pas le choix.
Au pire tu prend un siège passager et tu te-habille le tiens avec.
L'assise est la même pour sur, le dossier non car il y a un airbag.
150e il joue pas mais bon pas le choix.
Au pire tu prend un siège passager et tu te-habille le tiens avec.
L'assise est la même pour sur, le dossier non car il y a un airbag.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Il se refait facile ce siège, pas beosin de le changer
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
si tu veux pas t'embéter met un coup de bombe dessus par le filtre
super , plus un bruit
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
l'idéal serait de la déhousser,Il se refait facile ce siège, pas beosin de le changer
-réparer le soutien lombaire
-changer la mousse , partie latérale gauche
-refaire une coloration,ou faire faire..
(la partie avant du siège ,n'est pas trop mal sur la photo, mais en réalité ce n'est pas terrible)
a suivre
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
j'ai amélioré les choses, nettoyage et produit Avel pour teinter
(mélange de couleur crème et couleur fumée)
mieux quand même
(mélange de couleur crème et couleur fumée)
mieux quand même
9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
de retour de Tours ce soir,les bobines neuves ont changées le comportement de la 9-3
un accoup toujours à 4000trs et après çà déroule jusqu'à 6000 sans broncher.
génial
on va régler çà avec mon installateur..on est sur la bonne voie
je pensais avoir shunter le basculement auto ess/gpl mais elle a quand même basculer..à l'essence.
je vais à la station (24h/24h génail un 1er mai) et je ne remets que 49l
au lieu de 59 ou 60l
et sur l'autoroute, au péage, j'ai testé et elle marche d'enfer sauf cet accoup assez lége rmalgré tout à 4000.
je me demande si le niveau de gpl dans le réservoir n'influence pas sur son fonctionnement, baisse de pression au fur et à mesure qu'il se vide
et basculement à l'essence trop tôt par rapport au gaz restant..
je vais voir avec mon installateur et observé dans les jours qui viennent
je vais y arriver à obtenir un stage 2 gpl nickel. quel panard en tout cas
9-3X 2.0T Maptun stage1
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
A voir aussi l'alignement du flotteur de jauge du réservoir
Normalement c'est répéré par rapport à l'horizontale enfin sur les miens .
Normalement c'est répéré par rapport à l'horizontale enfin sur les miens .
- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Ton problème d'accoups c'est pas tout bêtement un problème de dimensionnement de l'installation GPL ?
Si c'était déjà limite avant le maptun la pompe doit tirer la langue parce qu'a 4000tr/min tu est en plein dans la plage de couple max et donc pas loin de conso maximum de carburant.
Si c'était déjà limite avant le maptun la pompe doit tirer la langue parce qu'a 4000tr/min tu est en plein dans la plage de couple max et donc pas loin de conso maximum de carburant.
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Ton problème d'accoups c'est pas tout bêtement un problème de dimensionnement de l'installation GPL ?
Si c'était déjà limite avant le maptun la pompe doit tirer la langue parce qu'a 4000tr/min tu est en plein dans la plage de couple max et donc pas loin de conso maximum de carburant.
l'install c'est une Lpfi , pompe à vitesse constante, pression 10.7 bars contrairement à l 'ancienne pompe avec 4 vitesses variables suivant la charge.
cette install est la bonne, coté injecteurs leur résistance en ohms ont leur importance aussi, ceux la font 2 ohms.
la pression est régulée mécaniquement par une buse ,gicleur.. du genre. ce qui me surprend
cet accoup est arrivé en février avec les vielles bobines , maintenant (les bobines et bougies sont neuves + SP98 en base,) cà n'a plus rien à voir ,la saab envoie bien, nerveuse et très bonnes reprises, monté à 6000 sur 4 rapports, pas une ratée en haut, poussée constante et agréable.
les injecteurs sont les bons, , les connexions aux injecteurs changées ,
après place aux spécialistes, dans quelques temps, çà me laisse le temps de vider le gpl, voir la réaction du basculement (auto-manuel) pour ess/gpl
je voudrais voir si avec un réservoir de 20l gaz restant , elle a le même comportement (histoire de pression justement)
pour un voltage <0.8v on passe à l'essence,
1 fois çà a basculé: me restait 18litres et hier restait 10litres, sur une contenance de ( 59 -60 utiles)
c'est le bonheur en tout cas de retrouver sa 9-3 en pleine forme
c'est pas 2500 le couple maxi justement ?
9-3X 2.0T Maptun stage1
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
moi je vais te dire ludo , je ne sais pas ce qu'elle a j'y connais rien , je pense que ce genre d'auto est faite pour pierro ou damien , une auto à soucis spécial force de l'ordre
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
c'est exactement là dessus que je voulais finir mon post, être calme tout l'été..coté conduite (pas de stress çà fatigue...)une auto à soucis spécial force de l'ordre
et de toute façon çà chauffe dur (j'ai vu la porcelaine de mes bougies LPG1 après 20000 kms et j'ai pas envie de la casser...
au fait filou, mes patates sont levées
9-3X 2.0T Maptun stage1
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
au fait filou, mes patates sont levées
déjà , je vais chercher des pieds de tomates demain
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
.
je colle mon tableau ici , j'ai 0,8 et donc P0420
c'est mon mien ,
les dates ont l'air anciennes, c'est toujours d'actualité je pense (euro IV je crois)
je colle mon tableau ici , j'ai 0,8 et donc P0420
c'est mon mien ,
les dates ont l'air anciennes, c'est toujours d'actualité je pense (euro IV je crois)
9-3X 2.0T Maptun stage1
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
tiens ludo, si t'as un moment pour passer ici
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... _1.htm#bas
parce que le GPL j'y connais que dalle... un futur saabiste qui hésite en une tricarbu (GPL, E85, SP) et une ttid...
bon WE en espérant que les peutons vont mieux... ainsi que la 9-3!
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... _1.htm#bas
parce que le GPL j'y connais que dalle... un futur saabiste qui hésite en une tricarbu (GPL, E85, SP) et une ttid...
bon WE en espérant que les peutons vont mieux... ainsi que la 9-3!
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
salut lolo, les pieds sont nickels , pas nickelés
pour ton lien je regarde çà se soir.. pas trop le temps
sur la mienne ce midi, elle bascule à l'essence avec 3/4 de plein, ya un petit blème
c'est la chute de pression qui fait basculer, et/ ou présence d'air..
fuite injecteur? j'appelle mon installateur cet après midi..
a+
pour ton lien je regarde çà se soir.. pas trop le temps
sur la mienne ce midi, elle bascule à l'essence avec 3/4 de plein, ya un petit blème
c'est la chute de pression qui fait basculer, et/ ou présence d'air..
fuite injecteur? j'appelle mon installateur cet après midi..
a+
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 822
- Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Une tri-carb sans hésiter ! Si tu touches un peu à la mécanique, tu n'aura pas de trop de mal à appréhender le GPL, tiens un site pas mal : http://gpl.forumeurs.fr/parce que le GPL j'y connais que dalle... un futur saabiste qui hésite en une tricarbu (GPL, E85, SP) et une ttid...
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Une tri-carb sans hésiter ! Si tu touches un peu à la mécanique, tu n'aura pas de trop de mal à appréhender le GPL, tiens un site pas mal : http://gpl.forumeurs.fr/
c'est pas pour moi... c'est pour la personne du sujet en question...
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
je m'informe c'est tout et j'apprends..
parce que le GPL j'y connais que dalle... un futur saabiste qui hésite en une tricarbu (GPL, E85, SP) et une ttid...
ttid sobre avec un couple de camion , esthétiquement elle très belle aussi. mais perso je n'aime pas ce carburant...
l'autre alternative , je la connais pas, avoir 3 carburants et n'en utiliser que 2 ,(peut-être) de toute façon, l'autonomie n'augmente pas non plus.
si par rapport au diesel bien sûr..
si une pompe E85 à proximité, j'hésite pas une seconde je prend E85,mai j'ai une GPL 24/24H à 400m de chez ouam..c'est bien aussi
enfin pour répondre à ta question lolo, si j'avais à choisir entre la tri carbu (en annonces dans le post ) et le ttid j'opterai pour la 1iere ,n'ayant
jamais essayé ni l'une ni l'autre..
l'autonomie de toute façon, j'ai déjà enquillé 800 bornes, quand t'as plus de gaz , tu refais du gaz , tu roules pas à l'essence
alors avec 3 carburants ,un coup au SP95 un coup à l'E85 , le GPL va s'adapter mais à l'un ou l'autre pas les 2 en même temps, je ne pense pas..
pour moi le hic il est là, peut-être que je me trompe
9-3X 2.0T Maptun stage1