Page 1 sur 21

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 12:45 pm
par Saabiste17
Il y a un p'tit moment que la "menace" était dans l'air : je voulais de nouveau rouler en Saab au quotidien... Oui mais avec quoi ? J'hésitais depuis de nombreux mois entre une 900 Classic et une Viggen.

Et puis il y a 10 jours, le destin a choisi pour moi. AES (Architecte en Saab) passe une annonce ici pour mettre en vente sa Viggen. Il n'avait pas passé l'annonce depuis 1 heure que nous étions déjà au tél :D

Et lundi dernier, bravant les grèves et la pénurie de carburant, je suis allé la chercher à Lyon. Aller en avion qui vole et retour en... avion qui roule :lol:

Mais au fait, pourquoi Alain l'a-t-il vendu ? Je crois qu'il en a eu assez de se faire avoir chez Saab à Lyon. En 3 ans, il leur a laissé quand même plus de 10000€ :pt1cable: Et quand il a eu son problème de boite (visiblement un pignon de marche arrière) on lui a répondu "on n'a pas le temps de faire un devis" Hallucinant :ouch:

Voici donc la belle, c'est une photo d'AES ; je n'ai pas eu le temps d'en faire puisque je l'ai emmené hier chez Espace Collection à Carquefou pour réparation de la boite, montage d'un kit de recyclage des vapeurs d'huile, de différentes bricoles et d'un kit.... éthanol :D Je change de carburant, je passe du GPL au jus de betterave :ange:

Image

Pour mémoire, il s'agit donc d'un modèle 2000 avec 176300 km lors de son achat. Outre les 10000€ d'entretien en 3 ans, Alain a aussi investi dans un stage 1 BSR, une ligne complète Abott Racing et un filtre à air sport ce qui a l'arrivée donne une puissance "suffisante" d'environ 280 CV :whistle:

Cette voiture est hallucinante ; en dessous de 3000 tr, il ne se passe pas grand chose et au dessus ça devient démoniaque :bounce: :bounce: :bounce: et ça pousse, et ça pousse [:ben-der:1] Par contre, comme sur la 9.5 Aéro mais en pire, le train avant est complètement dépassé quand on envoi la purée mais c'est "marrant" mais il faut que la route soit large [:camilo16:2]

Côté conso, sur la route sur retour, j'ai été très agréablement surpris. 9l66 sur la partie autoroute et jamais en dessous de 150 et sur route nationale et départementale ensuite, 8l6. Très correct vu l'écurie embarquée.

Voilà, je suis véry happy et ça me change "un peu" de la Jag' dans laquelle, et même si c'est une excellente voiture, je commençais à m'ennuyer :sarcastic:

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 1:23 pm
par vachfolle
Ué, et elle est belle celle-là ;)

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 1:48 pm
par helterskelter
Et ben, celle ci d'AEs, au moins on sait ou elle est maintenant......Félicitations pour ton achat...

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 1:55 pm
par tristan
J'aimerais bien en essayer une un des ces quatres....ca donne quoi par rapport à une 9000 aero d'origine?

belle bête en tout cas!!

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 1:58 pm
par MK III
mince y va me falloir un stage 2 pour le meeting

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 2:11 pm
par Saabiste17
J'aimerais bien en essayer une un des ces quatres....ca donne quoi par rapport à une 9000 aero d'origine?
belle bête en tout cas!!
Je ne sais pas mais d'après Antoine d'Espace Collection qui l'a essayé hier, ça pousse bcp plus :pt1cable:
mince y va me falloir un stage 2 pour le meeting
Hihihi...on ne va pas jouer non plus à celui qui a la plus grosse :lol: :lol: :lol:

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 2:34 pm
par SirBeuark
La classe ! Changement radical par rapport à la jag' en plus, là c'est le genre de voiture qui tue le moindre soupçon de routine au quotidien :)

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 2:52 pm
par padawan 37
:sweat: :sweat: :sweat:
:cry: :cry:

Nous ne faisons plus partie de la meme famille desormais :D [:ben-der:1]

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 2:57 pm
par oldsaaber
Superbe, la Viggen :love: :love: :love: Je confirme, ayant eu l'honneur de faire La Rochelle-Carquefou en passager. S17 au volant, sage, pas plus de 180 130 sur autoroute :ange: Le pied donc :pt1cable:

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 3:09 pm
par Saabiste17
La classe ! Changement radical par rapport à la jag' en plus, là c'est le genre de voiture qui tue le moindre soupçon de routine au quotidien :)

C'est sûr que la routine elle ne connait pas la Vig' :ange: et puis elle va quand même pas mal rouler cocote puisqu'elle va remplacer la Jag' pour aller au taff :bounce: :bounce: :bounce:

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 4:10 pm
par Jeje
Bravo mon ami ;)

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 4:18 pm
par john difool
:sol:
Well done ! Excellent…

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 5:38 pm
par le saabre
bien joué patrice !



Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 5:56 pm
par naindejardin
Beau jouet...

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 6:40 pm
par alex35saab
qu'elle belle voiture!!!! : je m'étais posé la même question que toi, il y a quelques semaines
Viggen ou 900 classic...
mais tu connais mon choix! :D

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 6:42 pm
par EasyRider
J'ai eu l'occasion de monté avec Aes et c'est vrai que la difference entre ma 9-5 Aéro et la vig' est assez hallucinante. Je suis content qu'elle reste au SSC et au main d'un passionné ;)

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 7:15 pm
par Cece95
Attention aux kit ethanol du commerce ..Moi j aurais plutot pris un vrai boitier qui va bien .Un programe qui change les courbes d injection mais aussi d allumage de facon adapté a l e85 ...En plsu cela t aurais permis de virer le programe de bsr ...(vraiment limite a mon gout...)

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 7:51 pm
par MK III
c'est pas le sujet mais pourquoi tu trouves bsr limite? (je me pose la question en ce moment).

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 8:15 pm
par Cece95
juste pour te repondre et ne pas pourrir plus loin le post de patrice ..
J ai essayé un bsr sur ma caisse , regardé les avis chez les anglais .Ils sont carrément déglingo sur les courbes d allumages, la montée en regime du turbo( ca crissait au niveau de ma vanne 3 voies en charge ....)Il y en a qui n ont pas de casse mecanique medirez vous...Enfin voila ..

Re: Ma 7ème Saab : 9.3 Viggen

Publié : mer. oct. 20, 2010 8:37 pm
par Saabiste17
bien joué patrice !
J'ai eu du mal à me remettre de la vente de la tienne :lol: :lol: :lol:
qu'elle belle voiture!!!! : je m'étais posé la même question que toi, il y a quelques semaines
Viggen ou 900 classic...
mais tu connais mon choix! :D
Et maintenant j'ai les deux avec le cab' :bounce: :bounce: :bounce:
Attention aux kit ethanol du commerce ..Moi j aurais plutot pris un vrai boitier qui va bien .
Oui mais je le trouve où le "vrai boitier qui va bien" ? Je me suis renseigné chez BSR et il n'y a pas de possibilité de boitier spécial ; c'était 100% éthanol ou rien. quant à la prépa, si elle met le bronx, Alain m'a filé le boitier et je peux revenir à la config' d'origine, 225 CV c'est pas mal non plus. Ce boitier qui me permet de lire les codes erreur et ça c'est pas mal :)
Pour le kit éthanol et sur les conseils d'Ingé44 et d'Antoine, j'ai pris un alcoflex. Pas facile de trier le bon grain de l'ivraie dans tous ces kits :???: Tu va me dire qu'il y a 20€ de composants dedans... Je le sais bien mais quand on n'a pas tes compétences, on passe à la caisse :D ;)